Partie 15

10.3K 1.1K 4
                                    

- Ça sent bon! Dis je goulûment.
J'avais rejoins Amina dans la cuisine.
- Je suis une vraie cordon bleue. Sans modestie! Dis ma belle soeur avec le sourire.
- Je crois que j'ai beaucoup de chose à découvrir après tes talents de cuisinière.
Je ne sais toujours pas pourquoi Ibrahima m'a dit qu'elle était pourrie gâtée. Elle est si adorable !
Avant qu'elle eu le temps de répliquer ma belle mère vient m'annoncer l'arrivée de mon beau frère et de sa femme. Je la suivie docilement jusqu'au salon. Je saluait le beau couple qui me présentait. Je faisais une génuflexion d'enfer. Je reconnue immédiatement Alassane, il m'était donné de le voir au mariage. Il avait la quarantaine et avait un beau teint noir très prononcé. Je reconnue qu'il était le beau gosse de la famille, un sourire charmeur.  Il avait pas la corpulence d'un athlète mais avec le ventre un peu pendant ça se voit qu'il est bien traité chez lui. Un vrai tombeur! Quant à sa femme c'est une vraie djonguoma. Avec ses hanches et ses fesses développées c'est l'image même de la femme sénégalaise. Comme son mari elle avait la peau noire mais moins foncé que le sien. Au finish ils formaient un très beau couple et ceci depuis sept ans selon Ibrahim. On plaisantait pendant un instant jusqu'à ce que Ibrahima entre dans le salon. Et un grand malaise s'installa. Je savais qu'il se passait quelques choses de louche entre les deux frères mais j'en ai pas fais part de mes doutes à mon mari. Il s'excusa et s'en allant aussi vite qu'il est apparu. Il faut que je sache ce qui se passe entre ces deux là. Le silence c'était instauré et dire que c'est pesant est un euphémisme.
- A table ! Cria Amina de l'autre côté.
Sauvée par le gong! Cet appel tombait à pic.
Nous mangeons dans une ambiance bon enfant. Nabou était charmante et elle et son mari se lançait des regards complices. Malgré tout cette bonne entente je remarquait que les deux frères ne s'adressaient pas la parole ce qui m'étonne beaucoup. Quelque soit leur problème, ils ont le même sang et même si c'était pas le cas ça ne se fait pas de s'ignorer comme s'ils étaient des inconnus. Et si Dieu faisait que l'un d'eux meurt à n'importe quel moment je ne le souhaite pas mais ils vont regretter toute leur vie de ne pas avoir pu régler la situation avant qu'il s'en aille. Il faut jamais porter de la rancœur avec une personne quoi qu'il en soit parlez y avant qu'il soit trop tard. C'est comme ça qu'on m'a éduqué alors je trouve ça choquant le comportement de ces deux êtres.
Le beau couple prit congé et s'en est suivi d'Amina et de belle maman. Nous montons aussi tout de suite après. Je demandais la permission à mon mari pour aller voir ma famille il me manque trop. Et celui ci accepta sans hésiter. Après une nuit torride j'essayais de parler d'Ibrahim de son frère mais ce dernier me coupa la parole.
- J'ai pas envie d'en parler maintenant. Bonne nuit Amour!
Non sans mon habituel bisou sur le front. Il se coucha confortablement et dort aussitôt. Sans tarder  Morphée me prend dans ces bras pour une nuit sans rêves.
A mon réveil mon mari n'était pas à côté de moi, normal il était 10h et j'étais tout empoté. Je range la chambre. Je refuse catégoriquement qu'un employé s'en occupe c'est mon nid d'amour nul n'a le droit d'y toucher. Je prends ma douche et mets un Jean et une chemise je mets mon voile et descend saluer ma belle famille. Je trouvais que belle maman dans la salle a mangé. Amina étant allé chez une amie. On discutait de tout et de rien et je lui demandé la permission d'aller voir les autres membres de la famille pour se connaitre amplement. C'est fréquent au Sénégal d'aller voir la famille de son mari en les couvrant de cadeau pour qu'ils rangent de ton côté c'est hypocrite mais on s'y fait. Plusieurs couples ont fini par divorcer parce que tel ou tel personne n'était pas satisfait de la mariée et ça causait beaucoup de souci. Je voulais mettre toutes les chances de mon côté. Elle accepta de bon coeur et proposa même de m'accompagner. On  fixe des dates pour pouvoir y aller. Je pris congé et prends la route qui menait vers la maison de mes parents. Après quelques minutes de trajet j'arrivais finalement à destination. Mais au lieu d'aller chez mes géniteurs j'allais plutôt chez mon meilleur ami. C'est sa mère qui me fait entrer après de longs salamalecs elle me montra enfin ou se trouve son fils. Quand il posa ses yeux sur moi il me prit immédiatement dans ses bras. On se fait un long câlin.
- T'es rayonnante !
- Je suis juste comblée c'est tout!
Je lui raconte un peu comment c'est passé ma lune de miel et il m'apprit qu'il avait cassé avec sa copine. Pour aucune raison valable à ce que je sache.
Je dois m'en aller à contre cœur car il commença à me faire des remontrances sur mon mariage précipité. J'adore Alioune mais la il me tape vraiment sur le système et j'avais pas envie ni de me disputer ni de trancher entre mon mari et mon meilleur ami ni même de couper les ponts. Je préfère m'en aller ce serait mieux. On se promit de s'appeler ce que ferai sans doute plus s'il continuait comme ça. Je supportait pas qu'on dise du mal d'Ibrahim et le comble c'est qu'il y avait aucune raison valable de le faire. J'avais parfaitement conscience de ce que dira t - on après le mariage. Mais je croyais pas que Alioune serai une de ces personnes qui s'occupaient que de la vie des autres alors qu'ils ont plus important chez eux. S'il avance dans cette voie il va me perdre, malgré moi. La porte de la maison était grande ouverte, j'allais directement dans le salon ou il y avait ma mère, mon petit frère, ma tante Sophie et Dienaba que j'ai pas vu depuis un bout de temps. Je prenais mon frère dans mes bras ce qu'il n'apprécie guère mais je m'en contre balance. Je fis la bise à ma tante et saluait ma mère avec la main de même que Dienaba. L'affection c'est pas  du tout leur truc. Quant à mon père il arrive toujours après la prière de Takussan. Je regardais mon petit frère longuement avec amour. J'ai pas beaucoup profiter de lui entre les cours, ma relation avec Ibrahim et mon mariage, je n'est su ou donne la tête. Les cours vont bientôt commencer je le verrais que pendant les vacances scolaires ce qui est insuffisant puisque je dois gérer mon foyer mais je ferais mon impossible pour ce petit bout de chou même si ce n'est plus un bambin.
Après un repas succulent Papa alla jouer avec ces copains. Je décidais de demander ce qui s'est passé après mon départ.  J'étais sous le choc après les révélations de ma mère. Un grand sabarr avait été organisé en mon nom et l'argent coulé à flot. Et évidemment cet argent m'appartenait. Ça venait de mon mari et de sa famille. Ça devait servir a autre chose qu'un sabarr! Ma mère commenta les événements dont j'étais exclue. J'étais dépitée je lui est demandé de me rendre mon dû. Mais elle commença à me parler des choses qui n'ont ni queue ni tête par exemple la maison a besoin d'argent. Ce qui n'est même pas vrai car j'ai eu mon papa au téléphone la veille et il m'avait clairement stipulé que la maison ne manquait de rien. Et j'en suis sûr que c'est la vérité car mon père me confiait tout ce qui concernait l'habitat d'où j'ai grandi. Finalement elle finit par me le rendre ainsi que mes cadeaux de mariage et une bonne partie elle les a prit pour elle. Pour cause c'est la moindre des choses que je peux faire pour elle. Si elle veut que je lui offre des cadeaux je vais le faire plus souvent pas besoin de prendre les miens. Je prends mon mal en patience de même que ma tante qui n'approuve en rien ce qu'a fait ma mère. Je sortie de la pièce sans plus attendre je bouillonne de l'intérieur. Je décidait de rentrer de suite j'appellerais plus tard mon père et mon frère. Comme les cadeaux étaient conséquents je prendrais un taxi avec ma tante. Je lui dis au revoir rapidement je ne restai même pas pour entendre sa réponse. Ta Sophie me parlait de ma mère pour que je la pardonne et la comprends. Il n'y a rien à comprendre! Mais je l'écoutais quand-même par politesse. Puis elle changea de sujet en me parlant du mariage elle me donna des conseils qui me déride. Je suivrais ses conseils à la lettre à compter d'aujourd'hui.

Merci pour les 15k quand j'ai commencé je pensais pas avoir autant de lecteur et de lectrice. Ce chiffre est énorme alors que l'histoire vient juste de commencer. J'espère que je vous décevrez pas!
Bonne lecture!

Khadija Ou la DestinéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant