IV - Faire connaissance

547 77 3
                                    

Les deux femmes avancèrent vers l'étrange lumière mais Aaron ne bougea pas d'un poil. Cassie sentit sa tension monter. Cette lumière toute blanche ne la rassurait pas le moins du monde et ne pas savoir ce que Steven en était devenu renforçait sa crainte. Mac n'était pas plus rassurée qu'elle.

— Bon, on y va en même temps, ordonna Cassie.

Mac hocha la tête. Elle préférait qu'une femme prenne les décisions à sa place, la jeune fille était loin d'être une leader, sauf peut-être avec sa meilleure amie. Après un immense soupir, Mac regarda Cassie avancer vers la lumière et sans rien ajouter, elles passèrent toutes les deux par l'étrange passage.

Aaron regarda le spectacle et ravala sa salive. Il était désormais seul. Tant pis, si ces trois abrutis préféraient courir à leur perte, lui, préférait rester ici. L'homme prit une grande respiration et se leva. Il arpenta la salle et frôla les murs du bout des doigts. Défoncer un de ces derniers devait être très difficile, surtout vu l'allure de ces derniers. Il devait bien y avoir une autre solution. Oui mais laquelle ? Le châtain regarda la lumière mais secoua la tête. Il était hors de question qu'il passe là-dedans. Et s'il n'en ressortait pas vivant ? Il valait mieux attendre ici. Mais s'il mourrait de faim dans ce hangar ? Dans les deux cas, il trouverait la mort.

— C'est pas vrai, râla-t-il en se sentant pris au piège.

Cela faisait plus de deux minutes que Cassie et Mac étaient parties. Aaron ne savait toujours pas quoi faire. Et le jeune garçon, Damon, pourquoi n'apparaissait-il pas ? Son attention fût soudain attirée par un bruit. Une immense horloge se tenait contre le mur. A son souvenir, elle n'y était pas quelques minutes auparavant. La minuterie de celle-ci se faisait de plus en plus forte. Aaron regarda attentivement l'aiguille des secondes avancer.

20 secondes. Le son semblait grandir de plus en plus.

25 secondes. Pourquoi y avait-il cette horloge ?

30 secondes. Qu'est-ce que cela voulait dire ? Et si c'était mauvais signe.

35 secondes. Aaron comprit soudainement, il devait partir d'ici. Il n'aurait su l'expliquer mais il avait un mauvais pressentiment.

40 secondes. Aaron se retrouva devant la lumière.

45 secondes. En s'interdisant de réfléchir plus longtemps, il la traversa. Le son de la minuterie sembla devenir de plus en plus lointaine. Lorsqu'il ressortit de la lumière, il retrouva Mackenzie. Cassie et Steven n'étaient à première vue pas là.

— Enfin, j'ai cru que tu n'allais pas arriver, lança la blonde en arrivant au loin, accompagnée de Steven.

— Il y avait un drôle d'air qui pesait dans la salle et cette minuterie...

— Regardez ! s'écria soudain Mac, créant la surprise générale, la lumière disparaît.

Puis elle regarda Cassie enlever son foulard et fronça les sourcils.

— Poussez-vous ! s'écria celle-ci en lançant un morceau de son écharpe dans le peu de lumière restant.

En l'espace de quelques secondes, le tissu lui revint dans les mains, fendu en deux. Aaron ravala sa salive.

— Tu vois ce qui te serait arrivé, lança Cassie à l'attention du châtain, en posant fièrement les mains sur ses hanches.

Aaron ne répondit rien. Il avança à côté de Steven et observa le paysage et il réalisa enfin son étrangeté. Ils se trouvaient tous sur un immense rocher et la mer s'étendait à perte de vue. Ce n'était pas spécialement observable mais il flottait dans l'air une étrange atmosphère. Cassie avança à son tour, entre les deux hommes. Seule Mackenzie resta en arrière.

Le Jeu Mortel (Prochainement Autoédité)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant