28

6.4K 359 62
                                    


Qui n'a jamais fait un souhait au moins une fois dans sa vie ? Nous le faisons tous une fois par an au moment de souffler les bougies de notre anniversaire. Certains superstitieux font un vœu lorsqu’ils voient une étoile filante, ou en jetant une pièce dans une fontaine..... Tout devient prétexte de chance et d’espoir. Cela nous apporte une espèce de réconfort, la probabilité à cette question tant redoutée « et pourquoi pas après tout ? ».

Ma mère était une fervente supportrice de ce genre d’occasion d’espérer : la première galette des rois de l'année, la première orange d'hiver, les premiers flocons de neige qui tombent… C’était même devenu un rituel pour elle. Pour ma part, je me contentais seulement du souhait de mon anniversaire et chaque année au moment de souffler mes bougies, j'implorais d'être au même endroit l'année suivante avec les personnes que j'aime.
La première année où je l'ai « fêté » au centre, j’étais installée dans mon fauteuil roulant, n'arrivant plus à parler. Le personnel a vraiment insisté pour me le souhaiter et j'avoue qu'un peu de magie était la bienvenue. Pourtant au moment de souffler le 18, j'ai regardé tout autour de moi, cherchant un visage de mon enfance en vain. J'ai réalisé que même si je remarchais ou reparlais un jour, je ne serais plus jamais entourée de mes proches. Alors j'ai humidifié mes doigts avec réalisme et j'ai éteint les deux bougies. Il va de soi que plus jamais de ma vie je ne ferais de souhait.

Cependant, ce soir avant de m'endormir j'en ai ressenti le besoin sans comprendre ce qui m’arrivait. C’est ainsi que pour ma première fois avec Liam, somnolent à moitié, j'ai fermé les paupières de toutes mes forces et j'ai supplié de toute la foi qui me reste : « Je souhaite du plus profond de mon cœur qu'il n'arrive jamais rien à l'amour de ma vie. S’il doit en être autrement, pitié faites que ça m'arrive à moi, je suis prête à offrir ma vie pour lui donner le plus de temps possible. »
........................................................................

Un bruit sourd me tire de mon sommeil et me ramène à la réalité. J’ouvre difficilement les yeux en essayant de me rappeler les évènements de la veille et comme un flash-back tout me revient instantanément en mémoire : tempête, cimetière, Rosa, rose blanche, évasion de la villa, vol de camionnette, bris de verre, couteau, Liam, explosion de son téléphone, feu de cheminée, couverture, Liam et moi....

- A quoi tu penses pour rougir comme ça mon ange? me demande Liam en se lovant derrière moi et en passant ses bras autour de mon corps.

En s'approchant de moi, je sens aussitôt son haleine fraîche et la naissance d'une barbe de quelques jours au moment où il vient placer son menton au creux de mon cou. Un frisson me transperce quand ses lèvres humides posent un doux baiser sous mon oreille. Ca ne pourrait pas être plus parfait !!!!

-Je nous ai cherché de quoi déjeuner, m’annonce-t-il. Il est encore tôt mais je dois être à l'entrainement à 9h00 précise et pas une minute de plus selon les instructions du coach. Il faut bien compter 45 minutes pour y aller, je dois te déposer à la villa avant et j’aimerais arriver un peu en avance.J’ai remarqué que les routes sont de nouveau accessibles donc on déjeune et on ne tarde pas. Ok ? s’assure-t-il gentiment.

Le retour à la réalité aussi tôt ne m’enchante pas vraiment. Je ramasse la couverture et me cache le visage avec, en signe de protestation. Liam tente de la retirer mais je suis du genre plutôt tenace et je ne veux pas sortir de notre petite bulle.

-Alie, tu es sûre que ça va ? s'enquiert-il.

Son ton parait inquiet, je sors alors mon nez de la couette pour l’observer et mieux jauger ses réactions. J’en ai presque le souffle coupé, ses cheveux sont en bataille, son regard doux et attendri et il est vêtu d'un survêtement d'entrainement de son clubs. Je le reluque un peu trop longtemps et me remémore sa question à laquelle je réponds par un hochement de tête.

ALIE Tome 1 Et 2 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant