CH1 • Affiliations.

67 11 3
                                    

Elle se tenait la assise sur une chaise en plastique heureuse mais impatiente. Elle attendait ce moment depuis si longtemps. Depuis 18 ans enfait. Elle comptait les heures, les minutes, les secondes...Ça y est. Le jour de l'affiliation.

Devant la jeune fille se tenait un mur Taupe, qui la séparait du moment le plus important de sa vie. Elle pouvait remarquer en regardant de plus près des barres, tracées a l'aide d'un stylo indélébile noir. Quatres traits puis un plus grand les traversant. Et cela jusqu'au bout du mur. C'est vraiment bizarre, pensa-t-elle. En levant la tête elle vit la peinture coins de murs s'efriter, et la moisissure grandir.

"-Quelle classe?"
Un jeune homme, a peine plus agé qu'elle, la sortit de ses pensées. Elle se tourna vers l'inconnu et détailla son visage. Il avait des cheveux étonnements blonds et lisses, répartis inégalement sur son crâne.Son teint rougeâtre faisait ressortir ses yeux bleus. Le jeune homme n'était pas plus grand qu'elle, 1m76 tout au plus.

Elle lui répondis :
"- Oh, Enfait je t'avoue que je vais en choisir une aujourd'hui!
- Excitant non? Je me souviens du jour de mon affiliation! J'étais super stressé!
- Et finalement, t'as eu quelle classe?
- Classe des ouvriers! C'est mon rêve d'y travailler depuis tout petit!
- C'est cool ça...
- Oui! Et toi que penses-tu choisir?
- Oh...je pense la classe de..."
Elle n'eu pas le temps de finir sa phrase que la voix de Blake Henson, la directrice des affiliations, retentit dans ses oreilles pour indiquer a tout les jeunes adultes présents de venir s'installer dans la grande salle. Sauvée par le gong!, pensa-t-elle. En réalité, elle n'avait aucune idée de ce qu'elle allait choisir.

Elle regarda l'amphithéâtre délabré qui leur sert de salle de réunion. Parfois, elle se dit que, dans cette ville, un peu de rénovation ne ferait pas de mal. Elle s'assied finalement entre une petite blonde et un jeune homme asiatique tout les deux aussi stressés apparemment. Blake prit finalement la parole ce qui fit sursauter ses deux camarades, manifestement perdus dans leurs pensées.

"-Bonjour a Toute et a tous! Aujourd'hui est un grand jour, le jour de votre affiliation. Au tableau est écrit l'article 54.2 de la Charte d'Escape City!
Blablabla...elle n'écoutait guère ce que racontait Blake, tout simplement car elle la connaissait déjà par coeur.
-....Et ils aident au bon fonctionnement de notre ville, que nos bienfaiteurs on crée pour nous promettre une vie meilleure. On la connait sur le bout des doigts cette charte. A quand nos affiliations?!"
La jeune femme soupirait. Terra Davidson. La pseudo délinquante  de la promotion 2296. Elle la connaissait un peu, mais a vrai dire elle ne donnait pas très envie de la connaître . Avec ses cheveux verts et bleus et ses tatouages qui recouvraient son corps, elle semblait froide et rebelle. Elle avait des cheveux bouclés qui lui arrivaient a la poitrine. Elle possédait des petits yeux marrons en amande et des grosses cernes, signes de courtes nuits qu'elle a du passer. Terra avait la peau mate et grasse, et un front beaucoup trop grand selon elle parsemé de petits boutons d'acné , que même avec toute les crèmes de la "Terre" contre ces derniers, ne voulaient définitivement pas partir.

La directrice, confuse, passa directement a la présentation des classes :
"- La première classe est la classe des artistes : Ils divertissent et servent a l'embellissement de cette ville. Chanteurs, musiciens, couturiers, peintres, danseurs, coiffeurs et maquilleurs.
La deuxième classe est celle des cuisiniers et agriculteurs. Ils cultivent les champs artificiels et travaillent la nourriture. Bouchers, poisoniers, agriculteurs, boulangers, cuisiniers, épiciers et artisans.
La troisième classe est celle des ouvriers..."
La classe de... Elle était déçue de ne pas avoir demandé le prénom du jeune homme de tout a l'heure. Il l'intriguait.

"- Ils construisent, imaginent et inventent. Maçons, forgerons, architectes, peintres, plombiers electriciens.
La quatrième classe est celle de l'enseignement. Ils apprennent et renseignent sur le monde qui les entoure. Bibliothécaires et professeurs.
La cinquième classe est celle de la science. Ils recherchent, prouvent et découvrent de nouvelles idées. Ecrivains, philosophes, historiens, archéologues, scientifiques, techniciens, medecins et dentistes.
La sixième et dernière classe est celle du fonctionnement. Ils oeuvrent en fonction des lois pour rendre notre vie meilleure. Avocats, gardes, policiers, fonctionnaires et banquiers.
A vous, jeunes gens, de choisir la tache qui vous correspond, afin de rendre la vie meilleure ici, a Escape City. Vous êtes notre avenir!"

Des applaudissements retentissent de tout les coins de la salle, qui furent très bien accueillis par l'applaudie.

"- Merci beaucoup! Maintenant quand vous entendrez le nom de votre quartier ,vous lèverez la main. Vous indiquerez votre nom et la classe que vous aurez choisi. Vous rejoindrez ensuite votre pole ou toute les indications vous serons données."

La jeune fille avait du mal a choisir ce qu'elle voulait faire plus tard. Elle avait pourtant longuement réfléchi. Il est vrai que le métier de professeur l'intéressait beaucoup malgré son attirance pour la Chimie.

Elle tenta de deviner les classes de ses voisins. La fille avait vraiment une tête de styliste même si elle aurait fait une bonne bibliothécaire aussi.

Elle pensa aussi aux personnes qui voulaient être gardes. Quand elle était  petite, son frère lui racontait que des monstres mi-bête, mi-humains trainaient dans les souterrains en dehors d'Escape. Ça lui avait toujours foutu la trouille. En fait, pas mal de gens évitaient le métier de garde.

Blake Hanson commença les affiliations. D'abord, elle appela le quartier de la cité de verre, quartier habité par Terra et sa longue famille. Elle répondit, sans surprise : "Terra Davidson, Classe Un, Artiste!". La jeune femme adorait dessiner et peindre . Cela lui visait l'esprit, alors si elle pouvait le faire toute sa vie ça l'arrangerait.
Vint ensuite le quartier de la grande bibliothèque et le quartier de la fontaine d'or -qui soit dit en passant ne coule plus depuis une soixantaine d'années- .Ensuite, quand la directrice prononça le nom du quartier du minerais de crystal , les deux voisins de la jeune fille décidèrent de se manifestèrent a tour de rôle :
"-Vesta Frassand, quatrième classe, bibliothequaire!
-Naged Affred, Troisieme classe, architecte!"
La blondinette toute excitée tapait sa jambe contre le sol tel un marteau piqueur, tandis que Mme.Hanson reprenait son discours en parlant   du dernier quartier, celui des miroirs de cuivre.

La jeune fille se décida enfin a lever la main, après quelques secondes d'hésitation :
"-Delaney Orlando, Quatrième Classe, Professeur des écoles."
Et c'est a ce moment la, a ce jour, à cette heure, à cette minute, que, sans le savoir, la jeune et innocente Delaney Orlando venait en partie de changer l'avenir de l'humanité.


Azullyn voila😏

EscapeOnde histórias criam vida. Descubra agora