Chapitre 5 - Bibliothèque

602 73 9
                                    

Rivée devant l'écran, je fis défiler les pages en espérant voir une photo de Julien.

Malgré ce que la fille avait déclaré, je ne pouvais pas m'éloigner de lui. Ni de ses amis. Ils étaient les seules personnes qui détenaient la clé pour ouvrir ma mémoire.

– Nous allons bientôt fermer Mademoiselle.

La voix de la bibliothécaire me fit sursauter. J'hochai la tête avant de sourire à l'écran. Je l'avais enfin trouvé. Je notai son numéro de portable et son adresse sur mon carnet puis m'en allai.

Devant le bâtiment, je sortis l'appareil photo de mon sac et pris un cliché de l'avant de la bibliothèque. Satisfaite, je me dirigeai vers un pont parisien.

Le pont des Arts. Le premier pont métallique de Paris.

Je pris des photos

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Je pris des photos. Encore et encore. La Seine et les bateaux. Le pont et la Seine. Mais jamais moi et autre chose. C'était étrange, mais depuis que je m'étais réveillée je ne voulais plus être prise en photo. J'avais l'impression d'être quelqu'un d'autre, de ne pas être Mélanie Faure.

Je me souvenais pourtant de mon enfance. Les fêtes d'Halloween chez les oncles et tantes, le Nouvel An familial, les amis du lycée, mon premier amour à la maternelle. Mais en ce moment, je me sentais comme déposséder. Ce n'était plus mon corps.

– Vous allez bien, Mademoiselle ?

Je relevais la tête sur le couple me fixant avec inquiétude. Je me rendis compte que mes joues étaient mouillées. Je souris et les essuyai. Ils repartirent à leur promenade urbaine.

Épuisée, je décidai de rentrer dans mon appartement. Le vent m'y poussait, comme toujours.

Avec appréhension, je frôlai des doigts le bout de papier caché dans ma poche de manteau. Si je l'appelais, que pouvais-je lui dire ? Rien. Parce que j'étais muette.

Photo prise sur : http://www.bnf.fr/fr/la_bnf/sites/a.site_francois-mitterrand.html

Je suis allée faire un tour à la Bibliothèque National de France pendant les vacances et c'est immense :o

A ta rechercheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant