P A R T I E 1

995 58 10
                                    


P A R T I E 1.

Voilà comment au jour d'aujourd'hui je suis assise sur se sedari à attendre mon << futur mari >>, mes parents enfin mon père a décider de me mariée de force à mon cousin de France qui vient lui aussi avec sa famille.
Mon père et ses paroles m'ont réellement blessés. J'ai donc décidé de ne pas répliquer et je l'ai laisser dans sa penser folle du faite qu'il croit que j'ai commis un crime d'honneur.

Je n'ai pas vraiment dormis hier soir. J'avais tellement peur. Pourquoi, pourquoi c'est à moi que ça arrive.
Qu'est-ce que je dois faire quand ils vont arriver. J'ai envie de pleurer, de fuire, jamais je n'aurais cru que je me retrouverai dans cette situation. Mon père ne me laisse plus sortir depuis 2 semaines donc je ne vais plus en cours. J'ai du le décevoir même si je n'ai rien fais. Je le jure par Allah. Youssef, je ne lui parle jamais, comment j'aurais pu l'embrasser ? Comment ?
Tout ça c'est de la faute d'Anwar, quand mon père m'a dit << Souad tu me dégoûtes >> j'ai cru que mon cœur avait lâcher ! Il me disait toujours que j'étais sa fierté et que je n'avais pas le droit de le décevoir, en y repensant ça me fait beaucoup de peine.

Vous devez sûrement vous demandez pourquoi je n'ai pas répliquer ? Tout simplement parce que ça ne servira à rien. Il ne m'aurait pas cru, ce n'est pas parce qu'il n'a pas confiance en moi mais je pense aussi que ça faisait longtemps qu'il voulait me marier.

Quant à ma mère, elle me croit. Elle a su qu'Anwar mentait quand elle m'a regardé dans les yeux, je ne veux pas qu'elle en parle à mon père, vous trouvez peut-être ça bizarre, mais je veux qu'elle le dise car.. Ça peut paraître bizarre mais je veux que quand mon père s'aura que je n'ai rien fais, je veux qu'il s'en veule, je veux qu'il culpabilise. J'étais à fond sur mes pensées, je suis là mais mon âme est ailleurs, il ne faut surtout pas croire que je suis consentante pour se mariage même si je le laisse à croire.

Mes paupières sont tellement lourdes, j'ai une grande envie de dormir, cela fait plusieurs jours que je n'arrive plus à dormir. Mes yeux sont devenus des robinets, des cascades. Je fixais les expression du visage de mon père, je sais qu'il n'est pas totalement sûr de se qu'Anwar à raconter en passant par sa mère. Je sais qu'il y a une voix dans sa tête qui lui dit que je n'ai jamais fait ce dont j'ai été accuser.

Dans la peau de Sabri.

Wsh, bien ou quoi ?

J'm'appelles Sabri, j'ai 23 ans, j'suis d'origine Yéménite, j'suis un bg on va pas s'mentir.

J'bicraves, comme tout gars de tess. J'ai un frère et deux ptites sœurs.

Mes darons hak Rabbi il m'casse les co**lles ! Wallah il m'zehef h57 << C'est quand que tu va t'marier >>. J'ai pris une décision d'ouf, 'fin ils m'ont dit que zehma si j'me mari pas ils vont m'renier d'la miff pleins d'bails comme as, donc là j'dois m'marier avec ma zine.

Et pour oim c'est pas un mariage d'force, la go c'est une bledarde d'mon bled obligé elle a jamais aller en cours, elle doit être cheum mdr. Là j'vais la voir dans moins de 20 minutes, mais qu'ce soit claire et net, j'fais pas l'mariage civile maintenant, mon meilleur shab Raheem, il est prison, il lui reste 4 mois avant d'sortir et j'voulais qu'ce soit lui mon témoin donc la on va faire que l'religieux au bled et aussi la fête ça s'ra en France mais l'civile on le f'ra pas encore si Raheem la valide pas.

Amira - Eh ?
- Qu'est-ce t'as ?
Amira - Imagine la meuf c'est une bombe ?
- Wsh tu crois ça existe les bails comme as dans se village perdu sah.
Amira - .. On sait jamais. Tu crois qu'elle parle français ?
- Wsh c'est une bledarde.
Amira - Ça veut rien dire.
Ûmmi - Certes elle est née içi mais elle parle très bien français, depuis toute petite elle est à l'école. Bien-sûr que c'est une bombe comme vous dîtes là. Chez les Belkacem y a pas de moches hyn pas comme chez les Ben Amal (nom de famille de mon père).
Baba - Et parle bien de ma famille Smahane.
Amira - OUUUH ÛMMI COMMENT TU TE FAIS PAS RESPECTER !
Baba - Tu veux la sabat dans la bouche ?

Souad - &lt;&lt; Le mariage forcé d'une Yéménite &gt;&gt;Where stories live. Discover now