Prologue : J'en ai rêvé !

17.7K 687 65
                                    

Amy avait le sourire aux lèvres. Coincée dans cette cabine d'ascenseur, elle ne pouvait s'empêcher de penser qu'une nouvelle fois, grâce à elle, deux personnes ne seraient plus jamais seules. Cette dernière visite était juste une rencontre de routine, une sorte de service après vente pour s'assurer que tout allait bien. Mais cela lui avait mit du baume au cœur. Son dernier client était un homme d'environ 35 ans qui travaillait pour une grande agence de publicité. Tout comme la plupart des personnes qui sollicitaient ses services, il était, à son plus grand regret, bien trop pris par son job pour avoir le temps de faire des rencontres. Après de multiples entretiens et des heures de recherche, Amy lui avait enfin dégoté la femme parfaite pour lui. Elle s'appelait Bridget. Tout comme lui, elle avait une carrière très prenante mais également une passion pour les bonsaïs. D'ailleurs, elle tenait entre ses mains un spécimen de ce petit arbre, cadeau commun de remerciement de ce charmant couple, qui ne se serait jamais formé sans son aide. Oui, décidemment elle était vraiment heureuse d'avoir encore une fois tenu son rôle de Cupidon à la perfection. Depuis qu'elle était dans le métier, elle avait toujours réussi à satisfaire ses clients. Grâce à cela, sa réputation de faiseuse de « fin heureuse » s'était répandue à travers la ville et son entreprise était très florissante. Elle avait beaucoup de raisons d'être fière d'elle.

Mon amour je t'ai vu

Au beau milieu d'un rêve

Mon amour un aussi doux rêve

Est un présage d'amour

Refusons tous deux que nos lendemains

Soient mornes et gris

Nous attendrons l'heure

De notre bonheur

Toi ma destinée

Je saurai t'aimer

J'en ai rêvé

 

Lalalala...

 

Nous attendrons l'heure

De notre bonheur

Toi ma destinée

Je saurai t'aimer

Tu l'as rêvé

 

Mon amour tu m'as vu

Au beau milieu d'un rêve

Mon amour, un aussi doux rêve

Est un présage joli

 

Refusons que nos lendemains soient mornes et gris

Nous attendrons l'heure

De notre bonheur

Toi ma destinée

Je saurai t'aimer

J'en ai rêvé

 

La sonnerie de son portable la tira de ses songes et attira sur elle l'attention des autres occupants de l'ascenseur. Elle avait choisi cette chanson pour les coups de fil professionnels. C'était, selon elle, de bons augures. Après tout, la princesse de ce célèbre dessin animé avait fini par trouver son grand amour. Elle jeta un regard courroucé autour d'elle, pour faire comprendre à ces inconnus qu'il valait mieux pour eux retourner à leurs affaires puis répondit à son assistant.

- Salut, Jeff !

- Alors dis-moi ! Ils ont eu leur « ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants » ? Demanda-t-il tout excité.

Amy soupira un peu exaspérée mais sourit tout de même. Jeff n'était pas vraiment un banal assistant. Elle l'avait rencontré à la fac. Ils suivaient le même cours d'économie et avaient tout de suite sympathisé. Elle, la jeune fille effacée et timide. Lui, extravagant et toujours de bonne humeur. Aussi différents qu'ils étaient, ils avaient néanmoins en commun une obsession pour les contes de fée qui se finissaient toujours bien. Jeff venait du Texas et avait souffert du regard des autres quand il avait avoué et assumé son homosexualité. Mais il était bien loin ce temps-là. A présent, ils étaient toujours amis mais aussi partenaires. Il la connaissait peut-être mieux que quiconque et lui apportait beaucoup au quotidien. Elle répondit calmement, malgré sa propre euphorie.

- Oui, tout a marché comme sur des roulettes ! Ils sont très mignons tous les deux et je pense qu'on recevra très prochainement une invitation à leur mariage, lui apprit-elle plus bas.

- Génial ! Bon ma belle, tu reviens maintenant ? Je meurs littéralement de faim, je suis à l'agonie. Mon désespoir est ...

- Arrête ton cinéma, starlette ! S'esclaffa-t-elle devant son exubérance, inchangée depuis toutes ces années. On se rejoint au bar à sushis habituel dans un quart d'heure !

Elle remit son téléphone dans son sac, un peu gênée par le pot qu'elle devait tenir en même temps puis attendit impatiemment que les portes de l'ascenseur ne s'ouvrent la libérant enfin de ce trop petit espace qui l'étouffait. Pressée de rejoindre son ami, elle parcourut le grand hall de l'immeuble à toute vitesse sans vraiment prendre garde à ce qui l'entourait. Encore quelques mètres et elle sortirait pour toujours de la vie de son client. Une fois sur le trottoir, elle leva une dernière fois la tête comme pour graver dans sa mémoire le lieu où tout avait commencé puis se retourna vivement. Trop brusque, elle ne vit que trop tard la grande silhouette qui se tenait juste derrière elle et fut incapable de l'éviter. Elle rebondit sur un torse large et musclé, et se retrouva sur les fesses en moins de temps qu'il ne faut pour dire « Abracadabra ». A la fois furieuse contre cet inconnu et soulagée d'avoir évité le pire pour Gunther (oui, elle avait déjà trouvé un petit nom pour son bonsaï), elle se releva rapidement sans accepter la main tendue devant elle. La mine renfrognée, elle détailla l'homme à l'origine de sa chute. Grand et bien bâti, il devait avoir la trentaine. Cheveux bruns coiffés nonchalamment, yeux marrons presque noirs, Amy l'aurait qualifié de séduisant s'il ne venait pas de lui faire perdre la face. Vu le costume hors de prix qu'il portait, il devait sûrement être un homme d'affaire. Tout dans sa posture et son sourire indiquait qu'il plaisait aux femmes et qu'il en était conscient. 

L'arrogant homme à femmes ! Le pire des spécimens masculins, quoi ! Pensa-t-elle hargneuse.

Elle l'entendit vaguement s'enquérir de sa personne mais décida de ne pas répondre. A la place elle tourna les talons, la tête haute et les épaules bien droites, et reprit son chemin sans lui adresser le moindre regard.  

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Une toute nouvelle histoire sortie de mon esprit tortueux et bizarroïde que je vous invite à découvrir ! Je ne sais pas encore à quelle fréquence je vais poster car j'ai d'autres textes en cours mais si vous aimez, je vous promets de faire au mieux ! =) bises

 

 

Happy Ending CompanyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant