Prologue

78 8 0
                                    

  Selon l'encyclopédie magique, un monstre est un individu ou une créature dont l'apparence, voire le comportement, surprend par son écart avec les normes d'une société

Cette définition met en avant le fait que ce qu'une société qualifie de monstrueux pourrait être qualifié de totalement normal dans une autre.

Un exemple parfait de cette situation : les harpies qui sont des monstres aux yeux des humains alors que du point de vue des harpies ce sont les humains qui sont des monstres

Malheureusement pour notre héros, il est dans tout les cas considéré comme tel


"Jahrnalac !!! Le repas n'est toujours pas prêt ?! Tu n'es vraiment qu'un bon a rien !"
La voix parvint aux oreilles du concerné qui pensa une nouvelle fois que Stridia portait fortement bien son nom.
Il fit tourner la broche sur laquelle 3 cochons et un lièvre étaient empalés pour vérifier la cuisson et décida de le laisser cuire encore un peu le temps d'aller servir la salade de potiron au miel. Jahrnalac avait développé une grande agilité pour pouvoir amener jusqu'à 5 assiette a la fois ce qui est exactement le nombre de personne attablé à chaque repas. D'un geste délicat il poussa la porte de la cuisine qui menait à la terrasse et s'approcha de la table. Le premier regard qu'il croisa fut celui de Stridia, elle était magnifique, ou pour être plus exact elle était magnifique selon les critères des harpies.


Contrairement à l'opinion majoritaire de la tribu, il trouvait que Stridia n'était pas si belle que ça, elle avait un plumage noir tout a fait banal mis à part ses 2 plumes pourpres au sommet de son crâne, lequel était affligé d'un horrible bec crochu sur lequel deux cavités asymétriques faisaient office de narine. Les yeux rouges de Stridia avaient toujours les pupilles dilatés ce qui reflétait à la perfection la pauvreté intellectuelle de cette Harpie au caractère de cochon ... Les cochons ! Dans sa réflexion il avait totalement oublié le plat principal qui était en train de cuire ! Il se précipita dans la cuisine et retira avec habileté les 3 cochons de la broche mais dans la précipitation il fit tomber le lièvre dans le feu. Jahrnalac ne mangera pas aujourd'hui non plus.


Jahrnalac amena les 3 cochons. Le premier était pour Maguirta, L'imposante et terrifiante Matriarche de la famille Tyraki, le second était pour les jumelles Balialia et Bélialia Tyraki et enfin le dernier cochon pour Stridia et Pamilya. Jahrnalac pensa qu'au vu du caractère de Stridia, manger du cochon pourrait être dans son cas apparenté à du Cannibalisme. A cette idée Jahrnalac esquissa un léger sourire.
"Qu'est-ce qui te fais rire Jahrnalac ? Le misérable humain que tu es se moquerai-t-il des merveilleuses harpies que nous sommes ?" siffla Stridia en sortant son fouet et en le faisant claquer près du visage de Jahrnalac.
"-Arrête ! L'interrompit Pamilya, il reste notre demi-frère malgré le sang humain qui coule dans ses veines !
- Tu ose défier ta soeur aîné Pamilya ?
- Tu n'es mon aîné que d'une année, et je soutiens que rejeter la moitié harpie de Jahrnalac est égal à renier notre mère qui est également la sienne !
- Silence vous deux ! Et Jahrnalac va dans ta chambre ! Hurla Maguirta
- Excusez-nous, mère, répondirent en coeur les trois concernés."



La "chambre" dont parlait la Matriarche n'était rien d'autre que l'équivalent Harpie de ce que les humains appelaient un placard à balais, mais néanmoins c'était le seul endroit où Jahrnalac était autorisé à dormir et à entreposer ses affaires qui se limitaient à un petit couteau mais également à de petites statuettes en bois qu'il taillait en cachette avec le dit couteau. La seule à être au courant du passe temps artistique de Jahrnalac était Pamilya qui était la seule personne à le traiter comme un être vivant avec une conscience et des sentiments. Pamilya était née seulement 3 ans avant Jahrnalac qui avait très vite compris qu'elle serait sa seule allié (ou du moins la seule à ne pas être son ennemi) et lui avait donc révélé son passe temps.Les harpies sont quasiments toutes dénuées de toute imagination artistique car l'art est quelque chose d'abstrait pour elle, malgré tout Pamilya appréciait les sculptures de Jahrnalac même si toutes ses sculptures représentaient des feuilles ou des oiseaux présents dans l'arbre-nid Coryggdra où vivaient les harpies et duquel il n'était jamais sorti, contrairement à ses demis-soeurs.

Quelques jours après, Pamilya vint dire à Jahrnalac qu'il pouvait sortir de sa chambre et comme prévu, aucune réponse. Elle ouvrit la porte et comme prévu, il était évanoui. Elle le secoua et comme prévu, il se réveilla. Elle lui présenta une pomme et comme prévu, il la mangea. Elle vit qu'il avait une statuette en bois dans la main et comme prévu, c'était une ... Non, attendez, ce n'était pas une feuille ou un oiseau, mais une sculpture bien plus complexe : une harpie, et pas n'importe quelle harpie, c'était elle !  

Le monstre aux ailes noiresWhere stories live. Discover now