Cadavres et cul-de-sac

1.4K 96 3
                                    

Il s'en allait vers ses appartements, décidé à se restaurer. Il descendit jusqu'au cachots quand il les vit complètement anéantis. Plus il avançait, plus les degats etaient importants; sous les décombres on pouvait apercevoir des corps dont certains étaient des élèves et les autres, en plus grand nombre, des mangemorts.Il traversa, avec une grimace de dégoût, les cadavres; tentant de rejoindres l'endroit où il avait vécu pendant une longue partie de sa vie d'enseignant.

«-Professeur, vous ne pouvez pas y aller ...»

Tiens, la Miss Je-Sais-Tout, il ne l'avait même pas entendu arriver. N'était elle pas censée rester avec Minerva? Ou avec Potter et le reste de la clique? Oh, mais qu'en avait-il à faire a présent ? Son seul but était de rentrer chez lui.

«-Et pourquoi donc? Pourquoi ne pourrais-je pas avoir accès à mes appartements ? »

Sa question, pleine de sarcasme, fit renifler de dédain la jeune femme qui se tenait derrière lui; qui decida alors de rentrer dans son jeu.

«-Il serait, selon moi, difficile d'atteindre quelque chose qui n'existe plus... Ou même ce qu'il en reste.»

Qu'insinuait-elle? Il n'en restait plus rien?
Comme si elle avait usé de legilimencie, elle clarifia ses propos.

«-Inutile d'hesiter plus encore, c'est un cul de sac, Monsieur. Cette partie du château à beaucoup souffert des attaques... Comme vous pouvez le voir.»

Pour prouver ses dires; elle donna un léger coup de pied dans le flan d'un mangemort estropié et complètement défiguré qui, alors que personne ne s'y attendait, lui attrapa la cheville en gémissant.

Elle n'eut même pas le temps d'exprimer sa surprise que Severus dégaina sa baguette et lança un avada sur son "ancien compagnon". La jeune femme s'eloigna des corps et le remercia en bafouillant légèrement. L'homme soupira.

«-Je suppose qu'il est inutile de rester plus longtemps ici, venez.»

Il se mit en marche et reparti vers la grande salle. Elle mit un léger moment avant de le rejoindre au pas de course et de marcher aux côtés de cet homme qu'elle avait, elle aimait se le rappeler, sauvé.

[344]

Sa sauveuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant