Connor Shun, enchanté!

1.7K 156 15
                                    

Dans la soirée, les membres de l'équipage se réunirent à une table, buvant chope sur chope, et piaillant de joyeux chants pirates. Ils adoraient maintenant la princesse Léonore envers qui ils avaient montré tant de méfiance, et même d'agressivité lorsqu'elle avait été découverte, les femmes étant censées porter malheur sur les navires. Désormais, les marins ne pouvaient s'empêcher d'apprécier la douceur et la fraîcheur qu'elle apportait sur le vaisseau.

La princesse était assise à côté du Capitaine, et regardait les autres pirates d'un air un peu perdu.

« Dites moi, princesse, vous ne vous débrouillez pas trop mal au sabre...

- Tous les héritiers royaux prennent des cours d'escrime avec un maître très exigeant : Maître Lecerf. Il ne dispense son enseignement qu'à l'aube et exige de tous ses élèves - héritiers ou non - une discipline de fer.

- Ah! Cela change tout! Pour quelqu'un qui a prit des cours, vous ne vous débrouillez pas si bien que ça.

- Je me suis très bien défendue, protesta-t-elle

- Ce qui explique cette coupure à la joue. » fit Crow en tendant ses doigts vers la pommette de Léonore avant de se raviser.

«C'était la première fois que je mettais en œuvre ce que j'avais appris, se justifia la jeune femme.

- Alors, comment avez vous trouvé ça?

- ...Grisant,  avoua-telle.

- Vous avez découvert le véritable goût de la liberté, princesse. Et il ne s'exprime pas que par la violence. Il y a mille et une façons de faire, tout simplement, ce que vous voulez. Vivre vraiment, au lieu de se contenter d'exister. C'est pour cela que je navigue avec des hommes qui croient en la même chose que moi. Et si l'on peut devenir riche au passage, c'est encore mieux!

- Vous prenez cette richesse et cette liberté aux dépens d'autres gens. »

James lorgna sans vergogne la jeune femme puis s'avachit un peu plus dans le fauteuil où il se tenait négligemment:

« Nous reprendrons cette discussion plus tard, chérie, là je ne suis pas d'humeur. » fit-il, un sourire insolent aux lèvres.

Léonore, rouge d'indignation s'apprêta à répondre vertement mais la voix de Greed, le second, retentit alors:

« Capitaine! Terre en vue! »

James Crow se leva posément et tendit son bras à Léonore:

« Permettez que je vous mène à ma... Hum, votre cabine, lady Léonore Whitehand ? »

Étonnée par cette soudaine élégance, Léonore se méfia, mais la courtoisie avec laquelle elle avait été élevée ne lui permettait pas de refuser, et elle s'accrocha au bras musclé que lui présentait Crow.

Ce dernier la laissa devant la cabine du Capitaine après lui avoir conseillé:

« Vous devriez vous préparer, très chère, votre futur époux préférerait certainement que vous ne soyez ni sale ni blessée lorsqu'il vous reverra. »

James Crow n'avait pu empêcher sa voix de vibrer d'ironie.

Léonore l'observa un instant. Elle hésitait entre lui dire d'aller se faire pendre et le remercier. Finalement, elle rentra sans un mot, laissant James devant une porte close.

Celui-ci se détourna brutalement et se rendit à la barre pour effectuer les manœuvres délicates qui lui revenaient, pour accoster sur la terre ferme.


La nuit était tombée. Des lanternes accrochées aux murs éclairaient d'une lumière vacillante les rues pavées sans parvenir à dissiper la légère brume qui s'était déposée dans la ville.

Tandis que les marins abandonnaient le Blue Wave pour se précipiter dans quelque taverne, James Crow attendit que la demoiselle descende.

« Comment me trouvez vous, James? » fit Léonore en tournant sur elle même.

La jeune femme semblait tout excitée de revoir enfin son prince. Elle s'était débarbouillée, avait lâché ses longs cheveux soyeux et avait revêtu une robe élégante, bien que l'oeil exercé de James repéra une légère bosse dûe à la garde du sabre qu'elle dissimulait.

« Mouais, pas mal. » se borna-t-il à répondre.

Léonore n'eut pas le loisir de répondre: elle aperçut, derrière le Capitaine, le jeune homme qu'elle attendait.

Elle s'élança, bousculant involontairement Crow au passage, et s'arrêta à quelques pas de lui:

« Connor! Je suis tellement contente de vous revoir! » s'exclama-t-elle.

Le dénommé Connor s'inclina, un grand sourire sincèrement heureux aux lèvres.

« Chère Léonore! Vous n'avez pas changée, toujours aussi ravissante! Avez-vous fait bon voyage?»

Crow s'approcha alors d'eux en forçant son étrange démarche chavirante.

« Connor, voici...

- Le Capitaine James Crow! » acheva celui-ci d'un air jovial.

Sir Connor Shun écarquilla les yeux et coula un regard d'avertissement à Léonore. James, que la réputation avait manifestement précédé, l'intercepta et un sourire dévoila ses dents acérées aussi rassurantes que les crocs d'un loup :

« Ne me craignez donc pas, je suis un pirate qui a abandonné ses activités et a reçu le pardon du Roi Whitehand. » mentit Crow avec assurance.

Léonore ne pouvait réellement le démentir: si elle s'y risquait elle devrait se justifier d'avoir fait affaire avec un pirate pour voyager sur son navire.

Interloqué par le personnage, le prince lui tendit néanmoins la main. Sans faire mine de la saisir, James Crow examina ostensiblement l'homme.

Il était jeune, plus jeune que lui. Il avait de grands yeux doux, un léger duvet recouvrait sa lèvre supérieure et son menton, qui s'avançait d'ailleurs fièrement. Il se tenait droit, avait le corps d'un jeune athlète et était élégant sans avoir en rien une attitude prétentieuse.

Bref, le genre de jeune homme charmant, bon et courageux qui donnait à James l'envie de vomir.

Il serra fermement la main que lui tendait le jeune homme. Ce dernier semblait amusé par l'excentricité du Capitaine Pirate mais se devait de n'en laisser rien paraître. Il inclina la tête et se présenta à son tour:

« Sir Connor Shun, enchanté.

- Quel âge as-tu, gamin? » demanda le Capitaine.

Un sourire mi-incertain mi-amusé se peignit sur le visage du jeune homme.

« J'ai bientôt vingt-trois ans, messire Crow.

- Capitaine me convient très bien petit.

- Alors vous pouvez m'appeler Connor.»

Le jeune homme assura qu'il était ravi d'avoir rencontré le Capitaine mais présenta néanmoins son bras à la princesse Léonore et s'excusa auprès de Crow:

« Nous allons devoir vous laisser, Capitaine, je crois que ma bien-aimée et moi-même avons beaucoup à nous raconter.

- Eh bien, bonne soirée à vous deux, répondit ironiquement James, si l'on me cherche, vous saurez où me trouver! » ajouta-t-il par dessus son épaule en se détournant et en se dirigeant vers la taverne.


Tandis que Connor l'éloignait du Blue Wave, Léonore jeta un dernier regard à la silhouette vacillante du Capitaine James Crow qui disparaissait dans la brume de sa démarche si particulière, avant de se détourner et d'avancer, accrochée au bras de Connor Shun.

Blue WaveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant