Éveil Partie 4

68 13 12
                                    

Planète Sadanar Tertius, Zone Primaire, Q.G. du F.A.S.T. 2h47                                                 

- Maréchal!" Hurla la voix paniquée d'un des communicateurs du QG du F.A.S.T.

- Que se passe-t-il jeune homme?" Magros voyait bien que son subalterne était à deux doigts de sombrer en pleine crise d'hystérie, ce qui serait assez insupportable pour tout le monde.

- Le lieutenant Birmard demande des renforts! Il dit que tous les Galaids d'une des sections de réparation se sont réactivés!"

Le silence tomba sur la salle. Ce scénario était trop invraisemblable pour que quiconque puisse y croire.

- Vous êtes certain de ce que vous dites soldat?"

- Je ne fais aucune erreur! La voix criarde du communicateur devenait de plus en plus exaspérante. Birmard affirme que toute sa section a été décimée par les Galaids et que le Néodium ne leur fait plus aucun effet!"

Le jeune homme commençait à présenter des signes de démence. Les officiers présents dans la salle n'allaient pas tarder a également paniquer.

- Que devons-nous faire Maréchal?" Demanda l'un d'entre eux.

- Devons-nous porter secours au lieutenant Birmard?" Questionna un autre.

- Non! Hurla un énième gradé. Nous devons préparer l'évacuation de la planète!"

- Silence! Tonna Magros. Arrêtez de vous comporter comme des gamins! Nous ne devons pas céder à la panique!"

La chape de silence retomba sur la salle. Mais les officiers n'en étaient pas moins calmés. Les plus vieux ne supportaient pas l'idée de devoir revivre le cauchemar de la colonisation de Sadanar Tertius, et les plus jeunes n'avaient vécu que de petites escarmouches, et n'avaient jamais vraiment eu à se battre. Comble de malheur, Midral et Ruz étaient absents. Avec Gren et Magros, c’étaient les plus expérimentés dans la lutte contre les machines.

- Bien, commença le Techno-Maréchal Magros, maintenant, nous devons nous organiser! Combien de Galaids sont concernés?"

- La section comporte en tout 25 unités." Le communicateur s'était légèrement calmé.

- Y-a-t-il d'autre cas recensés?"

- Non Maréchal! Cela ne concerne que cette section de réparation! Mais il semblerait qu'une anomalie ait eu lieu sur toute la planète, et le lieutenant pense que c'est ce qui a permis aux Galaids de la section de se libérer et de résister au Néodium!"

En entendant cela, Magros se raidit. Et si....
Sans prévenir, il sortit de la salle de commandement, laissant tout l'état-major incrédule.
Le Techno-Maréchal descendit un escalier que seul lui pouvait emprunter, et s'approchat de la porte ; il avait un mauvais pressentiment.

Et alors qu'il s'apprêtait à ouvrir la porte, il sentit quelque chose se placer délicatement sur sa gorge. En baissant légèrement les yeux, l'homme vit une longue lame d'un bleu irisé qui, en un simple geste, pouvait terminer sa carrière de manière prématurée.

- Bonjour Magros, ça fait plaisir de vous revoir..."

La voix était froide, dénuée de tout sentiment amical. Elle contenait toute la colère, toute la rage et toute la haine accumulée depuis des années.

- Je vous avoue que j'ai actuellement une grande envie de vous ouvrir la gorge pour vous voir essayer vainement de ne pas mourir..."

Le sang du Maréchal se glaça.

PRIMEX (ANCIENNE VERSION)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant