Henry / Emma

141 6 1
                                    

Saison 1, Storybrooke

_________________

[Le port de la ville]

Henry, qui venait de sortir des cours, vit Emma assise sur le bois du château, ou en tout cas de ce qu'il en reste. Il faut dire que cette construction est ici depuis très longtemps, quasiment depuis la création de la ville supposerait le petit garçon.
Il l'a rejoignit aussi vite que pouvait le faire un enfant de son âge et s'assied près d'elle.

"Hey !" Lança-t-il dans un élan de joie.

"-Hey."

Emma regardait l'horizon, perdue dans ses pensées. Cependant elle s'attendait déjà à la question d'Henry et se tenait prête à y répondre. Il ne tarda pas :

"Que se passe-t-il ?"

À ce moment là, la jeune femme sortit de son sac le gros bouquin marron qu'Henry lui avait prêté la veille. Elle le tendit au garçon qui le prit d'un geste hésitant et d'incompréhension.

"J'ai lu ton livre. Répondît-elle, toujours un regard égaré vers la mer. J'avoue que je ne m'attendais pas à quelque chose comme ça...

-Je ne comprends pas... tu ne l'as pas apprécié ?

-Quoi ? Si ! Enfin... si. Mais là n'est pas le problème.

-Où est le problème alors ?"

Elle soupira pour finalement se placer face à lui, dos contre le poteau de bois et se confia :

"Les illustrations, les histoires, les personnages... Tout pourrait être comparé à cette ville. Je l'ai lu plusieurs fois en restant là plus objective possible, mais il n'y a pas moyen. Le résultat revient au même.

-Alors... tu me crois ?

-De quoi ? La malédiction ? Non, ce n'est pas ce que je voulais dire. Ça paraît juste ding..."

Elle se coupa elle-même pour jeter un regard à Henry avant de reprendre :

"Enfin... insensée."

Henry ne retient pas sa reprise et garda en tête le mot pourtant à peine prononcé de la jeune femme. Dingue avait-elle articulé avant de s'interrompre, par peur de le regretter plus tard. Il ne lui en voulait pas. Avant, lui aussi pensait pareil. Depuis le jour où Mary-Margaret lui avait donné ce livre et qu'il en découvrit Blanche-neige, le prince charmant et la méchante reine. Tout était cohérent et en même temps... insensé, comme disait Emma.

"En tout cas, il est clair que ta mère ressemble comme deux gouttes d'eau à son personnage." Reprend Emma sous un ton quelque peu humoristique, en se redressant.

"-Tu t'en vas ?

-Je ne faisais que passer. Je dois aller... quelque part."

? Allait demander Henry avant de se résigner. Si elle avait voulu le lui dire, elle l'aurait déjà fait.

"Tu ne veux pas garder le livre ?

-Je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Je l'ai lu assez de fois je pense."

C'est vrai. Henry avait demandé un service à Emma et elle l'a fait. Il ne peut la forcer à y croire, tout dépend d'elle maintenant. Elle descendit de la structure en bois pour s'éloigner de son fils après lui avoir promis de revenir demain, même heure.

Elle ne pouvait pas rester plus longtemps. Peut-être aurait-elle changé d'avis si les conditions avaient été autres. Comment se fait-il que sa relation avec son fils soit contrôlé en permanence par un psychologue ? Oui, c'est exactement là qu'elle se rendait et c'est à cause de ce rendez-vous imprévu qu'elle avait dû quitter son fils plus tôt. Aller voir un spécialiste pour lui demander ce qu'elle doit dire ou ne pas dire face à son fils n'est pas la bonne solution, et elle le sait. Mais comment réagirait une mère normale si elle apprenait que son fils croit en une histoire de conte de fées et qu'elle même s'en trouve être la Sauveuse ? Sûrement que cela ne doit pas arriver souvent ! Surtout, qu'elle, n'est mère que depuis quelques jours. Elle n'a aucune expérience.

C'est idiot, pensait-elle, d'aller se rendre chez un psychologue pour des problèmes comme ça. Pourtant c'est justement parce qu'elle tient à son fils et qu'elle ne veut pas l'abandonner qu'elle s'y rend régulièrement.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Nov 11, 2016 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

One-Shots - Emma SwanWhere stories live. Discover now