Ashley

7 0 0
                                    

Cela fait déjà une semaine que je suis à ULA, je m'y plais. Cela fait aussi une semaine que Daniel me cherche sans arrêt, que se soit en cours, au gymnase ou même dans les couloirs. Aujourd'hui il n'y a pas cours ( grève des profs). Ella étant partie voir ses parents, qui habitent à vingt-six kilomètres de l'université,et Rebecca n'étant toujours pas rentrée de la soirée de la fraternité voisine, je suis donc seule. Ce matin j'aie décidé de rester dans la chambre afin de réviser, j'ai un partiel la semaine prochaine qui traite sur la poésie romantique du XVIIIe siècle, je ne veux absolument pas le rater. En début d'après-midi , je décide d'aller découvrir les rues qui entourent l'université. J'enfile un jean, un pull à rayures noires et blanches et chausse mes bottes à talon, je sors. Il est maintenant dix-neuf heures, il faut que je rentre, je marche dans les rues bondés de monde quand quelqu'un me tire par le bras dans une ruelle étroite, éclairée par un lampadaire clignotant. Je suis terrifiée par l'ombre de l'individu face à moi, la lumière ne me permet pas de voir mon agresseur , juste quelques détails apparaissent comme sa grandeur face à mon mètre soixante, sa tête est couverte d'une capuche, elle m'empêche de voir son visage.

Inconnu -Ben alors ma jolie, pourquoi est tu toute seule dans les rue de L.A, tu es plutôt mignonne toi.

Moi-Laissez moi tranquille.

Inconnu- J'en ai pas fini avec toi ( il touche mon visage) tu as l'air toute douce, tes courbes sont parfaite, on pourrait te briser en un claquement de doigt ( il touche les courbes de mon corps, j'avale ma salive, je suis paralysée par la peur qui m'envahie) et si je commençais par t'enlever ton joli petit pull?

Moi-Non, s'il vous plait ne faite pas ça, je vous en prie ( Il essaye d'enlever mon pull, je me débat)

Inconnu 2- Laisse là!

Inconnu- Oh! Daniel!

Daniel-Laisse là je t'ai dis!

Inconnu- Non, la partie commence à devenir intéressante.

Daniel- Je m'occupe d'elle, va chercher quelqu'un d'autre pour t'amuser.

Inconnu-Bien.

L'inconnu part de la ruelle et se fond dans la foule, je suis sous le choc, on a essayé de me violer, je m'adosse au mur et reprend mon souffle, j'ai eu si peur, mais je me souvient des paroles de Daniel "Je m'occupe d'elle" et ma peur refait surface. Il s'avance vers moi, je me colle encore plus au mur, il est devant moi.

Daniel -Je vais pas te faire de mal ou te toucher si c'est de ça que tu as peur.

Moi -Mais pourtant tu lui a dis " Je m'occupe d'elle".

Daniel - C'était pour qui te laisse tranquille, tu n'es pas du tout mon style de fille.

Moi- Merci.

Daniel - Allez vient je te ramène. Ma voiture est garée au bout de la rue.

Moi-...

Daniel - Ne t'inquiète pas j'ai mon permis.

Le trajet du retour me paraît long, Daniel ne parle pas, je ne parle pas non plus. Au bout de dix minutes nous sommes arrivés, je descends de la voiture en arrivant aux résidences universitaires. Daniel reste dans la voiture, cela m'intrigue.

Moi - Tu ne descends pas ?

Daniel - Non je ne vis pas ici, je vis dans une fraternité pas loin de l'ULA.

Moi- D'accord, bon ben merci.

Daniel - Une dernière chose, euh...

Moi- Ashley, mon nom est Ashley.

Daniel - Un dernière chose Ashley, je ne suis pas le gentil, je ne suis pas celui que tu as vu ce soir, je ne suis pas celui que tu crois, je ne suis pas quelqu'un de bien. Bonne nuit.

Je n'aie pas eu le temps de lui répondre quoi que ce soit, il était parti à une vitesse phénoménale .Dans les couloirs, sa phrase me reste dans la tête " je ne suis pas quelqu'un de bien". Pourquoi m'a t-il dit ça ? Il m'a pourtant sauvé de ce sauvage. Je lève la tête et me rends compte que je suis déjà devant ma chambre, je sors ma clef de la poche avant de mon jean, et ouvre la porte. Rebecca n'est pas dans la chambre, depuis la rentrée j'ai du la croiser deux ou trois fois,tandis qu'Ella dort déjà dans son lit, je prends mon pyjama et mes affaires de toilette, afin de me rendre dans les douches communes, c'est l'un des inconvénients de ces résidences universitaires. Après avoir fais ma toilette je rentre à nouveau dans la chambre et pars me coucher dans mon lit. Je me réveille en sursaut, le même cauchemar depuis deux ans, je suis dans une voiture, l'homme qui conduit reçoit une balle dans la nuque, les enfants sont réveillés par les hurlements de la femme assis côté passager, puis je me réveille toujours à ce moment là, en sueur, sans savoir pourquoi. Je me lève et regarde l'heure, il est quatre heures et quart du matin, mon réveil sonne dans trois heures. Je me rince le visage à l'eau et retourne me coucher. Mon réveil sonne, Ella n'est plus dans la chambre, elle doit être à la bibliothèque  pour réviser, sa lui arrive de temps en temps d'y aller. Je vais chercher dans l'armoire mes vêtements, et me prépare, je sors de la chambre pour aller me brosser les dents dans la salle de bain commune et me rends en cours. En entrant dans la salle de poésie anglaise, la prof nous distribue des fiches a apprendre pour le partiel de la semaine prochaine. En sortant du cours, je me dirige vers le prochain cours, art et littérature anglaise, je m'assoie à ma place et attend Daniel, il ne vient pas, je ne suis pas le cours totalement mais je prend quand même des notes sur mon cahier. Je me demande où peu bien être Daniel. Les cours de la journée sont terminés, je décide de me rendre à la BU afin de réviser mon partiel. Dans les couloirs, j'entends des bruits violents, je me dirige vers ceux-ci, une foule entoure deux hommes qui se battent, je rentre dans la foule afin de voir qui se bat. C'est Daniel et un jeune homme .Je me dépêche de les séparer, en vain, je tire sur le bras de Daniel, il me pousse contre le casier, sa m'énerve.

Moi-  Sa suffit!

Tous le monde se tourne vers moi, y compris Daniel et l'homme. 

Moi- Vous avez quoi à me regarder, vous avez rien de mieux à faire ?!

La foule part et laisse en face de moi les deux jeunes hommes, celui qui se battait avec Daniel a pris un sacrée coup et saigne, il me regarde et part sans que j'ai le temps de dire quelque chose, il ne reste plus que Daniel et moi.

Moi- Montre moi ton visage.

Daniel- Non, ça va.

Moi- Mais tu saignes.

Daniel- Je m'en fou.

Je n'écoute pas ce qu'il me dit, je m'avance vers lui, ma main touche son visage pour regarder la blessure de son arcade sourcilière , un frisson me parcourt le corps,la blessure n'est pas grave.

Moi - Ce n'est rien

Daniel- Je te l'avais dit.

Moi- Que s'est t-il passer ?

Daniel- Il m'a cherché

Moi- Daniel sa aurai pu mal tourner

Daniel- Je m'en fou et c'est pas tes affaires Ashley. Je te rappelle que je suis le méchant pas le gentil.

Moi- Tu peux essayer de devenir gentil tu sais ?

Daniel- Pourquoi? Pour se faire marcher dessus, non merci.

Moi- Tu te cache derrière un masque.

Daniel- Tu ne sais rien de moi.

Énervé, il a prononcé ces mots puis il est parti les poings serrés. 


AmnésieWhere stories live. Discover now