XII - Le train fantôme

456 68 9
                                    

Mackenzie regarda les deux adultes réapparaître et un songe la traversa. Pourquoi Aaron avait les yeux si clairs et lumineux ? Cela faisait deux ressemblances avec Damon. La chute dont elle et lui avaient été victimes aurait dû les tuer alors pourquoi étaient-ils encore en vie ? Qui était véritablement Aaron ?

La tête de Mackenzie commençait à lui faire mal, elle avait trop réfléchi et ses pensées s'entre-mêlaient. Pourquoi le prénom « Aaron » revenait sans cesse dans son esprit ? N'était-ce pas Steven son ami ? Sa respiration accéléra. Sa vie était bien compliquée...à l'époque, seule la danse et sa famille comptaient, désormais, sa survie était son premier objectif et chaque joueur devenait étrange à ses yeux.

La jeune fille remarqua que quelque chose avait changé en se concentrant sur Steven et Cassie. Tous les deux semblaient plus proches. Steven et Cassie avaient changé. Mais elle fut encore plus frappée par la simplicité avec laquelle Steven avait passé le sujet Alice. En ravalant sa salive, la châtain se rapprocha du petit groupe.

— Pourquoi a-t-il fallu que l'on tombe sur une fête foraine déserte et en pleine nuit ? se plaignit Cassie en regardant autour d'elle.

— Je ne sais pas pour vous mais moi j'ai faim, fit Steven en se touchant le ventre.

Il avait perdu le sac de provision qu'ils avaient pris au chalet durant le combat et aucun des quatre adultes n'avait mangé depuis un bon bout de temps. Mackenzie se rendit compte qu'elle aussi avait faim. Cassie avait plutôt soif quant à elle. Le bruit de verre éclaté fit sursauter tout le monde sauf Aaron qui regarda sa main ensanglantée. Les trois jeunes gens échangèrent des regards surpris en voyant la porte du distributeur cassée. Steven détourna le regard pour ne pas tomber dans les pommes. Ce n'était pas parce qu'il avait affronté ses peurs que l'hémoglobine ne lui faisait plus d'effet négatif. Cassie siffla en voyant l'état de la main de l'homme et Mackenzie se demanda durant quelques secondes pourquoi il avait fait une chose pareille. Son cœur se serra en voyant la main.

— Il y a à manger désormais, lança-t-il simplement en remuant légèrement ses doigts.

Cassie s'approcha pour prendre quelques barres de céréales qu'elle envoya à Steven. Elle prit à boire puis se tourna vers Aaron et Mackenzie et leur tendit quelque chose à grignoter. La châtain regarda la main ensanglantée de l'homme et garda ses doigts à quelques centimètres de la blessure. La gorge nouée, elle ne dit rien, se rendant compte du geste qu'elle s'apprêtait à faire. Elle avait été prête à essayer de le soigner alors qu'encore quelque minute auparavant, elle s'était rendue compte que c'était le joueur le plus douteux d'entre tous et peut être le complice de Damon. Sa bonté avait failli lui faire franchir sa barrière de sécurité. Aaron fronça les sourcils en voyant la jeune fille se figer devant sa main. Mac releva la tête et rencontra les yeux du châtain, détourna le regard et recula, laissant ce dernier encore plus surpris.

Le silence entre eux deux fut brisé par Steven qui tout en mangeant, venait de voir une pancarte intéressante.

— Dans le train fantôme il sera, seul vous irez et gagnants peut-être serez-vous.

Cassie remarqua elle aussi la pancarte et répéta la phrase pensive.

— « Il sera... » mais quoi donc ? fit Mac en soupirant.

Elle en avait plus que marre de ce jeu sournois et dangereux. Celui-ci semblait sans fin.

— Il parle de gagner, lança Steven. Pour cela, il nous faudrait un portail, « il sera » y fait peut-être référence non ?

Mackenzie bloquait désormais sur la pancarte « train fantôme ».

— « Seul vous irez », il parle sûrement des wagons, regardez, il n'y en a aucun, lança à son tour Aaron, on doit donc y aller à pieds !

Le Jeu Mortel (Prochainement Autoédité)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant