Chapitre 9

4.7K 474 50
                                    

Premier chapitre de novembre! Vous aurez remarqué qu'il a pris un délais plus long avant de paraître, sûrement. Je ne vais pas m'excuser pour ça, car j'ai une vie IRL et des examens comme tout le monde, mais simplement vous préciser que cela risque d'être désormais la norme pour les futurs chapitres, car j'ai de moins en moins de temps. Ça ira probablement mieux quand ma fin de session sera terminé!

Pour parler un peu de ce chapitre, on y rencontre à nouveau Alexandra qui semble être un personnage que vous prenez grand plaisir à détester! En tous cas, sur le chapitre 7, c'était le festival de la haine contre Alex dans les commentaires! ahah! 

Chapitre 9.

Je passai chez-moi pour prendre ma voiture et je roulai jusque chez Alexandra.

Cela faisait une semaine que je n'avais pas vu Léa. J'allais essayer de convaincre sa mère de me laisser avoir ma semaine sur deux et, dans le pire des cas, un droit de visite. Mais je devrais normalement arriver à avoir ma semaine avec Léa. J'étais avocat et lorsque moi et Alexandra nous étions divorcé, j'avais tout fait signer et tout noter, dans les moindres détails, pour éviter que des problèmes surviennent dans l'avenir. J'avais toujours eu ce petit côté prévoyant, aux limites de la paranoïa. J'avais trop souvent vu des causes de divorce dans mon cabinet où les époux s'arrachaient entre eux les enfants, la maison familiale, les voitures et la moindre petite babiole qu'ils ne pouvaient pas couper en deux. Je n'avais jamais voulu ça pour nous, pour Léa, surtout.

Je stationnai ma voiture dans le stationnement de chez Alexandra, juste derrière l'automobile qui y était déjà. Je coupai le moteur, pris une grande inspiration et allai sonner à la porte. C'est Alex en personne qui me répondit. Elle s'était changée depuis ce matin et portait une élégante robe à cocktail bleu qui mettait en valeur ses yeux et de hauts escarpins qui lui faisaient de longues jambes de déesse. Elle était magnifique et impeccable, comme toujours. Si je devais uniquement parler de l'esthétique, c'était tout ce que je souhaitais pour Léa qui était déjà, à mes yeux, la plus jolie de toutes.

-Qu'est-ce que tu veux, Rob? Me demanda Alexandra en tenant la porte.

Je me massai la nuque, un peu distraitement.

-Je suis désolé pour ce matin. Andreas est partit et il ne reviendra pas à la maison de la semaine, alors s'il te plaît, laisse-moi voir ma fille.

-Andreas? Alors, il a un nom? C'est rare avec toi..., siffla-t-elle. Si cette relation est pour devenir sérieusement, Léa devrait rester avec moi : elle n'a pas besoin d'une telle influence négative dans sa vie. Ne rend pas les choses plus compliquées qu'elles le sont.

-Je t'ai dis qu'il ne reviendrait pas. Ce n'est pas sérieux entre nous.

-Ça ne change rien. Imagine si Léa avait été là ce matin... ce qu'elle aurait vu, ce qu'elle aurait pu penser! C'était totalement ignorant de ta part! Tu savais que je devais venir te porter Léa aujourd'hui!

-Mais je ne pouvais pas imaginer que ce serait le matin! Quand nous étions mariés, tu insistais toujours pour dormir plus longtemps! Argumentai-je.

-Le passé est le passé. Je vais déjà porter plainte contre toi, Rob, alors tu devrais partir avant que je rajoute des chefs d'accusation à ton dossier dans le genre « il arrache une petite fille à sa mère ».

Je fronçai les sourcils. Mon intention était, certes, de récupérer ma fille, mais jamais je n'avais eu l'intention d'employer la force pour y arriver!

-Léa ne..., commençai-je, totalement indigné, lorsque je fus interrompus par la voix aiguë d'une fillette qui courait vers la porte, juste derrière Alexandra.

Heart affair [pause]Waar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu