Silverdeath

38 10 0
                                    

Enfin un peu de SF comme j'aime. Du space opera, ça ne fait jamais du mal à personne. L'histoire commence dans un vaisseau-cité, où de jeunes gens font des rêves de grands pilotes de vaisseaux à travers l'espace, mais ceux-ci ne semblent plus fonctionner. C'est alors qu'ils comprennent qu'ils fonctionnent... aux âmes. C'est là l'originalité de ce livre qui débute : l'âme renferme une énergie qui peut faire fonctionner des machines à une vitesse supraluminique. Personnellement, je ne trouve que ce n'est pas tant que ça une bonne idée (priver des gens de la vie après la mort pour faire fonctionner les machines de vivants éphémères) mais sinon il faut bien avouer qu'il y a du rêve, dans cette histoire.

Des extraterrestres, sept galaxies, des nébuleuses, planètes gazeuses... Bref tout ce que j'apprécie, et enfin, ce qu'aiment la plupart des lecteurs de ce roman qui nous est dû la vétérane de l'écriture @Axelandreya, de l'action. Pas beaucoup de descriptions, donc, mais ce n'est que pour mieux pouvoir visualiser l'espace magnifique qui entoure les personnages. Il y a également ces civilisations disparues, l'histoire de l'univers qui revient parfois, tant et si bien que j'aurais bien envie d'en savoir plus. Et qu'est exactement cette Mort d'Argent ?

En ce début d'année 2017, comme le clame si bien le slogan, vous aurez "l'aventure au bout des réacteurs". Amateurs de shônen, fans de space opera virant un peu sur le space fantasy, et passionnés par l'action, lisez donc, l'aventure ne fait que commencer !

La SF sur WattpadOù les histoires vivent. Découvrez maintenant