Edgartown

99.2K 5K 792
                                    

CHAPITRE 1

Edgartown

Lorsqu'on est enfant, on veut que les choses restent comme elles sont. Le même professeur, la même mai- son, les mêmes amis... Mais tout cela change lorsqu'on rentre dans l'âge adulte. Le moment même où l'on souffle nos bougies pour la dix-huitième fois, sonne le début du reste de notre vie. On se retrouve avec plein de rêves et d'espoir. Alors, nous décidons de partir vers l'inconnu afin de réaliser nos rêves car l'envie est trop grande. Le monde nous appelle et nous sommes bien trop affamés pour refuser d'y succomber. Seulement, l'appel de l'aventure est si grand que nous ne nous soucions pas des personnes que nous laissons derrière.

Nous oublions les vraies priorités de notre vie afin de laisser place à la rêverie.

C'est une erreur qu'Ellie Rose a faite. Rêvant de devenir chirurgienne, elle a quitté le domicile fami- lial à dix-huit ans afin d'aller étudier la médecine à Boston, laissant derrière elle ses parents. Ils ne sont pas une priorité pour le moment, pour la simple et bonne raison qu'elle n'a jamais été la leur. Cependant, sa grand-mère l'est. Marguerite Rose a toujours été un soutien pour la jeune femme, quelqu'un sur qui elle peut compter et se reposer à n'importe quel moment.

Avant de partir à la conquête de ses rêves, Ellie et Marguerite étaient extrêmement proches, soudées par les mêmes déceptions. Elles avaient l'habitude de cuisi- ner ensemble et d'échanger des avis sur leurs dernières lectures. Les choses simples étaient celles qui conten- taient les deux femmes. Dans un monde où les tradi- tions se perdent, Ellie et Marguerite continuaient d'en créer d'autres.

À chaque anniversaire d'Ellie, Marguerite faisait un gâteau et lui offrait un bouquet de fleurs qu'elle prenait soin de poser sur sa table de chevet avant son réveil. Aux premières chaleurs d'été, Marguerite amenait Ellie à la plage tous les matins afin qu'elle puisse s'amuser avec les autres enfants. Lorsque l'horloge sonnait vingt heures, le duo allumait un feu et s'installait près de celui-ci pour jouer aux échecs.

Durant ces quelques moments passés ensemble pendant les vacances, il leur en fallait très peu pour être heureuses.

Marguerite n'a jamais été le genre de grand-mère à rester assise dans son canapé toute la journée. Elle aime s'occuper de diverses façons, en cuisinant, en prenant soin de son potager ou encore en allant aider sa voi- sine à repeindre le portillon de son jardin. C'est une des nombreuses raisons pour laquelle Ellie admire sa grand-mère : elle ne se laisse pas abattre par le temps qui passe. Une autre raison est que ses parents n'ont jamais été des exemples. Tous deux sont trop pris par leur travail pour se préoccuper de leur fille.

Ils sont associés dans un grand cabinet d'avocat à New York qui ne laisse aucune place à une vie de famille. Leur carrière occupe une telle place qu'ils n'ont plus donné de nouvelles à Ellie depuis bientôt six mois. Bien trop en colère contre eux, la jeune femme n'a même pas essayé de les contacter pour leur dire qu'elle désirait prendre une année sabba- tique auprès de sa grand-mère. Encore une fois, elle s'est débrouillée toute seule. L'université de médecine était passionnante, mais le stress qu'Ellie accumulait se faisait ressentir sur son moral. Chaque jour était le même que la veille et sa vie devenait très vite morose. Son quotidien ne se résumait plus qu'aux études et même le sommeil se faisait rare. Boston n'était plus vraiment chez elle. Ce n'était que l'endroit où une partie d'elle s'est effacée.

C'est pour toutes ces raisons qu'Ellie se tient actuel- lement à l'extérieur de l'hippodrome d'Harbor View, la petite ville voisine d'Edgartown, valises en mains. Le ciel est chargé de gros nuages gris et la pluie tombant à grosses gouttes trempe Ellie en quelques secondes. Le tonnerre frappe de temps à autre en créant une relaxante symphonie avec les flots.

Le Coeur de Charlie - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant