3 ~ PURITY

4.2K 505 180
                                    


Le lendemain matin je me lève avec une sorte de lourdeur dans tout le corps, allant directement me laver sous le regard étonné de ma sœur. D'habitude nous prenons le petit déjeuner ensemble, mais je ne me sens pas bien. Je retire mes affaires et observe mon corps dans ce qui nous sert de miroir, constatant que malgré cette sensation étrange il est toujours le même, puis je finis par vomir. Je ne sais pas ce que m'a donné Mr Fergusson, mais je crains de ne pas tenir la journée.

Je fais chaque mouvement au ralenti et quand ma sœur vient taper à la porte de notre salle de bain, ce n'est pas pour me demander si je vais bien mais pour me demander de sortir car je risque de nous mettre toutes les deux en retard. En effet, sur nos écrans sont déjà indiqués nos plannings pour la journée, mais à la place de la pause repas après les cours, il y a autre chose.

« AGFA - Lancement Purity »

C'est aujourd'hui et je me demande bien quel genre de projet cela peut-il être pour être ajouté sur nos emplois du temps officiels. Les pubs pour la contraception sont les plus importantes, pourtant elles n'apparaissent pas sur nos écrans, alors qu'est-ce que Purity peut avoir de si particulier ?

J'enfile mes chaussures et après avoir salué Victoria, je passe par la cuisine un court instant. Bien que j'ai encore la nausée, il vaut mieux que j'évite de me faire remarquer en faisant un malaise en plein cours, j'attrape donc un sachet de biscuits secs et m'apprête à quitter la cuisine lorsque je trouve un papier sur la table commune, plus précisément à ma place. Je fronce les sourcils et l'ouvre, découvrant les écritures de ma mère et de Cécile.

« On se voit ce soir, nous t'aimons Pandore. »

Au même instant quelqu'un frappe à la porte, me faisant sursauter puis jeter le papier malgré qu'il m'ait remuée avant d'aller ouvrir, blême. Ai-je loupé l'heure de passage au Puit ? Mais ce n'est pas un Gardien qui se trouve devant moi, c'est Michael qui est venu me chercher et rapidement nous quittons les baraquements pour aller au Puit, sauf que je finis par ralentir.

« - Eh ça va aller Jonesie ? –Me demande Michael en venant me soutenir- T'as pas l'air en forme.... Tu es encore malade ?

- Non ça va, je suis juste.... Epuisée.

- Tu ne marches même pas droit –Dit-il en restant à ma hauteur-

- Alors comme ça on picole en cachette le panda roux ? –Annonce une voix derrière-nous alors que je tente de me maintenir droite- La redoutable Pandore Jones qui ne tient pas debout, c'est pitoyable.

-Tu veux que j'encastre ta tête dans le mur Luke ? –Grogne Michael alors que le blond est à côté de nous-

-N'essayes pas de te faire passer pour plus fort que tu ne l'es Michael –Répond Luke en haussant les épaules- Je suis désolé de dire ça devant la fille que tu idolâtres mais, tu n'arrives même pas à battre Dan en lutte, tu es nul et faible.

-Moi au moins je n'ai pas d'Illégaux dans ma famille. »

Est-ce Michael qui a réellement dit ça ? J'ouvre grand les yeux mais ce n'est rien comparé au visage d'Hemmings qui a perdu toute trace de supériorité. Il est blanc comme un linge et en une fraction de seconde je vois la souffrance laisser place à un regard de haine, son poing venant fendre l'air juste au moment où je me mets entre les deux, pantelante.

«- Casse-toi Jones –Enrage Hemmings alors qu'il fixe Michael sans ciller- Tu vas me le payer espèce de salaud ! Tu vas regretter d'avoir dit ça ! »

Mais je ne lui laisse pas le temps de bouger et le plaque au sol avant de pousser Michael loin d'ici, sa veste remontée sur ses avant-bras et prêt à se battre. Je ne le félicite pas, déjà car ce n'est pas une attaque très correcte et le pire, c'est qu'il ignore que je suis Illégale et qu'en critiquant le petit frère de Luke, il m'avait indirectement rabaissée. Voilà qui donne à cette journée déjà mauvaise un goût très amer. Même mon meilleur ami ne serait pas à même de me comprendre.

HuntersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant