~Chapitre 1 : La cour~

3.4K 192 1
                                    

Au soleil, des éclats dorés parsemaient ses yeux topaze. Quand il souriait, les coins de sa bouche se relevaient d'une façon insupportable. C'était un des nombreux constats qu'Harry s'était fait. Car il avait eu le temps en six ans de l'observer. Il aurait presque pu affirmer qu'il le connaissait par cœur. Seulement, il se trouvait qu'il passerait sûrement pour le premier des fous si quelqu'un savait qu'observer Drago Malefoy était une de ses obsessions récurrentes. On aurait même pu croire qu'il était... comment dire; porté sur les garçons. Ce qui n'était évidemment pas le cas. Et actuellement, ces mêmes éclats dorés flottaient dans les prunelles qui le fixaient impitoyablement.
-"Alors, perdu dans ses pensées Potter ? On fantasme sur la petite Weasley ?" lança le concerné avec une posture terriblement hautaine. Les deux grosses brutes lui servant d'amis ricanèrent automatiquement face à cette pique de Malefoy.
-"En quoi cela te concerne Malefoy ?" répondit-il, déjà agacé par ce début de "conversation".
Le blondinet arqua un sourcil, n'ayant apparemment pas envisagé la soudaine réponse.
-"Malefoy, ça t'arrive de le laisser tranquille ?!" s'emporta Hermione.
-"Toi on ne t'as rien demandé espèce de..."
Il n'eut pas le temps de finir sa phrase que déjà la jeune fille pris ses deux meilleurs amis et les tira avec elle pour s'éloigner de ces "idiots analphabètes" comme le marmonnait souvent Hermione. Harry retourna la tête furtivement. Malefoy s'était déjà désintéressé de l'Elu et était visiblement occupé à se jeter des fleurs auprès de vils Serpentard. Hermione les emmena jusqu'à l'autre bout de la cour pour être sûre qu'ils soient tranquilles. Elle leva alors les yeux au ciel outrageusement.
-"Quand arrêtera t-il un jour de t'embêter Harry...!"
-"C'est vrai, on dirait que tu es un sujet tellement passionnant pour lui !"

Entre le noir et le blanc.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant