Libération Partie 13

36 7 0
                                    

- Tu y arrive?"

- Bien sur! C'est juste légèrement compliqué de reprendre le contrôle d'un véhicule, surtout humain!"

- Et bien dépêche toi, ils ne devraient pas tarder à revenir à la charge!"

L'habitacle du blindé empestait la sueur, le plasma brûlé et l'odeur de métal fondu. Il n'était clairement pas conçu pour des êtres de la taille des Galaids, dont les armures raclaient parfois sur les murs du véhicule. Les corps de l'ancien équipage avaient été jetés hors du tank une fois la Lance d'acier mise hors d'état de nuire. Les seuls occupants étaient désormais l'escouade de Caeryd. Ce dernier était légèrement inquiet quand à la capacité de Xorr à conduire le véhicule, et de Mandys à l'aider. Actuellement, celui-çi triturait des câbles sous le tableau de bord. En parfaite logique, c'est lui qui aurait du piloter l'Obélisque. Ou du moins aurait dû. Il cherchait pour l'instant à modifier le tank, tandis que Xorr tentait tant bien que mal d'assimiler les commandes, ce qui n'était pas sans difficultés. Comprendre le fonctionnement d'un véhicule humain était complexe, la cause était leur logique totalement anarchique pour les Galaids. Les êtres organiques ne semblaient pas vouloir aller au plus simple, il fallait forcément que cela soit compliqué pour que ça marche...


- Mandys! Ils vont arriver!"

- Un instant! Je revois le système de transmission!"

- Ca ne peut pas attendre"

- Tu préfère partir maintenant et mourir après ou attendre un instant et s'en sortir?"

- La question ne se pose pas vraiment! Mais si il y a quelque chose à réparer, c'est la coque à l'arrière non?"

- Dans ce cas fait le!"

Caeryd descendit de la tourelle et de dirigea vers l'ouverture pratiquée par l'Elican à l'arrière du char.

Les Galaids de la section de réparation était arrivé alors que les ingénieurs humains tentaient laborieusement de faire passer leurs blindés par le goulot d'étranglement. L'Extaris était déjà passé, tandis que l'Obélisque attendait derrière la Lance. Sans qu'aucun humain ne s'en rende compte, et pendant que les autres avaient pris des directions différentes, afin d'isoler le ravin, le groupe de Caeryd s'était dirigé vers l'Obélisque. En le voyant, c'était en effet le premier mot qui venait à l'esprit pour décrire le mastodonte d'acier. Le blindé se tenait sur quatre chenilles chacune plus grande qu'un Galaid. Le corps d'acier renvoyait une impression de brutalité et de résistance. Un standard dans l'armement humain. Les plaques anguleuses étaient remplies de symboles et de numéros. La Lance d'acier et l'Extaris avaient été construits sur la même base, cependant, le premier possédait un mortier lourd en guise de tourelle principale, ainsi que des meurtrières équipées de lances-flammes, tandis que le deuxième était équipé de deux batteries de missiles à plasma.

Caeryd avait compté une dizaine de crânes robotiques gravés dans l'acier de l'Obélisque. Ceux barrés avaient été éliminés pour de bon, sûrement avec du Néodium. Ce véhicule avait pris la vie de plusieurs guerriers d'acier. Il allait maintenant servir à les venger. Ganynder s'en était pris au point le plus faible du tank. Parler de point faible pour une telle bête d'acier était dérisoire, chaque portion pouvait supporter un nombre de tir important. Cependant, une plaque de métal à l'arrière semblait moins résistante que le reste de l'ensemble. La guerrière l'avait donc déchirée de ses griffes. Aussitôt après, le petit groupe avait envahi le véhicule, tuant ses occupants, qui ne s'attendaient en aucun cas à une telle attaque. Les douze membres d'équipage furent donc éliminés sans état d'âme, le risque de laisser un humain en vie ne pouvait pas être pris. Il risquait de compromettre le plan. Pendant que Xorr assimilait le fonctionnement du véhicule, Mandys, en Subbner qui se respectait, cherchait par tous les moyens à améliorer le char d'assaut. Étant donné que le contrôle de la tourelle était indépendant de celui du tank, les trois autres machines avaient commencé à faire feu en direction de la Lance d'acier pendant ce temps. Celle-ci produisit une boule de feu gigantesque avant que sa carcasse ne s'écrase au sol. Les ingénieurs furent pour la plupart carbonisés par le souffle de l'explosion. Les pilotes de l'Extaris réagirent promptement et activèrent leur arsenal pour contrer la menace. Le blindé recula sous la force des tirs. Malheureusement pour eux, leur réaction n'eut aucune incidence sur l'état de leur adversaire. Une partie des projectiles envoyés fut stoppée par des tirs adroits des machines de guerre. Les obus et charges de plasma restantes rencontrèrent un bouclier verdâtre créé par Xorr, qui commençait à manquer gravement d'énergie. La contre-attaque ne se fit pas attendre. Les Galaids utilisèrent les canons à leur disposition, envoyant plusieurs centaines de projectiles à plasma. Plusieurs gerbes incandescentes explosèrent sur les plaques d'acier de l'opposant. Cela aurait pu continuer ainsi, jusqu'à ce que les boucliers du blindé s'activent.

PRIMEX (ANCIENNE VERSION)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant