Chapitre 17

25 2 0
                                    

Je t'aime. Cette expression si facile et compliqué de dire à la fois. Ce matin, j'ai réussis à lui dire ces trois mots. Cela fait quinze jours que nous sommes ensembles désormais. Il est plus adorable et attentionné que jamais. Hier, il m'a offert un bracelet, sans raison. Rien que d'y repenser j'ai des frissons.

« Alors comment va ton couple, ma biquette ?

- Louna, je t'ai déjà dis d'arrêter de m'appeler comme ça !

Il a fallut qu'un seul jour je fasse le bruit de la brebis dans la rue pour qu'elle me surnomme au nom de biquette. J'ai honte ! Haha

- Sinon on va très bien. D'ailleurs, tu as remarquer mon poignet ?

- Wouah, mais c'est qu'il a les moyens !

- Je n'étais pas très à l'aise quand il me l'a enfiler. J'aurai bien aimer lui offrir un petit quelque chose pour le remercier mais je n'ai pas d'argent. Je lui ferai un cadeau à son anniversaire. Au fait, c'est bien en Mars le sien ?

- Le vingt-huit Mars.

- Tu m'aidera, hein ?

- Bien sure ! »

Je viens de me rappeler que le concert de Christina Aguilera aura lieu le 28 Mai au stade vélodrome. Ma place est déjà réservée mais pas celle d'Anna. Ses parents ont acceptés qu'elle m'y accompagne. Je suis trop contente. Pourvu qu'il en reste. Après avoir rappelé à Anna qu'elle devait se bouger pour l'achat de la place, celle ci se ramène le lendemain en cours avec le billet. Depuis, je ne cesse de faire le compte à rebours jusqu'au jour J.

À dix-sept heures, je vais voir Louna à son domicile. Lors de mon bref passage dans la cuisine, sa mère me tend un panier de biscuits qu'elle vient de faire. Dans la chambre de ma meilleure amie, je les grignote à son bureaux de peur de mettre des miettes sur son lit.

- J'ai laisser tomber pour le mec trop craquant du lycée, me dit-elle.

- Tu as bien fait.

- À la place, je me suis inscrite hier sur un site de rencontre.

- Mais tu es folle ! Tu sais que tu peux tomber sur des vieux pervers ?

- Oui je sais, mais t'inquiète c'est un site pour les adolescents, m'explique-t-elle.

- Même, il y a des faux comptes, tu le sais. Je te conseille de faire attention.

- Oui Maman. Tant que je n'envoie pas de photos dénudées il n'y a pas de soucis », dit-elle en rigolant.

Elle me raconte que depuis son inscription elle a déjà parlée à deux mecs de notre âge mais qu'il s'est avéré qu'ils n'étaient là que pour le cul. Se sont des choses qui arrivent sur le web.

J'ai pas mal de choses à faire pour demain. Les professeurs se sont lâchés aujourd'hui sur les devoirs. J'en ait bien pour deux heures de boulot. Le devoir de mathématiques terminé je m'attaque au questionnaire de français. Je prend mon bain ensuite avec ma mère, mange et vais me coucher.

Je ne suis pas rassurée en donnant ma feuille à mon enseignant de mathématiques même si je pense avoir la moyenne. Je saurai si c'est le cas dans deux jours. À la fin des cours, on me stoppe dans le couloir. C'est mon chéri qui est venu me chercher. Il m'embrasse en me prenant par la taille. Nous nous aimons autant qu'au premier jour. Dans ses bras je ne pense à rien d'autre. Le monde autour de nous n'existe plus.

Si c'est ça l'amour, alors je ne souhaite pas que ça prenne fin.

Il ne reste plus qu'une semaine avant l'anniversaire de Brandon. Hier soir, au dîner, Brandon a appelé à la maison pour m'inviter le jour de son anniversaire chez lui le soir. Mon père lui a répondu que je serai bien évidemment présente. Mes parents sont désormais au courant que je suis en couple avec lui. Ils sont heureux pour moi et souhaitent que ça dure. Je l'espère aussi. Comme promis, Louna vient faire les boutiques avec moi à la recherche de ses cadeaux. Elle pense lui prendre un casque audio. Moi, le dernier cd de son groupe favori, Coldplay. Nous allons à la FNAC pour trouver notre bonheur. Louna demande à un vendeur pour le choix du casque (à un prix abordable) qui ce dernier lui en recommande un. Puis au rayon des cd. C'est ma meilleure amie qui le cherche pour moi. Je demande à la caissière de me faire un papier cadeau. J'espère qu'il ne l'a pas déjà. Dans le doute, je garde précieusement dans ma poche le ticket.

28 Mai.

Le jour de l'anniversaire de mon petit ami est enfin arrivé. Et qui dit anniversaire dit fête ! Oh je sens que ça va être super. Dans moins de treize heures je serai de nouveau en train de danser comme une dingue. Je suis excitée comme une puce. Mais avant, une journée de cours est programmée.

Miracle, un enseignant est absent se qui nous fait terminer en avance. Je ne pouvais pas rêver mieux. J'apprécie les cours mais comme toute adolescente j'aime les moments de répits.

Je dois être à la soirée pour vingt heures. Ce qui me laisse largement le temps de prendre soin de moi. Tenue, coiffure, soin du visage, rien n'est laisser au hasard. C'est tout de même l'anniversaire de mon amoureux, ce n'est pas rien !

Après avoir récupérer Louna devant chez elle, mon père nous dépose à Brandon. Elle me dit que je suis magnifique. Je ne sais pas ce que ça donne mais je pense que le rendu est bien. Brandon confirme lorsqu'il ouvre la porte.

« Joyeux Anniversaire ! », crions Louna et moi.

- Merci Louna, merci ma puce. Venez, il y a déjà tout le monde ».

Le bruit des bavardages est deux fois plus intense qu'à la soirée de Louna. Je ne sais pas combien nous sommes mais je dirai au alentours de vingt convives. Et si ils sont aussi timbrés que nous qu'est-ce que ça va donner ?! Haha. La différence d'âge des personnes ici présentes est large s'étendant de seize à vingt-deux ans.

Un tintement de cuillère contre un verre résonne. C'est Brandon qui débute son discours :

« Alors déjà bonsoir à tous et à toutes. Je vous remercie d'être là ce soir pour fêter mes dix-huit ans. Je prends un coup de vieux !

Les rires fusent dans la pièce.

-Heu, que dire de plus ? Rien de spécial hormis le fait que vous êtes tous et toutes des personnes super, ne changez rien. De plus, cette année j'ai rencontré une fille magique. Stella, ma petite amie.

Je sens tous les regards se pencher sur moi. J'ai envie de me cacher sous la table où je suis appuyé. Il s'approche de moi et m'embrasse devant la foule.

- Et maintenant : champagne ! »

Au delà du regardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant