~Chapitre 13 : Le bureau de Dumbledore~

1.2K 120 0
                                    

Entré dans la pièce, il comprit qu'il n'était pas le seul convoqué : en scrutant la salle il vit que se trouvaient aussi Rogue, le directeur des Serpentard, Flitwick qui était déjà assis, Madame Bibine, et Dumbledore derrière son bureau regardant comme tout le monde le nouvel arrivant à travers ses lunettes en demi-lune, et, forcément lui. Drago Malefoy se faisait tout petit derrière son professeur de potions. Un peu gêné, Harry regarda Dumbledore à nouveau.
-"Je t'en prie, assieds-toi Harry."
Il s'exécuta rapidement. Le professeur McGonagall se tenait à côté d'Harry, exactement comme Rogue et Malefoy étaient côte-à-côte. Chacun attendaient que le directeur prenne la parole. La tension était plus que palpable. Harry regardait droit devant lui en tripotant nerveusement ses mains, n'osant pas regarder en direction de Malefoy. Pourquoi devaient-ils se retrouver dans la même pièce après ce qu'il s'était passé ?!
-"Je pense que tout le monde sait pour quelle raison nous sommes ici." dit Dumbledore, le seul semblant vraiment calme.
-"Monsieur le directeur, ce que l'élève de la maison Serpentard a commis n'est pas un comportement accepté à l'école..." lança Minerva, sur les nerfs.
-"Nous n'avons pas de preuves, chère Minerva." répondit Rogue en lui coupant la parole froidement. Dumbledore attendait le déroulement de la réunion, silencieux.
-"Excusez moi Severus mais ce n'est pas la première fois que monsieur Malefoy et ses amis essayent de déstabiliser monsieur Potter ! Permettez moi d'être douteuse !"
Elle et Rogue s'attaquaient d'éclairs dans les yeux. Flitwick, sentant le ton monter, prit la parole à son tour.
-"Hum...j'ai commencé à examiner le balai, et il semblerait bien que ce soit un sortilège..."
Harry baissait les yeux, mal à l'aise.
-"Oui donc ce ne peut être qu'une ridicule plaisanterie pour tricher !" s'indigna McGonagall.
-"Je suis d'accord avec Minerva." répondit Madame Bibine, elle aussi visiblement outrée.
-"Tant que nous n'avons pas de preuves nous ne pouvons pas..."
A peine le professeur Rogue eut terminé sa phrase que Dumbledore racla vivement sa gorge.

Entre le noir et le blanc.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant