Chapitre 4: La sortie

158 7 4
                                    

Alors que tous les dragonniers étaient dans leurs cellules, Viggo et son grand frère Ryker s'occupaient de leur nouveau plan : capturé tous les dragons de Beurk. Ils réfléchissaient dans la tente du chef avec sur une table, une énorme carte de Beurk. Ses navires sont disposés dans la façon où ils attaqueront. Les chasseurs n'allaient pas commencer leur raid par l'arrière de l'île, là où il y a le plus de dragons sauvage, qu'ils pourraient capturer, cette fois-ci l'attaque se fera de face. Détruire le village est d'abord la première mission.

-Mais, Viggo ! C'est insensé d'attaquer le village en premier, si on rate l'attaque, on repartira avec rien.

-Mon frère, sache que cela sera d'autant plus facile, sans les dragonniers qui protègent l'île. Les habitants ne sauront pas se défendre face à nous.

Ryker, pas convaincu de son plan, quitta la pièce en rechignant. Il se doutait que cela allât fonctionner. Mais comme ils détiennent les meilleurs chevaucheurs, peut-être qu'il y a un petit espoir.

Quant à Harold, il ne se doute en aucun cas du plan de destruction que prépare Viggo. C'est pour cela qu'il faut vite sortir de cette prison. Astrid, au petit soin de son ami, s'inquiétait de sa santé. Il était plein d'égratignures rempli de sang.

-Harold, laisse-moi te soigner.

-C'est bon, Astrid, je t'assure que je vais bien.

-Non pas du tout, t'as vu ton état, il faut que tu te laisses faire cette fois. Tu ne pourras pas vaincre Viggo dans cet état.

-Astrid...

La jeune fille se leva pour aller aux barreaux de sa cellule et appeler des gardes. Il y en avait juste un seul poster à l'entrée de la grotte qui les surveillait.

-Eh ! Garde ! On a besoin d'aide ! criait Astrid afin d'aider son meilleur ami.

Il se rapprocha pour savoir de quoi avait-elle demain.

-On pourrait avoir un bol d'eau et un chiffon ? Il a besoin d'aide. Que dirait votre chef si il voit son prisonnier mort ? Il vous tuera sûrement vous aussi.

Le chasseur leva les yeux au ciel, il sait que sa prisonnière avait raison. Il partit donc chercher tout ce dont elle avait besoin. Astrid regarda Harold d'un air satisfait. Quelque minute plus tard, le garde revenu avec tout ce qu'il lui fallait pour soigner son ami. Elle prit les objets et se rapprocha d'Harold. Lorsqu'elle posa le torchon humide sur les plaies, Harold grimaça. Ces blessures étaient plus importantes que ce qu'il croyait. La jeune femme retira de suite le torchon de sa peau en voyant que cela lui faisait mal.

-Désolée...

Elle passa à soigner son visage. Il était tout aussi égratigner que ses bras et ça lui faisait encore plus mal. Harold attrapa le poignet de sa soigneuse pour l'arrêter.

-C'est bon, Astrid, c'est pas grave pour le reste.

-T'en ai sûr ? Ce n'est pas de simple plaie. Qu'est-ce qu'ils t'ont fait pour que tu sois comme ça ?

-Ils m'ont juste traîné par terre. Merci Astrid, je te dois beaucoup pour tout ce que tu fais pour moi.

-De rien, c'est normal Harold.

Elle prononça son nom comme si c'était la première fois qu'il se rencontrait. Les yeux du jeune homme grand ouvert, pétillaient à l'intention de la jeune femme. Ces yeux émeraude la faisait craquer. Un sourire s'esquissa d'elle-même, il lui répondit par le même sourire de remerciement. Quand tout à coup, un toussotement les fit reprendre la réalité. Ils se retournèrent en même temps et virent l'autre jeune dragonnier. Ils l'avaient carrément oublié, la préoccupation l'un pour l'autre était plus importante.

Le commerce de dragonWhere stories live. Discover now