Chapitre 1

207K 9.9K 1.3K
                                    




Zyra reposa les bûches le long de la cheminé, la nuit commençait à tomber et bientôt le monde changera pour la deuxième. La question était de savoir si ça serait en bien ou en mal. Depuis maintenant cinq ans les humains doivent partager leur quotidiens avec des créatures de la nuit, devant suivre leur règle et faire comme si de rien n'était. Elle avait pris l'habitude de ce nouveau fonctionnement de vie. Il fallait juste savoir différencier la créature de l'humain, même si ces derniers se comportaient avec civilisations tout en gardant une domination sur le monde et en donnant aux humains l'illusion qu'ils sont comme eux ainsi ils se fondent dans le décor pour piéger les plus vulnérables. Zyra avait toujours aussi peur quand elle regardait par la fenêtre et d'avantage aujourd'hui en ce jour si précieux pour les vampires. Ils fêtaient aujourd'hui le réveil de leur roi en sommeil depuis des siècles.

- Zyra tu as écouté ce que je t'ai dit ? Lança sa tante en sortant de nulle part.

Elle quitta la fenêtre et essuya ses mains dans son tablier.

- Oui mais je n'irais pas ! Jeta Zyra sans parvenir à retenir la tension qu'il y avait dans ses voix.

Elle se précipita vers elle pour lui barrer le chemin.

- Tu sais que tu n'as pas le moindre choix, il faut que tu viennes Zyra je ne veux pas d'ennuis ! Gronda Olga d'un ton sévère.

Sans lui laisser le choix elle tira sur son tablier et l'obligea à se retourner.

- Pourquoi faut-il être là ? Après tout ça ne nous regarde pas Olga.

Sans ménagement, elle la poussa vers le mur pour qu'elle y pose ses mains.

- Il faut donner l'impression d'être en bon terme avec eux et surtout pendant cette cérémonie, si jamais ce vampire dont tout le monde parle revient de son sommeil j'aimerais autant qu'il juge les humains sous un beau jour !

Elle tira sur les ficelles du corsage en lui coupant le souffle.

- Je ne pense pas que s'habiller comme dans le siècle dernier va l'aider à nous apprécier ma tante. Railla Zyra en toussotant.

- Ce n'est pas nous qui avons voulu ça Zyra et tu le sais !

Zyra se mordit la lèvre, elle ne voyait pas l'intérêt de s'habiller ainsi sous prétexte qu'il ne fallait brusquer le vampire.

Où était passé le temps où elle vagabondait de rue en rue en sautant joie sans que la peur ne la traverse ?

Zyra n'avait pas eu le temps de trouver sa réponse que la moitié des femmes du quartier s'étaient entassés dans le salon.

- Oh mon dieu. Dit-elle du fond de sa gorge en découvrant avec effroi leurs enthousiasmes.

- Vous êtes complètement folles c'est insensé ! S'écria-t-elle en se dégageant de la prise de sa tante.

Marguerite, ancienne reine de beauté au lycée et le cauchemar de toutes les jeunes filles sensibles s'approcha d'elle.

- Non au contraire nous sommes lucides et nous exécutons les ordres. Dit-elle en la détaillant avec dédain.

- Tu n'avais cas déménager un peu plus au nord Zyra ainsi t'éviter ça. Ajouta-t-elle en redressant sa tête.

Pendant un instant Zyra rêverait qu'elle soit la victime d'un monstre pour enfin être débarrassée d'elle et de son arrogance.

Elle se détourna d'elle pour se remettre au coin du feu.

Elle ferma les yeux en espérant chasser de son esprit toutes ses images pitoyables.

- Zyra j'aimerais que tu me donne ton secret. Chuchota Marguerite d'une voix qui inspirait à la moquerie.

Zyra tourna la tête vers elle.

- Quel secret ?

- Regarde toi tu sens la suie comment tu fais pour être ainsi souillée ? Tu dors devant la cheminé ?

Zyra baissa lentement la tête et croisa son regard dans le miroir posé sur la cheminé. Son visage était couvert de poussière mais elle s'en accommoda... rien de tel pour faire disparaître son odeur corporelle.

Elle suivit les femmes et les hommes sans broncher à l'extérieur et après trente minutes de route, Zyra comprit l'importance de la cérémonie en découvrant de haute et terrifiante flammes jauger le manoir immense dans lequel vivait le frère du roi.

Elle ressentit de la peur mêlé à de l'excitation qu'enfin tout ce cirque prenne fin.

- Reste tranquille ! Ordonna sa tante en la tirant avec elle vers la foule.

Zyra s'arrêta en obligeant sa tante à la relâcher. Cette dernière la foudroya du regard et s'en alla vers la foule sans elle.

Zyra perçu au loin un cercueil au milieu de l'immense allée et sentit son sang se figer de peur.

Elle se retourna pour échapper à ce spectacle horrifique. Personne savais pourquoi il était en sommeil depuis des siècles et personne savais pour il se réveillait maintenant. À travers la foule qui se bousculait, Zyra vit des hommes à la peau presque transparente montaient la garde, son cœur s'affola. Elle se retourna pour se retrouver devant un tas de personne regroupé autour de des grandes bâtisses. Puis soudain des cris se mêlèrent à un bruit fracassant, Zyra vit un éclat de bois voler en l'air pour retomber plus loin contre une voiture. Elle retint son souffle et instinct lui ordonna de s'agenouiller, elle gratta la terre pour recouvrir son visage et quand les cris devinrent plus fort, Zyra se frotta le visage pour faire taire son odeur et se releva en reculant. Un grognement dépassa de loin la foule en panique.

Quand la foule se dispersa, Zyra aperçu un homme vêtu d'une large chemise ancienne des bottes et d'un pantalon noir accroupi, le visage baissé, alors que des hommes autour de lui tentaient de faire barrage. Elle tourna les talons et marcha d'un pas lent hors de la foule pour ne pas susciter les regards. Ses oreilles bourdonnaient, elle fut bousculée alors que des hurlements stridents se mirent à retentir autour d'elle. Zyra se mit à courir dans une course éperdue sans regarder en arrière, elle pensait seulement à sortir de cet enclave avec ou sans Olga.

jm

Le réveil du vampire : Tome 1 ( The Cyan brothers )Where stories live. Discover now