COURS 3 : La perspective en deux points

161 22 6
                                    

Bonjour à tous et à toutes, me revoilà avec la suite du cours sur les perspectives ! K9 pour vous guider dans le royaume de la perspective qui devient un peu plus compliqué mais pas trop.

Ainsi commençons la perspective en deux points. Comme pour la perspective en un point, nous allons commencer par une jolie ligne d'horizon, et *prend la voix de Dora l'exploratrice* pouvez-vous deviner la différence avec la perspective en un point ?

- Ouais, y'a...

- OUI ! MOI AUSSI !

Bon, ce petit coup de rage contre le ridicule de la télé pour enfant passé, je vous dis, la différence entre la perspective en un point et en deux points, c'est que dans le premier, il y a un point de fuite sur la ligne d'horizon, alors que sur le deuxième, y'en a deux.

Je sens que je viens de briser toutes vos idées préconçues #blaguedeprof

Boooon, mine de rien, ce petit changement va bien nous compliquer la vie, alors comme pour le premier, on va faire notre petit brouillon bien sympathique avec des cubes. Dessinez donc votre ligne d'horizon et ces fameux points de fuite jumeaux :

Je m'excuse aussi d'avance pour mon ombre très peu professionnelle sur les photos, mais c'était ça ou photo version feuille blanche parce que caméra trop bête pour comprendre qu'il y a des lignes sur la feuille

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Je m'excuse aussi d'avance pour mon ombre très peu professionnelle sur les photos, mais c'était ça ou photo version feuille blanche parce que caméra trop bête pour comprendre qu'il y a des lignes sur la feuille.

Et c'est tout ce qu'on fait en commun avec la première perspective, nous commençons à nous aventurer dans des eaux nouveaux, nous, pirates des mers de la perspective... hem, je me reprends.

Maintenant, au lieu de dessiner des petits carrés comme l'autre fois, on va tracer des traits émanant de chacun des points qui se croisent entre eux. Au niveau de l'intersection des lignes de fuite, tracez des traits verticaux (faites au moins un trait vertical qui coupe la ligne d'horizon pour que vous ayez une variété de formes). Puis, tracez de nouveaux lignes de fuite qui se coupent sur ces lignes verticales elles aussi. Je sais que ce n'est pas clair ce que je raconte, heureusement, je vous ai fait un dessin.

 Je sais que ce n'est pas clair ce que je raconte, heureusement, je vous ai fait un dessin

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Normalement, vous devez avoir un méli-mélo de traits un peu comme ceci ↑.
J'ai d'abord commencé par faire les bords inférieurs, puis j'ai tracé des traits verticaux vers le haut, et enfin j'ai tracé les bords supérieurs.

U.D.A.S. : Branche DessinWhere stories live. Discover now