Les deux garçons se défient du regard pendant de longues secondes. Je préfère ne pas prendre le risque de répondre en première et suis soulagée lorsque Arthur prend la parole, rompant ce silence gênant.
-Non.
Il est sérieux?!
Ce n'est pas le genre de question à laquelle on répond "non". D'accord, je me doutais qu'il n'accepterait pas avec plaisir mais j'étais loin de me douter qu'il serait aussi brusque et borné. Après tout, il n'est question que d'une danse.
Je me tourne vers Derek. Ses yeux lancent des éclairs, sa mâchoire est serrée, ses poings, fermés, tremblent légèrement. Il passe une main dans ses cheveux bruns, tentant de maitriser sa colère.
-Tu peux répéter?! grogne-t-il.
-Tu as très bien entendu, dit Arthur d'un ton sec et détaché.
Derek est sur le point d'exploser. J'ai l'impression qu'il risque de ne plus réussir à maitriser sa colère d'une seconde à l'autre, comme s'il était prêt à sauter à la gorge d'Arthur, déclenchant une bagarre phénoménale.
Je reprends alors mes esprits, me souvenant que je suis dotée de la parole et que j'ai mon mot à dire dans cette histoire.
-Eh les gars, ce n'est qu'une danse! Calmez-vous! En plus il s'agit de moi après tout. Donc Arthur, la prochaine fois évite de prendre la décision à ma place et Derek, contrôle un peu ta colère surtout quand je n'ai encore rien dit.
Ils se détendent tous les deux bien que, les traits de Derek restent un peu trop crispés à mon goût. Aucun n'ose me contredire mais ils ne me quittent pas des yeux. Je sais bien qu'ils attendent ma réponse, mais je les fais un peu languir, espérant que l'atmosphère devienne un peu moins lourde. Car de toute évidence, ce que je vais annoncer ne plaira pas du tout à l'un des deux.
-Enfin bref, tout cela pour vous dire que oui Derek, je veux bien danser avec toi, mais juste une danse.
Mon nouveau partenaire affiche désormais un sourire insolent en direction d'Arthur. De toute évidence, il a le sentiment d'avoir gagné et il compte bien le lui faire remarquer. Celui-ci semble extrêmement surpris par ma décision et il s'empresse de me chuchoter:
-Tu es sérieuse? Tu vas vraiment danser avec... lui?
Il prononce le dernier mot avec une pointe de dégout dans la voix, ce qui ne me ravit pas.
-Je suis on ne peut plus sérieuse, et ne prends pas cet air, ce n'est qu'une danse.
Sur ce, Derek me prend par la main et m'emmène au centre de la piste. Un slow commence, et il me prend dans ses bras.
Au début, je suis un peu gênée et plutôt crispée. Mais le contact de ses mains autour de ma taille me détend très rapidement, me procurant comme à chaque fois des frissons. Je me rapproche encore un peu et sens son torse plaqué contre ma poitrine. Mes frissons recommencent de plus belle et je fais mon possible pour les arrêter mais en vain. Il le remarque et murmure au creux de mon oreille:
-Il faut toujours que tu trembles comme une feuille dès que je te touche?
Je suis prise au dépourvu et m'empresse de bafouiller:
-Pfff je... je vois pas du tout de quoi... de quoi tu parles.
A cet instant, je serais prête à parier que son visage affiche un sourire amusé que je commence à connaitre.
Je refuse de lui donner la satisfaction d'avoir une si grande influence physique sur moi donc je respire un grand coup et réussis à me détendre. Je pose ma tête sur son épaule et ferme les yeux.
YOU ARE READING
Et après ?
Romance[Histoire terminée] Ella, adolescente belge de 16 ans, est une jeune fille réservée à la situation familiale compliquée. En arrivant en Grèce, elle ne se doute pas une seule seconde de la tournure que va prendre ce voyage. Elle a beau redouter de s...
