Chapitre II - Un échauffement sommaire

29 4 0
                                    

Profitant pleinement de ce moment de nature, ils n'échangèrent que peu de paroles au cours des kilomètres suivants, tous deux à l'affut du moindre danger. Cependant, au bout de quelques heures de chevauchée (et alors que le crépuscule commençait à emplir l'horizon de ses couleurs caractéristiques), la fraiche recrue se senti épiée. Soucieux de ne pas attirer l'attention de son potentiel suiveur, il se contenta d'un regard à son mentor. Les deux Chasseurs avaient, au fil des semaines et des traques, développé un lien très fort qui leur permettait bien souvent de faire l'impasse sur les mots lorsqu'ils parcouraient ensemble les terres de Royk. Désormais alerté, Stomper se mit à scruter les fourrés d'où provenaient le bruit : c'était un groupe dense de sapins, à l'est de la clairière où il se trouvaient. Ce que ses yeux aguerris virent ne l'étonna qu'à moitié : certes la région était connue pour ses meutes de lycans, mais il était rare d'apercevoir un groupe d'une douzaine d'individus obéissants à un lycan alpha - dont le volume et la taille suffisaient aisément à expliquer la position de mâle dominant. Et alors que les yeux verts vif du vétéran croisaient ceux noirs du chef de meute, une flèche étincelante vint se loger entre ceux-ci : il faut croire qu'Arnael méritait le surnom explicite de Shadow...

Un autre tir suivit le premier, avec la même vélocité et la même précision, si ce n'est qu'il avait une origine différente : en effet, dans un souci de mouvement constant, Shadow veillait à ne jamais employer deux fois la même position de tir, et ce pour éviter d'être débusqué. Et alors que la deuxième flèche envoyait une seconde créature au tapis, la meute, dans un accès de rage, se rua sur Stomper. Celui-ci, calme et confiant quant à l'issue du combat, descendit de son cheval qu'il renvoya en arrière. Il dégagea les sangles de sa lourde épée de combat - magnifique ouvrage de deux mètres de haut - et, dans un sourire d'amusement, murmura : « amenez-vous, les filles ».

Lorsque les survivants arrivèrent - privés entre temps de quatre autres membres grâce au soutien d'Arnael -, l'armure de plaques de Stomper s'activa : les diverses parties qui la composaient se verrouillèrent, son gantelet mécanique s'élargit en un bouclier, et le guerrier se rua sur ses assaillants dans une rage et une vigueur que son âge dissimulait habilement  : les pistons puissants de ses jambes entrainées s'activèrent dans un nuage de fumée, et en l'espace d'un passage, il broya un assaillant. Dans un seul et même mouvement, son bouclier se rétracta et il fendit un second opposant d'un seul coup d'épée.

Alors qu'il se retournait, il entendit un aboiement horrible, et eut à peine le temps de voir une silhouette bondir sur lui, avant qu'une autre flèche ne la propulse sur le côté. Avec six des leurs abattus, un autre tranché en deux et leur chef éliminé, les quatre créatures restantes voulurent fuir, mais l'armure puissante du Chasseur ne leur en laissa pas le loisir : il lança son arme dans la tête du premier tel un javelot, tout en se jetant sur un second tout proche. Une fois celui-ci plaqué, il broya le cou de sa quatrième prise du combat. En se relevant, il savait que les deux autres fuyards n'avaient pas eu plus de chance que leurs congénères, aussi ne fut-il pas étonné de les voir empalés d'une même flèche, cinq mètres plus loin.

Ainsi, après un bref regard amusé, les deux compagnons se remirent en selle, et reprirent leur route.

Shadow StepWhere stories live. Discover now