CH2 • Charly

37 8 4
                                    


La mère de famille rentrait chez elle, tachée de la tête aux pieds par de la boue . Elle pensait qu'il fallait mieux mettre des vêtements blancs pour les affiliations, elle avait eu Tord. Elle commençais a le connaître sur le bout des doigts ce discours des affiliation. Chaque année, le même cirque, le même charabia et les même jeunes crédules qui croient qu'ils vont pouvoir changer le monde. Pathétique!

Elle ouvrit la mince porte en métal qui abritait sa famille et entra dans la maison, ésperant y trouver son fils.
Dans l'ensemble, c'etait un bel habitat. Deux étages -plus ou moins grands-, des murs bien peints, deux chambres et une salle de bain. Aussi, a la droite de l'entrée on pouvait remarquer aussi un petit salon, avec les murs peints en rose. S'y trouvait un canapé , des fauteuils , une table basse et des couvertures.

Blake s'attendait en rentrant a voir son fils, charly, avachi sur le canapé avec un livre, ou encore entrain de dormir avec un livre sur la figure. Mais cette fois çi, aucune trace de charly sur le canapé.
Elle monta les frêles escaliers et regarda dans sa chambre, espérant y trouver son fils. Toujours pas. Elle souffla. Cela fait la 3e fois en une semaine qu'il part sans prévenir.

Depuis que son mari est décédé, la relation avec son fils est quelque peu tourmentée. Son epoux Edjie, était un explorateur. Il ne rentrait dans aucune classe. Il était différent des autres. Ce genre de personne courageux, presque fou, mais avec toujours cette lueur d'espoir dans les yeux.
Il avait décidé d'aller explorer les souterrains aux alentours, jamais il n'est revenu.
Charly, qui était très attaché a son père n'a pas arrêté de pleurer. Il était son modèle, son confident, son ami. Le jeune garçon avait besoin de quelqu'un sur qui déferler toute sa colère, et c'est tombé sur sa mère. Elle ne pouvait pas l'empêcher de faire ça. Perdre son père est quelque chose d'horrible pour un fils et il faut qu'il digère la chose, de toute les manières possibles.

Soudain, un claquement de porte retentit au sous-sol. Blake sursauta. Depuis peu, elle était devenue un peu parano. Le moindre bruit la faisait sursauter. Elle essaya de se calmer de se dire que c'est juste Charly qui arrive. De relativiser. Elle prit un grand bout de métal qui s'etait détaché du mur et descendis les escaliers doucement, a l'affut du moindre étranger qui oserait s'aventurer dans sa maison.

Alors qu'elle était devant les escaliers, elle vit une silouhette familière enlever son manteau et le déposer sur la table bancale du salon. Charly.
Blake esquissa son meilleur sourire et vint a sa rencontre, en prenant bien soin de cacher la crosse en métal qui lui servait d'arme défensive.

"- Bonjour Cha'! J'ai une nouvelle a t'annoncer!
- Ne m'appelle pas Cha.
- Peu importe! Devines avec qui nous partagerons la table demain.
- Je sais pas. Le chef des fondateurs peut-être?
- Jodge Snowden, le directeur informatique! C'est un homme très haut placé! Tu pourras lui parler de ton projet! Dit-elle avec une telle excitation que ça en devenait presque comique.
- Maman, si tu veux aller le draguer, je te retiens pas, repondit-il d'un ton qui respirait la nonchalence et la mauvaise humeur, mais s'il te plait, m'oblige pas a venir a ta table avec tous tes directeurs de blablabla. Je m'en fiche royalement!"

Sur ces mots, ils partit d'un pas lourd vers sa chambre, en prenant bien le soin de faire beaucoup de bruit en claquant sa porte.
A chaque fois que la discussion avait un rapport avec la vie amoureuse de sa mère , il sentait les souvenirs revenir dans sa tête. Des flashs, des rires, des moments de tendresses, enfin toute la relation qu'un fils a avec son père.

Blake tenta plusieurs fois de le sermoner, suite a son discours quelque peu insolent, mais il ne l'écoutait pas une seule seconde. Il s'allongeait sur son lit en pleurant, se demandant pourquoi la vie était si cruelle envers lui. Lui, un pauvre jeune homme  de 18 ans, on lui avait enlevé ce qui lui était le plus cher. Son père.

🔸🔸🔸🔸

Delaney décida d'aller a la bibliothèque se détendre les idées avant de commencer son travail. Toutes les personnes majeures commençaient à travailler une semaine après les affiliations, sauf les cuisiniers et les bibliothécaires, qui eux mettent la main a la pâte immédiatement.

Elle s'avança vers le bureau et vit une fille blonde parler avec un gars sur une échelle. Elle les reconnu tout de suite. C'était ses voisins durant la conférence de l'affiliation. Ils avaient l'air de bien se connaître les deux. Elle hésita un moment puis vint engager la conversation avec la blonde. Elle fit mine de chercher un livre pour attirer son attention.
" - Bonjour ! puis-je vous aider ? "
La jeune femme se tourna vers Delaney et cette dernière pu enfin voir son visage distinctement. Elle possédait un grand sourire radieux, qui ferait jalouser tout les soleils de notre Univers. Ses belles pommettes rosées et ses petits yeux brillants rendaient un effet un peu enfantin et mignon. Ces cheveux blonds, parfaitement bien peignés étaient répartis des deux côtés de sa tête, et retombaient en cascade sur ses épaules. Dans l'ensemble, elle était très jolie.

"- Oh non ne vous inquiétez pas...et mais je t'ai déjà vu, t'étais a côté de moi durant les affiliations non ?
- Oui peut être...en tout cas je suis Vesta Fressand, enchantée!"
Sur ces mots, elle tendis sa main que Delaney sera avec plaisir.
"- Ça, je le savais déja!, répondis la jeune femme, amusée par la situation."
Son interlocutrice jeta un coup d'oeil a son ami sur l'échelle.
"- mais euh...comment?
- Ben...quand t'as dis ta classe...et ton nom!"

Vesta, qui semblait avoir eu une illumination, souris grandement et lui répondis :
"- Aaah! D'accord! Voici Naged Affred, le garçon qui était a ta gauche. Quoique, ça dépend de quel point de vue tu te places...non mais attends enfait ça change rie...ah si. Non?"

Elle commenca a se tourner dans tout les sens essayant de démontrer ce qu'elle disait. Delaney et Naged se lancèrent des regards amusés

"-Enfin bref, bienvenue chez les tarrés! Lança Naged sarcastiquement. Et toi, c'est quoi ton nom?
-Delaney. Delaney Orlando!
- C'est un peu nul. Ça te dit "Lane" ?
Elle aqueisca en rigolant. Personne ne lui avait jamais donné ce surnom. Enfait, elle n'avait jamais vraiment eu de surnoms.

Soudain, Une silhouette blonde attira son attention près du bureau. Un visage, plutot familier apparu dans l'entrebâillement de la porte.
Elle ne croyait jamais le revoir pourtant.

EscapeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant