Chapitre X

1.3K 137 1
                                    

Lorsque la cérémonie fut terminée, nous étions tous conviés au banquet dans la grande salle redécorée à l'occasion. Une énorme table recouverte de nourriture était installée au fond de la pièce. Les invités étaient nombreux mais il était certain qu'à la fin de la réception il en resterait encore.

Amitia - Et dire que de pauvre innocent meurt de faim dans les rues. Dit la brune sortie de nulle part en se servant quelques fruits coupés.

Kinsley - Il semblerait, pourquoi y a-t-il tant de mendiants au village ? Questionnais-je curieuse de connaître la réponse.

Jea - Et bien vois-tu, intervins la rousse qui venait de nous rejoindre. Le roi George Henry De Songecreux est mort il y a presque une année maintenant. Son fils ayant disparu et sa mère étant souffrante, le royaume a été dirigé par un des meilleurs alliés du roi et celui-ci n'ayant jamais été maître d'une si grande fortune a perdu la tête, il ne devait pas y avoir accès, mais rapidement les choses ont dérapé. Il a ordonné plusieurs batailles, acheté des armées à des hommes pas très clairs. Il a fini assassiné par l'un de ses vendeurs, un type étranger lui a planté lâchement une lame dans le cœur. Puis le prince Louis a retrouvé la mémoire et a repris des forces. Il s'est aussitôt remis au pouvoir du royaume, les choses s'amélioraient si lentement qu'il a dû épouser une femme dans les plus brefs délais et c'est à ce moment-là qu'est arrivé Cassandra.

Kinsley - C'est une bien triste histoire.

Cassandra - Cela est bien vrai. Annonçait la mariée qui avait enfilé une robe plus confortable. Jea, allons discuter. Annonçait la princesse à l'intention de la rousse qui hochait simplement la tête en signe d'acquisition.

Les deux amies s'éloignèrent un peu plus loin afin d'être tranquille.

Kinsley - Et toi, d'où viens-tu ? Questionnais-je afin de reprendre la conversation. 

Amitia - Je suis la cousine éloignée de Cassandra. Mon père est mort lors d'une bataille et le père de Cassandra nous a offert une petite maison près de leur château, ma mère a ensuite rencontré un nouvel homme venant d'un autre village, nous avons donc déménagé pour lui. Cassandra ne l'a pas tout de suite accepté. Elles étaient inséparables elle et ma sœur Jea. Leur séparation a été très dure au début, brisant d'ailleurs leur amitié pourtant sans faille jusque-là. Cassandra a refusé longtemps de communiquer de nouveau avec Jea, mais finalement elle a acceptée de nous recevoir pour son mariage et elles semblent de nouveau bien s'entendre. Expliquais la brune en regardant la princesse et sa sœur discuter amicalement

J'avais passé une partie de la soirée en compagnie d'Amitia, je l'appréciais vraiment. Isaac lui discutait avec d'autres nobles certainement de politique, bien que cela faisait désormais partie de ma vie, je n'y comprenais pas grand chose et je préférais éviter le sujet. Alors qu'Amitia discutait en compagnie d'une de ses cousines, je restais un peu à l'écart.

Cassandra - Amitia semble t'apprécier, étonnant de sa part, elle semble pourtant si solitaire préférant sa propre compagnie à celle des autres. Lançait Cassandra en me tendant un vers que j'acceptais poliment. Je me demande comment elle peut être la sœur de Jea, elles sont si différentes.

Je l'écoutais sans rien dire, elle semblait vouloir discuter mais je ne connaissais pas les intentions de Cassandra et elle était si imprévisible que je craignais encore un mauvais tour de sa par.

Cassandra - Je suis si heureuse de m'être enfin mariée après tous ce temps, enfin pas la peine de t'expliquer, tu connais déjà l'histoire. Pouffait la brune ne s'était même pas rendue compte de son commentaire déplacé. Louis sera sacré roi dans quelques jours et je serai reine, nous formerons une famille accompagnée de nos futurs petits héritiers. Voilà une vie qui s'annonce fort joyeuse. Enfin je l'espère. 

Je la regardais quelques instants après ses derniers mots, elle venait de se marier et elle avait déjà des doutes ?

Cassandra - C'est vrai, voilà plus de six mois que tu es marié et regardes le, entouré de toutes ses femmes célibataires en recherche d'amour. Se lasse-t-il déjà ? Interrogeait la brune

Je le relevais la tête dans la direction de mon mari, Jea discutait avec lui pendant que d'autres filles les accompagnaient faisant mine d'écouter. L'une tournicotait une mèche de cheveux autour de son doigt, l'autre le fixait inlassablement sans la moindre gêne. Il n'y avait pas l'ombre d'un doute, elles n'étaient pas là pour parler de politique. Isaac lui, souriait aimablement tout en écoutant la jolie rousse. Au file des secondes qui passait à contempler se spectacle que je n'étais pas sûr d'apprécier, je sentait estomac se contracter dans mon ventre à en devenir presque douloureux.

Cassandra - Tu sais, c'est une triste routine, un mari qui s'ennuie et qui trouve plus de distraction ailleurs. Le monde de la royauté et cruelle pour cela, le roi à le droit d'assouvir tout ses désires. Elle s'approchait alors de mon oreille. Ne le laisse pas aller ailleurs ou il n'hésitera pas à t'abandonner. Chuchotait-elle.

Après m'avoir glissé ces quelques paroles, Cassandra s'éloignait pour discuter avec d'autres convives. Mon regard lui restait posé sur le petit groupe attroupé autour de mon mari. Au château, cela n'arrivait jamais, tout le monde savait qui il était et qu'il était marié, mais ici c'était différent. Ils ne nous connaissaient pas tous, et les femmes n'hésitaient pas à s'approprier les riches hommes dans l'espoir de les charmer. Je n'avais jamais ressenti un tel sentiment auparavant. Mon estomac était noué, je n'aimais pas ce que je voyais, un sentiment de jalousie s'emparait de moi. Je savais que cela était mal de se montrer jalouse, je n'avais jamais ressenti un sentiment tel que celui-là avant mais à cet instant même, j'aurais aimé partir loin de cet endroit avec Isaac. Je comprenais maintenant un peu mieux pourquoi Cassandra avait montré tant de haine à mon égare.



Des ténèbres à la lumière T.2Where stories live. Discover now