-2-

84 5 0
                                    


Le jour J est arrivé, mieux préparé que nous je doute que ça existe. Adel vient de recevoir un texto de Seyf " Bougez vous, on vous attend en bas. En voiture ... " 

Kais a réussit à prendre la vieille Mercedes grise à son père. Tout le monde embarque .

                                                                                    *****

La forêt était en dehors de la ville, on pouvait distinguer alors le vert des arbres hauts, à des kilomètres. C'est une forêt protégée par une association à but non lucratif, on avait le droit d'y séjourner à condition de signer une décharge, pour la préservation du lieux. L'herbe était d'une verdure assez claire, qui épousait la couleur sombre et vive des troncs d'arbres. On pouvait aussi distinguer certains animaux ici et là. Nous avons marché environs 2 kilomètres avant de trouver une petite terre assez plate pour y dresser un campement. Une grande tente assez facile à placer suffit.

Seyf prend son air de chef, et commence à dicter à chacun son rôle. Le Lord Commandant.

Seyf: Kais va nous chercher du bois pour le feu . Younes et Adel prenez la nourriture et rangez moi tout sa . Moi je vais voir s'il n'y a pas d'autres campeurs aux alentours. Pour dresser notre périmètre.  -Chacun prend sa tache au sérieux sans discuter les ordres-

La nuit tombée, on se met tous derrière le feu. On se met à discuter tout on dégustant le plat de sardines fraîchement pêchées au lac d'à coté.

Seyf: Hé les mecs, vous en avez pas marre ?

Adel: De ..?

Seyf : Toujours être ses gars à la gueule d'intellos, sans aucune vie ?

Younes: Je voudrais bien changer mon statut mais pour être quoi ...? -Dis-je en ricanant-

Seyf: Non pas quoi mais qui ... Je veux dire faire quelque chose qui nous vaudrait notre pesant d'or, ce qui nous propulserait à la cour des grands. Prenons Michael Jackson par exemple, même mort le monde entier attend sa résurrection, sa réincarnation . Persuadé que sa mort n'est qu'un canular digne des plus grands magiciens..

Kais: Et tu veux quoi ? Qu'on monte un groupe de rock ?

Seyf: Bien plus, quelque chose qui restera dans les esprits des années après notre mort ...

Adel: Je lis un livre en ce moment, Arsène Lupin qui est voleur de profession, il s'arrange à voler les gens sans que personne ne s'y aperçoive, en laissant une carte pour dire que c'est lui. Après de longues tentatives ils n'ont pu l'arrêter...

Kais: Tu nous vois voler nous ? A peine qu'on s'introduise quelque part qu'on nous aurait déjà attrapé ... -Tout en se foutant de sa gueule-

Adel: Ouais tu as sans doute raison n'empêche c'est vraiment grandiose.

Younes: Bref qui prend le premier tour de garde ?

Adel: Je m'y colle.

Kais: Dans deux heures je te remplace .

Tout le monde rejoint la tente a part Adel qui reste dehors. Il lève la tête et commence à contempler le ciel. 

Kais: c'est beau hein ?

Adel: tu ne dors pas ?

Kais: je n'arrête pas de penser à ce qu'a dit Seyf ..

Adel: ridicule !

Kais: c'est sur .

Adel: -rire-.. en gros je gâcherais ma vie pour un vol ? Trop peu pour moi !

Kais: j'imagine la gueule à mes parents en voyant que leur fils est devenu voleur.

Adel: oui ... -Il baisse les yeux et ne dis plus rien-

Kais: Gros ...j'...je voulais pas ...

Adel: Tu sais... J'aime bien regarder là haut et contempler les étoiles .. Quand je les regarde je me dis que ma mère me regarde aussi et je commence à leur parler, à raconter ma journée ... Et lui dit à quel point elle aurait été fière de moi si elle était la ... -une larme s'échappe de son œil au bleu écarlate- à chaque fois que j'envisage d'accomplir quelque chose, une envie d'abandonner me consume et m'incite à tout lâcher. Puis je prends sur moi et imagine combien ma mère aurait été fière de son fils... Son unique enfant .

Kais: toi aussi tu as le droit d'être heureux bro .

Adel: tu devrais dormir, ton tour de garde arrive .


Hall Of Fame.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant