IX.

1.8K 322 219
                                    

          

Sans doute

Aurait-il dû

Ne jamais

Chercher à

Se souvenir.





Une nuit, alors qu'HoSeok se réveille en sueur et l'esprit en panique, il est prit d'une vision. Il voit son père dont il a oublié le visage se tenir là, près de lui, penché au dessus du corps endormi de YoonGi. Alors, il se lève sans bruit, contourne le corps pâle et suit son père dans la cuisine. L'homme pose un doigt sur ses lèvres, puis HoSeok hoche la tête, subjugué par sa présence ; et son père pointe la fenêtre de l'index.

Quand la main du plus jeune frôle la vitre gelée, il frissonne et tire le rideau.

Dehors, dans la noirceur de la nuit et les ombres des lampadaires, la rue est vide. Mais son père tend un bout de peau tannée vers une ruelle à l'écart, et HoSeok frissonne violemment.

Mais plus de froid. Sa sueur se glace de peur.

Planqué dans un coin, engloutit par les ténèbres, se tient un homme qui le regarde.

Puis la main de son père recouvre ses yeux, l'entraine dans la chambre et le rallonge près de YoonGi ; son souvenir disparait contre la porte qu'il referme.

Quand il se réveillera, quelques heures plus tard, HoSeok aura oublié l'homme effacé dans la ruelle noire.

Un soir où il rentre seul à l'appartement, après une journée épuisante à ressasser sa tête trouble, il entend des pas derrière lui. Mais quand il se retourne, il est seul sur le trottoir. Il sent le sang battre dans ses tempes, son cœur s'accélère et il étale ses mains moites sur le tissu de sa veste. Le brun reprend sa marche, concentré, la respiration lente mais les battements anarchiques. Mais il n'est pas fou, et les pas le suivent, le guettent, l'attendent dans l'obscurité.

Au moment où il est prêt à se retourner à nouveau, un bruit sourd résonne dans la ruelle adjacente ; et ses yeux fouillent dans l'ombre au ralenti.

A demi éclairé dans la lumière se tient une silhouette ; et le corps d'HoSeok se tend si violemment que ses tendons le font souffrir. Un regard blanc est traversé d'une lueur sinistre, et des lèvres s'étirent en un sourire de dément. Ses dents taillées en pointes luisent dans le néant acerbe.

Et son rire poursuit HoSeok qui court aussi vite que ses jambes tétanisées le peuvent.

En arrivant dans l'appartement, il se jette sur les fenêtres, ferme toutes les portes et tire tous les rideaux. YoonGi le regarde, ahuri, mais YoonGi ne sait pas.

Qu'ils sont déjà bien plus près que ce qu'ils ne le pensaient. Et qu'ils sont là, juste là, à les regarder dehors.

« - Je l'ai vu YoonGi, il était là, en face de moi, à me regarder en souriant, mon dieu...

- Calme-toi, HoSeok, explique-moi.

- Ils sont déjà là. Ils me cherchaient et ils m'ont trouvé.

- J'appelle NamJoon. »

HoSeok se blottit contre le corps chaud de YoonGi qui caresse ses cheveux. Son cœur se calme un peu, mais ses épaules sont encore si tendues que le devin touche du béton. Le brun est en train de se bouffer les doigts quand NamJoon décroche enfin.

« - YoonGi ?

- HoSeok les a vus. Ils se sont rapprochés.

- Tu te souviens du briquet que j'avais perdu ?

La Ligne Sacrée | YoonSeokWhere stories live. Discover now