Chapitre 1: L'enlèvement

415 10 2
                                    

Le matin se levait sur l'île de Beurk, comme à son habitude cette île était toujours déserte de si bons matins, personne n'était encore debout. Personne à part le chef de Beurk, le plus grand et redouter chef de l'archipel pour tous ses ennemis, le célèbre Stoïk La Brute. Stoïk descend dune longue ligner de chef sur l'île de Beurk. Mais, malheureusement comme tous les anciens chef, il allait prendre sa retraite et laisser son île, son rocher entre les mains de son fils dont il est très fier. Il s'agit du prestigieux Harold Haddock IIIème du nom. C'est le seul homme qui a réussi à faire régner la paix entre les terribles vikings aussi têtus les uns que les autres et les terrifiants dragons qui étaient autre fois des mangeurs d'hommes et plus particulièrement de nos réserves et nos animaux.

Mais maintenant tout est fini, grâce à Harold qui a dressé son propre dragon, la plus majestueuse des bêtes: le Furie Nocturne, qui suite à un petit accident causé par Harold, a malencontreusement perdu son aile arrière gauche. Mais le Furie Nocturne lui a bien rendu, car au cours d'un combat durement mené par les dresseurs et leurs dragons contre la reine de toute ces bêtes féroces, Harold a malheureusement perdu sa jambe gauche. Mais il sen est vite remis.

Harold a réussi à apprivoiser ce dragon, il la nourri, lui a donné le nom de Krokmou, et surtout, il la protégé. Comme Krokmou qui protège tout aussi bien Harold.

Ce matin-là Stoïk a été réveiller à cause dune urgence. Son dragon Crânecrusher, un magnifique Cornebrute, avait disparu. Pourtant, il lui était énormément fidèle, jamais il ne serait parti sans prévenir. Cela inquiétait le chef, mais il ne devait pas être loin. Alors qu'il voulut prévenir Harold, il monta dans sa chambre, mais le vit paisiblement endormi, alors il n'osa pas le réveiller. Harold était tellement fatigué à cause de toutes ces expéditions. Personne ne pouvait l'arrêter même ses amis ou Stoïk., alors quand il fait enfin une pause c'est juste le temps de dormir. Aujourdhui, le chef était parti pour toute une journée à la rechercher de son dragon. Encore une journée compliquer pour lui.

Quelques heures après le passage de Stoïk dans sa chambre, Harold se décida enfin à se lever, il avait mal partout, encore trop fatiguer pour entamer une nouvelle journée. Il sortit dehors et vit le village plus que réveiller, tous les villageois couraient partout, on croirait revivre une attaque de dragon comme à l'époque. Soudain Krokmou arriva au côté d'Harold qui était tout aussi choqué que lui. De loin, ils virent touts les deux Astrid accourir vers eux, elle aussi était presser comme toutes les personnes de l'île en ce moment. Elle s'appuya essouffler sur l'épaule dHarold.

- Harold ! On a un problème ! dit-elle toujours fatiguer de sa folle course jusqu'à Harold.

-Á bon, je n'avais pas vu tous ces villageois en furie qui court dans tous les sens. répliqua-t-il accompagner d'un petit sourire moqueur.

-Ce n'est pas drôle Harold, le dragon de Stoïk à disparu et quand quelque chose ne plaît pas au chef, il le fait bien savoir.

-Crânecrusher? Disparu ? Il ne doit pas être loin, il va revenir. dit-il sans la moindre inquiétude.

-C'est ce que tout le monde se disaient, mais on le chercher depuis l'aube. Personne na trouvé d'indice sur l'endroit où il peut se trouver. rétorqua Astrid tout aussi désespéré qu'un yak sans son herbe.

-Il va revenir, ça fait pas longtemps que l'aube s'est levée, il sera là dans quelques heures. continua Harold sans la moindre préoccupation.

-Il est déjà l'heure du déjeuner Harold, tu as dormi toute la matinée. On ta tous déjà dit que tu partais trop en expédition, tu dois arrêter un peu, je suis sûr que tas encore mal partout. avoua-t-elle inquiète pour la santé du garçon.

Le commerce de dragonWhere stories live. Discover now