Chapitre 9

103 10 2
                                    

Vingt années s'étaient maintenant écoulées. Depuis tout ce temps, Quasimodo était sous l'emprise de Claude. Il n'avait jamais quitté cette tour, malgré son envie qui n'avait cessé de grandir en lui durant tout ce temps...Bien entendu, Claude le lui interdisait formellement... Combien de fois ce dernier ne l'avait-il pas sermonné à ce sujet ? Qui plus est au moment du Festival ? On arrivait d'ailleurs à cette période...Après un énième sermon de son soi-disant bienfaiteur, Quasimodo décida cette fois, de braver cette interdiction. Déguisé, il se fondit dans cette masse de gens. Il assista à la danse d'Esmeralda...tout comme Claude...Ce dernier était par ailleurs très sensible aux charmes de cette bohémienne... Lors de sa prestation, celle-ci grimpa sur ses genoux. A ce moment, un souvenir refit brutalement surface dans  sa mémoire.
"-Carmen, est-ce bien toi, se demanda Claude, tu es pourtant morte !"
Il est vrai que la ressemblance avec la défunte était particulièrement frappante...
Cette hallucination réveilla en Claude ses plus basses pulsions...
Après cette chorégraphie, l'élection du Roi des Fous eut lieu. Quelle ne fut pas la colère du juge au moment où il découvrit que son protégé l'avait défié!
"-Tu ne perds rien pour attendre, mon garçon..." Se dit Claude, avant d'appeler un de ses soldats.
-Que puis-je pour vous, monsieur ? Lui répondit celui-ci.
-Voyez cette majesté de pacotille, sur ce ridicule trône...fit Claude, en désignant Quasimodo, qui ne se doutait de rien.
-Oui ?
-Faites-en sorte qu'il soit déchu de son titre !"
Un cageot de légumes se trouvait non-loin d'eux... Jamais Roi ne fut aussi maltraité par ses sujets ! Quel plaisir ne prenaient pas ces derniers à le torturer ! Le pauvre Quasimodo était garotté sur une claie. Ses vêtements étaient en lambeaux...Des éclaboussures de légumes en tout genre insultaient son humble laideur... Qu'avait-il fait pour mériter un tel châtiment ?
En dépit du cinglant refus de Claude, Esmeralda fit malgré tout arrêter cet odieux carnage. Lorsque tout ceci fut terminé, Quasimodo fut ramené de force dans ce qui lui servait de sanctuaire. Claude lui donna un bain.
"-Mon pauvre garçon,que t'ont-ils fait donc ?
-Vous aviez raison, maître, répondit Quasimodo, pleurant, j'aurais dû vous écouter...
-J'espère que celà te servira de leçon, continua Claude, en aucun cas tu dois me désobéir, tu entends ?
-Oui maître, admit Quasimodo tristement, dorénavant je vous obéirais..."

Claude Frollo ou Origine du racismeWhere stories live. Discover now