7

2.5K 128 19
                                    

PDV Camila.

On était en train de dîner tous ensemble. J'étais assise à côté de ma sœur et en face de ma mère, mon père était à côté d'elle. L'ambiance ? Principalement pesante. Le seul bruit qui se faisait présent dans cette salle à manger était celui des fourchettes tapant l'assiette pour piquer l'aliment. C'était très lourd je vous avoue.

Après ce dîner plus que chaotique, je débarrasse mon assiette, mets le tout dans le lave-vaisselle et monte dans ma chambre. Je m'assois dans mon lit et réfléchis à comment je peux faire face à cette situation. Entre la situation de mes parents et donc la situation de ma famille, et cette Jauregui qui me les brise tous les jours, je vais pas faire long feu moi.

Je peux pas vraiment en parler aux filles, elles sont bien trop occupées dans leur couple à chacune, et quand on est regroupées toutes les trois elles ne parlent que de leur compagne ou compagnon. Sérieusement, elle est où ma place à moi ?

J'vais pas vous mentir, j'ai de plus en plus l'impression de tenir la chandelle et de ne plus avoir une quelconque importance à leurs yeux. Elles ne prennent même pas de mes nouvelles pendant les vacances de Noël, on ne fait plus aucune sortie à trois comme on avait l'habitude de le faire, Dinah ne me saute plus dans les bras le matin, Ally ne me reprend même plus quand j'ose dire quelque chose de trop vulgaire ou d'impoli selon elle. On est déjà à la deuxième semaine des vacances, demain c'est Noël et j'ai absolument pas l'esprit à faire la fête. Moi et le reste de ma famille j'imagine.

Je me demande comment les autres vivent cette fête comme je ne la passe qu'en famille depuis ma naissance. Vous pensez qu'ils sortent ensemble, entre potes, et fêtent ça en enchaînant les verres ainsi que tous les jeux débiles là, le jeu de la bouteille, "action ou vérité", vous voyez ce que je veux dire ? Par exemple Mahone. Lui je suis sûre qu'il fait ça en boîte avec ses potes et qu'ils se bourrent la gueule jusqu'à pas d'heure. Lauren tiens. Elle, elle doit enchaîner les plans cul à tout vas, s'amuser à sa manière quoi, en oubliant toute forme de respect envers autrui. Et les filles, eh bien elles le passent avec leur amoureuse ou leur amoureux, un Noël en couple ça doit être tellement bien ça.

Moi ? Couple ? Non, bon d'accord ma timidité m'a beaucoup empêché d'approcher les garçons mais même, je n'ai jamais eu de coup de foudre comme ils disent dans les livres. Ca existe pas vrai ? Parce que j'y crois. Ils parlent de beaucoup de sensations inconnues que l'on ressentirait spécialement qu'avec cette personne. Et aucun garçon jusqu'ici a procuré une quelconque sensation en moi. Faut dire qu'il y en a pas un pour rattraper l'autre.

Vous savez quoi, je vais sortir, voilà. Je suis suffisamment grande pour fêter Noël à ma façon non ? Puis j'ai clairement pas envie de passer une soirée comme celle de ce soir, une soirée lourde et pesante où l'esprit de fête serait mort enterré dans sa tombe.

**

Soir de Noël.

Ce soir, je vais au Noche. J'ai bien aimé l'ambiance là-bas, mise à part l'histoire avec Austin, la soirée de la dernière fois là-bas était plutôt bien.

Je suis dans ma chambre, je vais partir d'ici une petite heure. D'abord je me prépare, je ne sais pas trop quoi mettre, est-ce que je tente une robe ou bien une tenue décontractée ? Non, faisons dans le simple, un slim noir déchiré aux genoux, un chemisier blanc et une veste en cuir. Ca me semble bien. Je laisse mes cheveux lâchés et me maquille très légèrement.

J'avais prévenu mes parents ce matin de cette soirée, ils n'ont rien dit tellement ils sont en colère l'un contre l'autre. Ca m'arrange un peu il faut dire. J'y vais à pieds étant donné que le bus ne passe plus à cette heure là et que je n'ai ni permis ni voiture. Ca me fait qu'une trentaine de minutes à pieds, l'allée ça va parce que c'est pour faire la fête mais quand je vais être à moitié saoule, je pense pas pouvoir tenir les 30 minutes sans me perdre.

Drôle de sentiment /Camren/Onde histórias criam vida. Descubra agora