- 25- Naomie et Louis

597 44 4
                                    




-    Je m'ennuie, dis-je dans le combiner de mon téléphone.

-    Tu pourrais venir me rejoindre ? Dit-il.

Je vais vous mettre en contexte. Je m'appelle Naomie. Et lui, c'est Louis. Nous nous parlons depuis deux ans à peux près mais nous nous sommes jamais vu. Nous fessons Skype et nous nous appelons comme nous le fessons en ce moment.

- Tu le sais Louis que je ne peux pas venir, tu es loin... Je n'es pas le moyen pour m'acheter un billet d'avion, dis-je face a mon ordinateur portable.

Je vois que Louis soupire et je couche contre son oreiller.

- Je veux te voir Naomie, tu sais que je m'ennuie et que je meurs d'envie de te voir, cela fait presque deux ans que nous nous parlons mais nous nous voyons jamais, dit-il en me regardant.

Je detourne mon regard et je vois que mon pot est toujours poser sur mon étagère. J'avais fait ce pot justement quand j'irais voir Louis.

- Je te rappelle, dis-je en coupant la conversation. Je ferme mon ordinateur et je prends le pot en verre dans mes mains.

Je sors de ma chambre et je vais dans le garde robe ou il doit bien y avoir un marteau ou même de quoi pour briser le pot. Je prends le marteau et je retourne dans ma chambre. Je met une serviette autour du pot et je donna un coup pour qu'il brisa. Je m'assois sur le sol et je commenca a compter combien il avait à l'intérieur. Cela fait déjà moins de deux ans que je garde de l'agent dans se pot. De l'argent que je recevais pour mon anniversaire ou même noel. Ou des petites économies que j'avais ramasser quand je gardais la petite fille en face de chez moi. Je calcula et je vois que j'avais plus de 500$. C'est bon, j'allume mon ordinateur qui était en mode veille et je vais voir sur les sites de compagnie aréienne.

Il faut que je trouve un billet aller-retour en bas de 500$. Je regarde pendant une bonne vingtaine de minute avant d'avoir ma paires de billets et de commencer a faire mes valises.

Je prends mon téléphone et j'envoie un message à Louis,

Moi: J'ai un imprévue, je t'écris demain..

Louis: Quelques choses de grave? donne moi des nouvelles..

Moi: D'accord.

Je ferme mon téléphone et je sors de ma chambre avec ma valise et les billets que je viens d'imprimer. Sur une feuille blanche. Je vois que ma mère est dans le salon et elle regarde la télévision.

- Tu vas ou? dis- ma mère quand je entra dans le salon.

-Je m'en vais à Paris, je m'en vais voir Louis, dis-je en souriant à ma mère.

- Naomie... Tu es sure que c'est cela que tu veux? Tu sais il est peut-être pas l'homme que tu crois c'est différent d'une écran à la réalité, dit-elle.

- Maman, je sais qu'est que je veux... Je sais que je veux voir Louis, cela fait déjà un an que nous nous parlons seulement sur Skype et j'ai ce besoin de le voir et lui également...

- Je crois que ton choix est déjà fait... Il est a qu'elle heure ton vol? Tu as assez d'argent. Je sais que tu économisait mais tu as peut être déjà tout mis dans les billets?

- Bien il faut que je paille à l'accueil mais il devrais me rester 100$ dans les poches.

- Je vais te donner un peu d'argent, et je veux que tu me donne des nouvelles ? ou que même m'appelle pour que tu sois bien chez Louis et qu'elle veuille t'héberger.

- Sa mère est au courant je les appeler, elle vient me chercher pendant que Louis est au collègue, je vais arriver a 9 heures le matin, je vais avoir le temps de me reposer avant qu'il arrive avec le décollage horaire, dis-je en souriant.

Elle prends ses clés de la voiture et nous partons pour la direction de l'aéroport.

____________

Je viens d'arriver à Paris, je stresse. Pour aucun raison mais je stresse quand même. La mère de Louis m'a dit qu'elle était à la station des bagages et qu'elle m'attendais. Je stresse comme un folle. Nous avons parler a nos parents il y a trois mois que nous avions une relation de long distances moi et Louis. Nos parents l'ont étrangement bien prit.

Surtout ma mère. J'arrive aux bagages et je vois que la mère de Louis est la. Je peux la reconnaître avec les photo que Louis m'a montrer de elle.

- Naomie, je suis tellement contente de te voir, Louis stresse comme un fou, tu lui n'a pas réécrit depuis hier soir, dit-elle.

Je lui souris. Je prends ma valise et nous marchons vers la sortit.

- C'est étrange que je te rencontre avant Louis cela aurait plutôt été le contraire, dis-je.

- Oui, mais votre relation est différente de les autres, dit-elle en me souriant. Nous habitons seulement a quelques minutes de l'aéroport.

je hoche la tête et nous dirigeons vers le parking. Quand nous arrivons à la maison il est déjà midi.

- Tu veux manger quelques chose? dit-elle.

- Non avec le décollage horaire, au Québec il n'est seulement que six heures le matin. J'y plutôt me coucher et après peut-être, dis-je en baillant.

- Bien sur, tu peux aller à l'étage et c'est la chambre dans le fond a droite, c'est la chambre de Louis, dit-elle.

Je la remercie et je monte à l'étage je me rends la chambre qu'elle m'a indiquer et j'entre. L'odeur de Louis me vient immédiatement. Je souris, je suis sur le point de le voir. Je pose ma valise a cote d'Un bureau d'ordinateur. L'ordinateur s'ouvre et je vois que c'est moi en fond d'écran. Je souris de plus belle et je me couche dans son lit.

Je me fait réveiller par la mère de Louis.

- Je vais chercher les enfants à l'école, je te laisse ici, dit-elle en me souriant. Nous allons être ici dans dix minutes... Alors tu peut faire tes choses de filles...

Je hoche la tête et je me lève du lit de Louis. J'entends la porte claquer.

- Je crois que finalement, il a fini plus tôt... Je vais aller le divertir..

Elle sort de la chambre. je prends un élastique et je me fais u chignon. Je replace mes vêtements et je sors dans la passage. J'entends la voix de Louis en bas. Il a seulement quelques mètres qui nous sépare au lieu de 5490 kilomètres.

- Maman, elle ne réponds pas a mes messages et elle m'a pas donner de nouvelles, dit-Louis en bas.

- Laisse lui de l'espace, dit- sa mère.

- Tu comprends pas, dit-il en roulant des yeux. Je monte.

Qu'est que je fais... Je descends ou je vais lui faire la surprise dans sa chambre.

Je cours de sa chambre et je ferme la porte avant de m'assoir sur son lit. J'entends les pas arriver.

La porte s'ouvre et je vois que c'est Louis. J'ai les larmes aux yeux. Il me regarda ému et il me sauta dessus. Il me prends dans ses bras. Je ris et j'enfouie ma tête dans son cou.

- Je suis tellement heureuse d'être avec toi, dis-je en pleurant de joie.

- Je t'aime tellement Naomie, dit-il en pleurant lui également.

Imagine{OUVERT}Where stories live. Discover now