➰Chapitre 1➰

376 54 38
                                        

•Jour 1•

Le signal lumineux s'éteint et les nombreux bruits métalliques de ceintures que l'on détache retentissent dans l'avion. Il vient d'atterrir et je peux dire que mon séjour de deux semaines en Grèce commence maintenant.

N'importe quelle personne normale serait ravie d'être là et consciente de la chance qu'elle a de partir à l'étranger dans un magnifique hôtel. Mais ce n'est pas mon cas. Enfin si, je suis consciente de la chance que j'ai mais j'appréhende énormément ce séjour.

Je pars avec mon père Frédéric, ma belle-mère Virginie et ma demi-soeur Manon âgée de cinq ans. Bien que nous n'ayons pas la même mère, je l'ai toujours considérée comme ma soeur.

Elle est assise à côté de moi et peine à défaire sa ceinture.

-Attends je vais t'aider, je lui propose.

Je la libère et elle me remercie par un grand sourire qui creuse deux magnifiques fossettes aux coins de ses joues. Sa petite tête de poupée est encadrée par de belles bouclettes brunes et ses grands yeux bleus pétillent. Elle ne ressemble pas du tout à mon père qui est blond aux yeux verts mais je l'adore cette petite. Elle représente le bonheur et la joie de vivre, tout le contraire de sa mère...

Cela doit faire une dizaine d'années que je connais Virginie et notre relation est comment dire... catastrophique ! En fait, on ne s'adresse jamais la parole, on se nie complètement. Ce n'est pas faute d'avoir essayé mais à force de parler à un mur, j'ai fini par abandonner. Alors que je n'étais qu'une fillette, elle m'ignorait déjà complètement. Et quand j'essayais de faire la conversation, je n'avais droit qu'à de faibles mouvements de tête, des "hum" murmurés tellement bas qu'il semblait presque impossible de les entendre, voire carrément pas de réponse. Elle n'adopte un tel comportement qu'avec moi, comme si j'avais fait quelque chose de mal qui l'aurait poussée à me détester, mais je ne vois absolument pas de quoi cela pourrait s'agir. De plus, j'ai l'impression qu'elle est constamment de mauvaise humeur et elle dégage une énergie négative que je ne supporte tout simplement pas. Elle arbore continuellement le même "tirage de gueule" sauf parfois en compagnie de mon père ou de sa fille. Enfin bref, ce n'est pas étonnant que je redoute de passer un peu plus de deux semaines en sa compagnie.

Tout le monde se précipite hors de l'avion. Il est presque vingt heures et le soleil nous offre ses derniers rayons. Néanmoins, il fait encore très bon, rien à envier à la température plus que médiocre que nous avons quittée en Belgique.

Un bus nous mène jusqu'à l'aéroport où l'on récupère nos valises.

Nous sortons du bâtiment et prenons place dans un second bus qui nous mènera jusqu'à notre hôtel.

Pendant le trajet, je songe à ce qui m'attend. En fait, j'ai peur de me sentir seule, j'ai beau être timide, j'apprécie vraiment la compagnie de personnes de mon âge. Je sais également d'avance que ma mère va énormément me manquer. Elle est ma confidente, mon point de repère.
Les dernières vacances avec mon père n'ont pas été très réjouissantes et j'ai bien peur que cela ne fasse qu'empirer au fur et à mesure que je grandis. J'ai beau l'aimer de tout mon coeur, j'ai l'impression que l'on ne se comprend plus vraiment.

Après plus d'une heure de route et plusieurs haltes à différents hôtels, le bus s'arrête enfin en face du nôtre.

Nous récupérons nos valises, rentrons à l'intérieur et nous dirigeons vers la réception.

Pendant que mon père s'occupe du check in, je prends le temps d'observer attentivement le hall d'entrée. Il est immense ! Des groupes de vacanciers sont confortablement installés dans des fauteuils placés autour de petites tables basses dispersées un peu partout dans la salle. Un peu plus loin, se tient un grand et magnifique bar circulaire entouré de hauts tabourets vintage pratiquement tous occupés. Une grande porte vitrée donne accès à une terrasse extérieure d'où provient de la musique probablement jouée par un groupe de musiciens. J'aperçois aussi des ascenseurs et un large escalier qui mène à une autre salle en contre-bas. Au niveau de l'ambiance, tout le monde a l'air joyeux et semble bien s'amuser.

Le réceptionniste nous donne les clés ainsi que des papiers informatifs et un employé nous mène jusqu'à notre chambre. Pour cela, nous quittons le bâtiment principal, passons à côté de l'immense restaurant, longeons la plage et apercevons deux piscines sur les trois que possède l'hôtel. Je dois l'admettre, l'endroit est vraiment superbe.

Nous arrivons à notre chambre, elle n'est pas très grande mais conviendra parfaitement.

Épuisés, nous décidons de nous contenter de ce que nous avons reçu dans l'avion comme repas et de nous mettre au lit.

En me brossant les dents, je prends le temps de m'observer quelques secondes dans le miroir. Mes longs cheveux châtains retombent en cascade sur mes épaules et mes yeux verts sont soulignés par des cernes démontrant ma fatigue. Je suis grande, j'approche le mètre quatre-vingt ce qui m'a souvent valu des bosses sur la tête, pas étonnant vu ma maladresse.

Je sors de la salle de bain et m'installe dans mon minuscule lit prévu pour un enfant. Juste avant de m'endormir, je repense aux quinze jours que je vais passer ici, et à ce moment-là je suis loin de me douter de ce qui m'attend...

——————————————————————————————————————————

Et voilà pour ce premier chapitre ! Je sais bien qu'il ne se passe pas grand chose, mais il fallait bien que je puisse introduire une partie des personnages, le décors et le contexte. J'espère que ça ne vous découragera pas et je vous assure que la suite sera plus... croustillante !
N'hésitez pas à commenter ou à voter, ça me ferait super plaisir ! :D

Et après ?Where stories live. Discover now