Partie 18

10.4K 882 5
                                    

Le lendemain j'évitais à tout bout de champ de me retrouver avec Alassane. Le pauvre il essayait tant bien que mal de me prendre en otage, sûrement pour s'excuser. Je sens déjà venir le " je suis désolé de t'avoir vexer" même si je sais que il est pas désolé de m'avoir dit ça. Il le pensais vraiment et il en a conscience. Alors ça sert à rien de l'entendre s'excuser. Heureusement qu'ils prennent congé assez tôt. Il me lança un regard qui en dit long avant de partir.
J'étais assez distraite de la journée. Je répondais par bribe et mon mari a dû sûrement le remarquer car il m'invita à dîner dans son restaurant préféré. " C'est le meilleur restaurant de tout Dakar avait il dit enthousiaste. Ça tombait à pic car je peux oublier tout ces mauvaises langues pendant un moment de pur bonheur seul à seul avec mon amour.
Au moment du dîner j'étais plus relaxée. Ibrahim avait adopté le style humoriste et en un moment j'ai tellement ris que j'en suffoquer. Ses blagues étaient nuls à souhait mais je les trouvées hilarantes. J'en avais besoins ça commençait à me stresser tout ces histoires.
Le serveur arriva pour prendre nos commandes pour le dessert. J'étais assez mitigé le choix n'était pas facile tout à l'air succulent.
- Tu sais qu'il t'attends. Dit il d'un ton réprobateur.
- Je sais mais tout à l'air bon.
-Je te conseille vivement la glace à la noix de coco. Un vrai délice. Termine t- il avec le sourire.
- Une tarte aux pommes s'il vous plaît. Dis je en m'adressant au steward.
- C'est accompagné de délicieux biscuits au coco! Tu adore les biscuits.
- Je sais.
- Alors pourquoi tu en veux pas?
Je comprends son incompréhension tout ce qui est glace et biscuit j'en raffole c'est mon péché mignon.
- Je suis allergique au noix de coco. Dis je doucement. Et ça peut me tuer si j'en mange une grande quantité.
- Ahhh! Dit il seulement assez surpris. Je savais pas.
- Peut-être parce qu'on se connait pas tant que cela. Dis je d'une toute petite voix. Mais elle était assez forte pour qu'il l'entend.
- Bien sûr qu'on se connait.
- C'est pas l'avis de tout le monde.
Il ne répondit pas tout de suite. Il attendais que le serveur pose  nos dessert et s'en aille.
- Qui t'a mis ces sottises dans la tête. Dit il soudain grave le visage complètement fermer. J'ai un véritable don pour me mettre dans des situations catastrophiques. Tout se passait bien mais il fallait que je gâche tout.
- Personnes. Dis je effrontément en mangeant ma tarte.
- Khadija ne me fais pas répéter la question. Son regard ne me permet pas de lui mentir.
- Tout le monde le dit.
- Comme qui par exemple ?
- Ton frère.
- Ohhhh
- Ohhhhh?
Il me mis un vent monumental. Il s'est renfermé sur lui même. Il ne dit plus rien. Moi non plus j'avais pas envie de briser ce silence qui s'est instauré.
Le chemin du retour était vraiment silencieux. Cette situation m'énerve sérieusement.
- Pourquoi tu t'attarde sur ce genre de chose?
Monsieur daigne ouvrir sa bouche. Génial ! On règle nos problèmes de couple dans une voiture devant la maison. Je ne peux pas rêver mieux.
- Je ne sais pas. Dis je en haussant les épaules. Je m'enfonce encore plus dans le siège pour plus de confort.
- C'est ton ménage pas la leur.
Tu as décidé de te marier avec moi de ton plein gré, je ne t'ai pas forcé tu l'a voulue autant que moi. Je ne vais pas te rappeler tes devoirs d'épouses tu les connais très bien. Alors pourquoi tu défend pas ton mariage au lieu de penser à ce que les autres diront. Maintenant à toi de voir si tu es marié avec moi ou avec eux.
Sur ces mots on descend de la voiture et rejoint notre chambre. Le lendemain j'étais très matinale, j'avais pas beaucoup dormi la nuit dernière. J'ai repensé à ce qu'il m'a dit et il a raison.
- Tu te réveille tôt aujourd'hui. Qu'est-ce que tu as de prévu? Dit il en fermant les boutons de sa chemise.
- Mon frère doit repartir à Saint-Louis je dois faire quelques achats avec lui. Et je dois aussi parler à mon père,il me manque trop.
- Profite bien alors.
Il me tendit un de ces cahiers qui montres des annonces de tout genre.  Je ne sais même pas comment on les appels. Mais celui-ci il n'y avait que des appartements.
- J'ai encadré certaines offres va visiter ces appartements et fais ton choix vite. J'aimerais quitter cette maison au plus vite, au plus tard la fin de la semaine.
- Pourquoi tant de précipitation?
- Je veux profiter de ma femme pleinement. Dit il souriant avant de quitter la chambre pour le bureau.
C'est trop louche cette histoire de déménagement mais bon j'en fais pas cas.
Les adieux avec mon frère furent pénible. C'est la dernière fois que je le verrais avant longtemps. Il partira demain dès l'aube. Alors je ne pourrais point le voir. J'ai versé quelques larmes et le petit voyou se moquait de moi. Je sais que je vais lui manquer mais il va pas me donner la satisfaction de me le montrer.
Avant de prendre congé mon papa me prit à part.
- Le mariage civil c'est pour quand? Demande t-il directement.
- On y a pas encore pensé pour l'instant.
- Comment ça ?
- On en a pas parlé c'est tout.
- Tu sais que devant la loi  vous êtes pas marié. Et tu sais très bien les conséquences que ça peut avoir.
- Oui je sais.
- Pas de oui je sais qui tienne. Je veux vous voir marier légalement. Et ne me fais pas répéter.
- D'accord. Peut-être que ça se fera après le déménagement.
- Quel déménagement ?
- Il veut qu'on déménage le plus vite possible.
- Pourquoi ?
- Il ne m'a pas donné de raison mais ce n'est pas important, j'aurais ma maison à moi et je me sentirais plus à l'aise.
- Comme tu veux mais je veux que ce mariage soit sceller sur tous les plan!
Je parlerais plus tard à Ibrahim de ce sujet pour l'instant j'oublie.
Ceux ci dit je pris congé. J'avais prévu de prendre un brunch avec les copines y compris Yacine elle m'a beaucoup manqué.
Ni Diena ni maman n'était à la maison alors c'était pas difficile de s'en aller.
Connaissant les filles, elles ont certainement pris rendez-vous dans un fast-food. Et Astou me le confirma et j'envoie aussitôt l'adresse à Yacine.
Arrivée dans le restaurant, je ne voyais pas Yacine pourtant elle m'a dit qu'elle avait déjà pris place. Il n'y avait autour de moi que quelques jeunes, sûrement des étudiants et un vieux couple attablés. Cet endroit était un peu vide à cet heure là, qui normalement devait accueillir beaucoup de client. J'espère qu' ils servent de bonne chose. Tout en continuant ma recherche, mon regards se porta sur une jeune femme qui avait les yeux rivés sur son mobile. Ça ne pouvait pas être elle, la Yacine que je connais ne porte que des décolletés et des habits qui mettent en valeur ses formes et elles se maquillaient toujours comme si elle allait à un mariage.
Or que celle que je fixe depuis un bon moment, porte une robe portefeuille qui montre rien apparemment et son maquillage est discret juste du gloss et un eye liner je crois aussi qu'elle a très bien travaillé la peau. De surcroît elle est voilée, ça ne peut être elle!
Sentant sûrement mon regard inquisiteur sur elle, la voilée leva ses yeux sur moi et un long sourire s'étira de ses lèvres montrant ses dents blanches.
Nier ne sert plus à rien c'est bien elle ma Yacine. Je suis choquée!
Je m'assis machinalement devant elle en la fixant toujours.
- Surprise ?
- Pour être surprise je le suis.
Je crois que j'ai raté une épisode là.
- Non tout un film. Dit elle toujours souriante.
- Tu me raconte ou pas?
Quémandait je impatiente de connaître le fin mot de l'histoire.
C'est là qu'elle s'est jetée à l'eau.
Elle me confia qu'elle était très malheureuse avant. Elle allait avoir la trentaine et elle avait même pas de soupirant.
Un jour qu'elle zappé la télé à la recherche d'un programme intéressant, elle se laissa aller devant une émission religieuse.
"Je trouvais ces émissions ennuyeuses en à mourir" avait elle dit honteuse, "Mais j'ai quand même fini par rester sur place car il y avait rien de bon ailleurs". Ça parlait de l'importance de se couvrir par le Hijab et le respect des cinq prières. "L'imam parlait encore et encore, on dirait qu'il s'adressait à moi. Je me suis mise à pleurer jusqu'à ne plus avoir d'énergie pour continuer. Après j'ai fais mes ablutions et je me suis mise à prier, je suis restée sur ma natte à parler avec Dieu comme l'imam la recommandait.
Je ne respectait pas beaucoup mes prières tu sais. Ce jour là ça m'a fait énormément de bien de prier. Le lendemain après ma journée de travail, je suis allée au marché et je me suis acheté des habits pour femme voilées j'y aie mis toute mes économies mais je ne regrette pas. Et j'ai donné ce que j'avais à la maison. Ma grand mère a dit que j'étais devenue folle elle a aussi dit que le voile ne vas pas durer. Ça m'a fait mal mais bon, j'ai pas polémiquer. Même au bureau on me regardait bizarrement en chuchotant au passage, seul ton mari m'a félicité même s'il y avait pas raison d'être. Et me voilà j'ai changé toutes mes habitudes, je ne vais plus en boite de nuit, je respecte mes prières, je ne me maquille plus comme avant et je crois que je suis en paix avec moi même." fini t- elle avec une larme qui coulait le long de sa joue. Elle l'essuyait rapidement et me souria à nouveau ce que je lui rendit.
J'étais très contente pour elle j'espère qu'elle va trouver un mari rapidement. Moi qui l'aimait pas au début, je me sens quand même honteuse.
- Et je crois que je suis amoureuse. M'avoua Yacine en souriant encore plus.
- Quoi? Criais je.
Tous les paires d'yeux se tourna vers moi, je fais même pas attention à eux.
-Je crois aussi que je vais me marier. Dit elle en riant franchement
- What the fuck! ( C'est quoi ce bordel!)
Elle était entrain de rire au lieu de me répondre.
- Wakhal wayy (Dis moi)
Elle allait ouvrir la bouche ou pas, je ne le saurais jamais car les autres filles nous ont rejoint.
- On en reparlera après. Dit elle en chuchotant. Elle a vraiment intérêt à le faire. Je fais les présentations d'usage, et le courant passa très vite entre les filles.
Après avoir passé un très bon moment avec qu'elles, on se promit de s'appeler et de prendre de nouveau rendez-vous. Sokhna qui n'avait aucun  projet décida de m'accompagner à la quête de l'appartement idéal.
Je l'ai trouvée maigri et son sourire était faux très forcé. Je lui en parla et comme je me doutais c'est à cause de son ex.
Il l'a contacté la veille de l'Aïd Al Kabir pour lui demander pardon et lui a répondu et la discussion s'est arrêté. Elle a commencé à repenser à lui et un jour elle décide de lui parler pour comprendre ce qui s'est passé. Dès qu'elle a posé sa première question, il lui a répondu je cite:
"Tu fais partie du passé et je t'ai oublié alors fais de même. Et arrête avec tes putains de message si ma copine le voit je vais avoir des problèmes".
- Diiii douulle nak ( Il ment). Amoul bene guéll ( il n'a pas de petite amie). Elle avait dit ces mots avec tant de conviction que j'allais pas en discuter, vaut mieux la laisser dans son délire, peut-être aussi qu'elle a raison elle le connaît mieux que moi.
- Pourquoi il me fait ça ? J'avais trouvé quelqu'un qui en vaut vraiment la peine et il a gâche tout ce bonheur. Il a pas le droit bordel!
- C'était qui?
- Ahmed un ancien prétendant, il est revenu à la charge. Je l'aime bien mais je ne veux pas sortir avec quelqu'un tout en pensant à un autre. Tu comprends?
- Parfaitement.
- On change de sujet? Ça me donne des rides cette histoire.
C'est ce que je fît, je sais qu'elle a besoin d'amour, de soutien et de la patience. J'espère de tout cœur qu'elle sera de nouveau pleinement heureuse.
Les appartements que nous avions pu visiter n'étant pas fameuse. Je remets à demain le reste. Peut-être que je trouverai mon foyer dans les délais.

Big dédix à #NdeyeFatouGaye
  

Bonne rentrée à tous le monde. Que cette année soit une année de pure bonheur et de réussite totale.
Amine!

Khadija Ou la DestinéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant