chapitre 15: Sacha

82 12 20
                                    

Petit média sympa 😊

Cette nuit n'a pas été des plus reposante, j'ai passé beaucoup de temps à cogité. J'ai retournée la situation dans tout les sens, pour trouvé une parade. Et j'en suis arrivée au constat que je suis bloquée, je vais devoir affronté Alex. Mais ce soir, j'ai opté pour le silence. Après tout je pouvais très bien déjà dormir, cela me semble une excuse valable.

Quand j'ai reçu ces photos, j'ai paniquée. Je suis au pied du mur, impossible de joué la fille silencieuse plus longtemps. Mais cela n'explique pas comment il à eut ces photos? Etait t'il sur place ?

Quand mon réveil sonne la première chose que je fait est d'envoyer un message au premier concerné Alex. Je lui propose que l'on ce retrouvent chez moi ce soir, il me réponds " ok, une explication s'impose en effet !". Sa réaction est normale mais ne m'aide pas à mieux appréhender notre entrevue.
C'est donc les cheveux ébouriffés, des valises énormes sous les yeux que je me lève pour affronté cette journée qui promet d'être riche en émotions.

Après avoir mis une éternité à masqué ma tête de déterrée, j'arrive enfin au bureau.

- oh tu as une sale tête ma vieille!!!
M'accueille ma collègue qui est accessoirement ma meilleure amie.

- tu connais pas la définition du mot tact toi? Grogne-je

- et en plus tu as activé le mode ours mal léché.

Je l'entends rire dans mon dos pendant que je me dirige vers mon bureau. Tout en continuant mon chemin et sans me retourné je lui fais un doigt. Je m'assois à mon bureau, et ferme les yeux un court instant. Quand je reprend contact avec la réalité Lana gobe les mouches, sûrement dû à mon geste. Il faut dire que ce n'est pas dans mes habitudes, d'ordinaire je me contient.

- tu te lâches ?

Ah Lana à retrouvé sa langue.

- ça fait du bien je trouve. Je crois que depuis toutes ces années tu as une certaine influence sur moi.

- tu m'en vois ravis. Plus sérieusement que ce passe t'il?

- Alex est au courant pour mon instant dirty dancing avec Noah.

Elle glousse à l'évocation de ce film, étant gamine nous re jouions la scène du lac dans la piscine de chez mes parents. Ce qui m'a valu d'atterrir hors de la piscine la tête en première, résultat du gazon entre les dents et une belle bosse au milieu du front. Pourtant quand Patrick Swayze le faisait avec l'actrice cela avait l'air facile.

-comment ?

Je lui montre le message avec les photos.

- tu va devoir tout lui avouée.

- inconsciemment c'est peut-être ce que j'attendais.

Je vois bien que mes propos l'a laisse dubitatif.

- je ne lui aurais sans doute jamais dit sinon.

- tu me raconteras. Oh faite tu sais qui t'accompagne au Mexique?

- non toujours pas. Et puis tant que ce n'est ni Gwen ou Noah ça me va.

- tu m'étonnes. Ris t'elle.

Après une matinée bien remplie à courir entre mon bureau et le service relations clients. Je me pose enfin pour manger. Un instant de répit que je savoure dans le silence le plus total, Lana étant partie mangé avec Axel. Mais ce moment de tranquillité ne dure pas, quelqu'un toque à la porte, je l'invite à entré.
Je découvre la secrétaire de Noah.

- désolé de vous déranger, mais Mr Harris m'a demandé de vous prévenir qu'il y'a réunion cette après midi.

- ce n'était pas prévu. Dit-je étonné.

- je sais mais c'est pour le voyage au Mexique.

- d'accord je serais là.

Lana rentre de sa pause je lui explique brièvement que j'ai une réunion pour le Mexique.

- il était temps vous partez dans dix jours.

- je sais...  à tout.

Arrivée devant la porte du bureau, j'ai un beug en voyant le nom de Noah j'ai encore du mal à m'y faire. Je reprends mes esprits et toque. Il ne réponds pas alors je me permets d'ouvrir la porte doucement. Je passe ma tête dans l'encadrement, je le vois de dos au téléphone voilà pourquoi il ne m'as pas entendu. Il est vêtu d'un costume noire, dans cette position je peux voir ces muscles dorsaux bougés à chacun de ces gestes. Il ce retourne enfin et me fait signe de venir m'asseoir, me souris puis reprends sa conversation.

Je m'exécute et m'assois, je n'écoute pas sa conversation trop occupée à le détaillé. Il a une légère barbe de quelques jours, porte un costume noire avec une chemise turquoise et une fine cravate noire et des chaussures vernis de la même couleur que son costume. Il est d'une beauté, et quand il me souris en faisant en sorte de faire ressortir sa fossette je fonds.

- si je t'ai fait venir c'est pour t'annoncer qui t'accompagne.

Ok il a raccroché je n'avais même pas remarqué, et nous sommes repassés au "tu".

- je vous écoute. Mais une question nous sommes seuls ?

- oui pourquoi cela te pose un problème ?

Tout en me répondant il vient prendre place dans le fauteuil à côté du mien. Le sentir si proche de moi me troubles et me ferait presque perdre mes moyens.

- euh... non. Dit-je hésitante.

- donc la personne qui va t'accompagner, est la plus qualifié pour cette mission. Tu va t'entendre à merveille avec, d'ailleurs tu l'as connais.

Immédiatement je pense à Lana mais je m'abstiens de tout commentaires.

- cette personne tu l'as en face de toi. Dit fièrement.

Je me lève d'un bond de mon fauteuil, piqué au vif par sa révélation.

- c'est une blague c'est ça ?

- non c'est sérieux.

- tu le sais depuis le début c'est ça? Tu t'es bien foutue de moi!  L'accusé-je

Je prends la direction de la porte ne pouvant plus lui faire face.

- tu verras ont va s'amuser. Je l'entends dire dans mon dos.

Je claque la porte de son bureau en sortant, et prends appuie contre celle ci. Je pousse un cri de frustration en tapant mes poings contre le bois cette pauvre porte devenue mon souffre douleur le temps d'un instant. Il m'a bien eut , aussi étonnant que cela puisse paraître je souris. Comme si mon cœur l'espérais, si attendait.

Quand je reviens au bureau Lana m'a laissée un mot m'indiquant qu'elle à quitté. C'est vrai elle me l'avait dit qu'elle prenait une heure aujourd'hui.
J'en fait de même et rassemble mes affaires, Noah n'a pas cherché à me rattrapé et c'est tant mieux.

Je suis sur le chemin de l'appartement, j'essaie de rassemblé mes esprits et de me concentré sur Alex et à ce que je vais lui dire, mais impossible je suis encore avec ce que Noah m'a annoncé. Au moment où j'arrive devant l'immeuble je reçois un message d'Alex qui me dit qu'il sera là d'un instant à l'autre. Je me décide à l'attendre. Au bout de quelques minutes je le vois apparaître au coin de la rue. Je ne sais pas ce qui me pousse à regarder de l'autre côté mais je le regrette immédiatement.

Noah arrive de l'autre côté de la rue. Je ne sais plus ou donné de la tête, je regarde à gauche Alex approche à grands pas, et à droite Noah ce dirige droit sur moi. L'expression au pied du mur n'a jamais été aussi claire qu'à cet instant. Pour le coup une autre expression prends tout son sens aujourd'hui, j'aurai mieux fait de rester couché.


Me revoilà j'espère que l'attente n'a pas été trop longue, je m'en excuse mais j'ai bloqué l'inspiration avais foutus le camp. J'espère que vous avez apprécié malgré tout. De gros bisous et à très vite lol 😘. Votez si vous avez aimé et commentez 😉.

Faux semblants (tome 2)Where stories live. Discover now