7 ~ Yellow fluid and last deal

4.6K 467 475
                                    

           

Je frotte mes yeux. De nombreuses personnes ont encore défilé dans les allées la nuit dernière, sous les armes des Gardiens. Je les ai vu, des enfants, des vieillards... Personne n'est épargné. Et depuis que Purity a été lancé, certaines sections du Terrier nous semblent désormais bien vides. Les habitants commencent enfin à se douter de quelque chose, mais si jamais on a le malheur de poser une question, on se fait vite embarquer. Le traitement des populations a durci, aussi bien chez nous qu'à l'Ouest.

De plus en plus de personnes se rendent dans les bureaux de la Ruche pour déposer des dénonciations. Parfois elles s'avèrent juste, mais il est arrivé plusieurs canulars récemment, notamment venant d'habitants du Terrier, bien décidés à se venger de ceux de la Perle. Sous l'afflux de fausses dénonciations de ce genre, les Gardiens et l'AGFA ont créé une brigade de vérification des dépositions, toute déposition qui s'avèrerait inexacte provoquerait de lourdes sentences quant au dépositaire.

Et la nouveauté, c'est que dorénavant toute délation s'avérant juste sera récompensée.

Jamais le Nouveau Canada n'avait vécu de période aussi sombre. Plus personne n'ose se regarder, il est commun de trouver des enfants venant d'on ne sait trop où, venir fouiller dans des baraquements, à la recherche d'informations pour leurs parents, désireux de recevoir une récompense. Si on les chasse trop durement, on est suspecté, alors c'est la raison pour laquelle j'ai dû cacher mes dernières recherches quant à mes masques et faire comme si je n'avais pas remarqué que l'un de ces missionnaires avait retourné toute ma chambre.

J'ai également brûlé tous les papiers que j'avais pu recevoir, me désignant comme Illégale.

Suite à la découverte de ma sœur, nous avions été obligées de prévenir Cécile et ma mère, lesquelles avaient jugé bon de me donner le reste du sérum du Docteur Fergusson. Si jamais on me dénonçait et qu'on me faisait une prise de sang, le résultat serait faussé et ainsi je saurais qui se cache derrière tout ça.

Mais je n'ai pas encore été dénoncée.

Chaque jour je me rends à l'Ecole, remarquant que bon nombre d'élèves manquent à l'appel dans chaque section. Si j'avais su que j'étais entourée de tant d'Illégaux... J'ai l'impression d'être au milieu d'une énorme chasse à l'aveugle, que chaque personne autour de moi peut-être mon ami ou mon ennemi et même lorsque Michael vient m'embrasser, je ne sais plus comment je dois le voir.

« -Ah enfin la journée sportive ! –Dit-il en enroulant son bras autour de mon épaule, l'écran sur sa manche annonçant l'évènement obligatoire- Ca va apporter un peu de bonne humeur, ce n'est pas de refus.

-Les garçons sont tout aussi touchés ?

-Rien que dans ma classe, cinq gars sont partis après la visite médicale –Dit-il d'une voix éteinte- Et dire que Vénus aussi, je me sens idiot de lui avoir dit ça au réfectoire, c'est sûrement les dernières paroles qu'elle retiendra de moi.

-Ca ne peut pas être pire que moi.

-Qu'est-ce que tu lui as dit ?

-Rien, justement –Dis-je en serrant sa main- Je l'ai regardé être tirée de la salle sans rien dire.

-Qu'est-ce que tu aurais pu faire de toute façon ? Si tu t'étais interposée ils t'auraient, au mieux, punie ou au pire, tu aurais suivi les Illégaux. Tu n'as pas à t'en vouloir.

-J'aimerais savoir comment elle va –Dis-je en regardant les écrans- On ne peut même plus sortir nager.

-La faute à qui –Glousse Michael avant d'embrasser ma tempe- Ecoute Jonesie, je suis sûr que tout va s'arranger. Une fois qu'ils auront tous les Illégaux qu'ils recherchent, ils passeront à autre chose et on pourra se reconcentrer sur nos projets.

HuntersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant