Décombres et sauvetage

2K 108 3
                                    

Severus Snape n'a jamais vraiment été aimé; certains lui souhaitaient une souffrance éternelle et d'autres étaient plus radicaux, pour eux la mort ne serait que justice rendue.
Il y a bien des raisons à toute cette haine; il était vil, méprisable et surtout craint.
Beaucoup de gens auraient été heureux si la morsure l'avait achevé, lui le premier. Mais malgré cela, quelqu'un l'avait sauvé : Miss Hermione Granger, élève de Gryffondor, meilleure sorcière de sa génération, née-moldus et meilleure amie de Celui-qui-A-Vaincu.
---
Il pensait avoir rendu son dernier souffle quand le trio était parti mais avait tord. Son organisme continuait de se battre contre contre le venin de la vipère et alors que la mort venait à lui, une voix le fit revenir.

«- Professeur..! Severus! »

Son esprit était trouble, il ne reconnaissait pas cette voix. Il sentit des mains sur son visage, de petites mains lui rechauffant son visage froid et un liquide couler dans sa gorge. Il entendit un charabia qu'il interpréta comme des formules et se sentit revenir.

La première chose qu'il vit était une crinière châtain au reflets doré puis son regard descendit et se planta dans deux grands yeux caramels.

«-Professeur! J'ai réussi..! Vous...Vous êtes vivant!»

C'était vrai. Elle, parce que c'était forcément une femme, avait réussi et l'avait arraché des griffes de la mort. Mais le voulait il vraiment ?

Il retourna son regard sur sa sauveuse, il fut surpris et se traîta d'idiot quand il la reconnu.
Ça lui paraissait evident maintenant: la crinière brune, leux yeux caramels, cette voix victorieuse criant "Professeur",...
Miss Granger.

[264]

Sa sauveuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant