Chap.2 Part.2 Il a fait quoi ?!

3K 210 86
                                    

  PDV: Lisa

  Une fois la porte fermée, je peux souffler à mon aise. Je jette un coup d'œil à l'eau chaude qui n'attend plus que mon corps divin... Enfin, divin... C'est subjectif.

  Ma nuisette finit vite à mes pieds. Je mets un orteil dans l'eau en grimaçant quand elle me brûle la peau. Je ne bouge plus le temps que mon corps s'habitue à la chaleur. Je finis par me prélasser dans mon bain en fermant les yeux. Cela fait tellement du bien. Je sens les tensions dans mes muscles s'évaporer tout doucement. Mes pensées voltigent, s'entremêlent à la vapeur, en me renvoyant un an plus tôt.

  Je me revoie en cinquième secondaire, encore innocente. Qui n'est pas candide quand tu as un grand frère, assez protecteur, de trois ans ton aîné ? Mais qui pouvait me protéger des autres quand il a eu son diplôme en poche ? Il est parti du bahut pour aller à l'université loin de moi et surtout de mon père. Mais avant tout cela, il a fallu que ses secrets se dévoilent au grand jour, à toute l'école. Quand il est parti, il ne savait pas ce qui se passait. On l'insultait lui et non sa petite sœur. Moi, je ne lui ai jamais rien dit, ni reproché. Je n'aurais jamais osé. Je me revoie encore dans la cour de récréation quand ce garçon s'est approché de moi, avec ce regard... Si mon grand frère avait été là, il m'aurait dit de ne jamais l'écouter. Seulement comme je l'ai dit, Lucas n'était pas présent pour me donner ce précieux conseil.

_Salut ! C'est Lisa, c'est ça ?

  Je regarde le garçon devant moi, il me sourit. Je le connais, il fait partie des populaires de l'école. Il a mauvaise réputation mais cette rumeur n'est pas sûre. Je le regarde en fronçant les sourcils. Que me veut-il ? Insulter encore ma famille ?!

_Si tu es là pour te moquer ou insulter mon frère, tu peux repartir d'où tu viens !

  Je le bouscule sans ménagement pour m'éloigner. J'en ai marre des types dans son genre. Ils viennent me parler que pour m'humilier.

_Je ne suis pas venu pour ça. Je trouve ça moche qu'on juge ton frère. Vraiment nul.

  Je me tourne vers lui, étonnée. Je peux compter le nombre de personnes qui m'ont avoué ça sur une main.

_C'est vrai ce que tu dis, tu le penses ? Demandé-je avec méfiance.

  Il hoche la tête en me souriant. Il supprime le mètre qui nous sépare. Grégoire -si je ne me trompe pas- sort sa main de sa poche pour me montrer la cafétéria.

_Est-ce que tu voudrais déjeuner avec moi, ce midi ?

  Je le regarde surprise, le rouge aux joues. Les seules personnes qui viennent me parler sont là pour se moquer. Est-ce aussi son cas ? Me prépare-t-il une mauvaise blague ? Je devrais refuser. En plus, ce n'est pas mon type...

_Pourquoi pas, finis-je par concéder.

  L'heure du midi arrivée, il est venu me chercher dans ma classe. Pendant tout le repas, il m'a fait rire et rougir. Je m'attendais à avoir une mauvaise blague mais non, il s'est comporté normalement et je n'ai pas fini en pleurs. Il me proposa de nouveau de manger ensemble le lendemain. Puis le jour d'après, et ainsi de suite jusqu'à dîner toute la semaine avec lui. Ses deux semaines passèrent très vite, on était samedi et Grégoire m'avait invitée à aller faire du bowling.

_Tu es trop forte, je suis sûr que tu triches ! Dis-moi ton secret, tu dois surement avoir une astuce, susurre-t-il en essayant de me tirer les vers du nez.

  On est à notre deuxième partie et je vais encore gagner. Je m'amuse à le narguer en lui tirant la langue.

_C'est le talent, mon cher !

La Couronne En Détresse, Tome 1 : Sous L'Emprise Du PrinceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant