Chapitre 43

16 2 0
                                    

Ma mère, assise devant l'ordinateur, est en pleine réflexion quand je viens pour lui parler et me dit qu'elle vient me voir dès qu'elle peut. Une heure plus tard, celle ci se pose sur mon lit où je suis en train d'écouter de la musique. Elle m'enlève les écouteurs. Elle me raconte qu'elle était sur la page de don et réfléchissait à un moyen d'en récolter davantage.

« J'ai pensé que ce serait une bonne idée que tu fasses une interview qui serait diffusée dans un journal. Tu en penses quoi ?

- Oui ça peut être pas mal ça, Maman. Mais il faut trouver un journal qui accepte.

- Comptes sur moi, j'ai des connaissances ».

Je ne me souviens plus de ce que je voulais lui dire. Heureusement que ce n'était pas important.

Je rejoins Louna à la bibliothèque en début d'après-midi. Là-bas, nous discutons de tout et de rien. Elle me confie qu'avec sa mère ce n'est pas tout rose en ce moment. Pas un jour le ton ne s'arrête de monter. Mais quand je lui demande les raisons de leur conflit elle se ferme. Nous restons au rayons des pièces de théâtres pendant un bon moment car Louna est indécise. Shakespeare ou Molière ? Sans oublier Corneille, la Fontaine et Racine. Finalement, Louna prend un exemplaire de chaque.

De retour à la maison, je me faufile sous la couette. Je commence à avoir un peu mal à la gorge.

Le lendemain je me réveille avec la voix cassée. Ma mère me donne du sirop pour la toux et me dit de me reposer. Je passe ainsi la matinée à dormir. Je ne fais que tousser et ça me fatigue. À midi, ma mère me sert le déjeuner dans ma chambre, sur un plateau puis mon petit ami passe l'après-midi avec moi. Je ne voulais pas l'embrasser, redouta,t qu'il ne tombe malade lui aussi mais il n'y avait pas prêter attention. Il me propose pour le jour suivant d'aller me promener avec mais je ne peux pas. Demain, je vais à l'association pour aveugles faire un tournoi de scrabble. Mais je lui promet de le voir en fin de journée.

Ma voix n'est toujours pas revenue, elle s'est même encore plus ébréchée. Ma fatigue d'hier s'est assagie.

« Oh Stella, tu joues la première partie avec nous ? Me lance le président de l'association.

- Bien sur ! Et on peut même déjà déclarer qui est le gagnant car c'est moi, dis-je en rigolant.

- Tu pars bien confiante toi, hein ! »

La partie commence. Nous ne jouons pas au scrabble que tout le monde connaît mais celui pour aveugle où les lettres sont en brail sur les jetons. Nous sommes quatre participants. Je suis la deuxième à jouer. Je réfléchis bien et trouve ensuite un mot de six lettres à mettre. Même les cases sur le plateau de jeu sont gravées pour nous. Trop bon, c'est un mot compte triple ! Tous le monde joue à tour de rôle dans le plus grand silence. Bah ouais, ce n'est pas une simple partie de jeu mais un tournois où de beaux lots sont à gagner. Je finis première de cette manche.

Je dois ensuite en faire une avec tous les gagnants qui étaient en train de faire des parties de leurs cotés. Cette fois ci, je n'obtiens d'un mot compte triple et ait des difficultés à caser des mots de plus de quatre lettres. À la fin, je suis éliminé. Je vais m'asseoir sur le banc des perdants pendant que la finale se déroule. À la remise des lots, chaque gagnant des manches est récompensé. Je reçoit un CD de Shakira. Le grand vainqueur quant à lui gagne deux places pour un zoo.

Quand mon père vient me récupérer il est près de six heure. Je m'empare de mon téléphone et appelle Brandon. Je préfère annuler notre rendez-vous pour aujourd'hui. Il est déçu mais est d'accord pour me voir le lendemain. 

Au delà du regardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant