Résurgence Partie 29

9 4 3
                                    

 - Donc c'est comme ça que tu la remercie? En l'enfermant dans une cuve?"

 - Tu sais très bien que c'est pour notre sécurité à tous."

 - Enfin Neclays! Sans elle on serait au même point qu'il y a deux semaines! On a réussi à reprendre l'avantage! Et toi tu décide de l'incarcérer selon ton bon vouloir!"

 - Syrok! Tu sais parfaitement que dans cet état elle risque de tous nous tuer, voir pire! Elle pourrait très bien désintégrer la totalité du système! Je ne sais pas pour toi mais j'ai vu les conséquences engendrées lorsque l'un des notre évite la stase trop longtemps. Une surcharge est déjà arrivée une fois, je ne serais pas responsable de la deuxième!"

Au fur-et-à-mesure qu'un Galaid évoluait, une énergie psychique s'accumulait dans son Prysis, avant d'atteindre un seuil critique appelé surcharge. Les conséquences pouvaient être catastrophiques. Bien que cela ne soit arrivé qu'une seule fois durant les milliards d'années qu'avaient duré l'empire Galaid, et lors de sa fondation, le souvenir dévastateur avait forcé les premiers êtres mécaniques à développer le phénomène de stase, une sorte de transe qui permettait aux machines de diminuer leurs réserves d'énergie. Évidemment, des êtres qui faisaient souvent appel à leurs capacités psychiques et mentales, comme Altays ou Eon, généraient plus rapidement de l'énergie, et représentaient un danger constant.

Bien sûr Syrok éludait cette information pour essayer de sortir sa camarade de sa stase.

 - Tu aura beau insister je ne reviendrais pas sur ma décision. Et n'imagine même pas la faire sortir en douce. Je te connais trop bien."

Comprenant qu'il n'obtiendrait rien de Neclays, l'Ayclid de sang sortit de la zone de protection du Primex, sous le regard médusé du Galaid d'Azur.

 - Ne faudrait-il pas le suivre?" interrogea Caeryd aussitôt après que le tueur d'acier n'ait disparu entre les structures robotiques.

 - Inutile. Il compte se défouler en allant massacrer les Solariens qui nous attaquent."

 - Plutôt glauque comme manière de se défouler..."

Neclays ne réagît pas, le silence parlait pour lui. Une question qu'il se posait à propose de Syrok portait sur sa manière de parler. Depuis peu il en était revenu à la communication physique, comme les humains. Quand il voyait que Caeryd maîtrisait parfaitement la communication mentale des Galaids, il ne pouvait s'empêcher de se demander si quelque chose n'allait pas. L'influence d'Altays devait y être pour quelque chose...

 - C'est tout de même étrange de leur part d'attaquer comme ça. Ils savent parfaitement qu'un assaut frontal ne fera que des morts dans leur camp."

 - C'est exactement pour cela que nous restons ici. Les autres sont à proximité du rempart mais à l'intérieur il n'y a personne. Et je ne sais pas si cette tour peut résister seule. Les unités auxiliaires ont leurs limites."

 - D'accord mais... N'était-il pas prévu que nous organisions la défense face à l'assaut? Et si non, il ne faudrait pas prévenir Cynder?"

Le camarade de Caeryd s'était en effet retrouvé à la tête du groupe de stratèges qui préparait la protection du Primex.

 - Non, ils sauront se débrouiller seuls. Et puis... Il faut que je vérifie quelque chose."

 - Laisse moi deviner, encore un de tes pressentiments?"

 - Exactement. Quelque chose dans cette base ne va pas."

 - Est-ce qu'il arrive que tout aille bien? Et puis Altays est en stase, tout devrait aller bien non?"

PRIMEX (ANCIENNE VERSION)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant