Chapitre 6: le date

145 6 11
                                    

Pdv Téo :

Je l'attendais. Je lui avais donné rendez vous à Central parc. C'est mon 2e endroit préféré de tout New York. À 7h30 le samedi soir, c'est toujours vide parce que tout le monde est soit chez à la maison soit dans les rues toujours animée. Pas au parc. Val et moi on devrait être tranquilles. Je sais qu'elle est morte de trouille à l'idée que quelqu'un nous voie.

Elle est arrivée un petit peu plus tard. En fait je l'ai pas reconnue tout de suite, et elle a du me gueuler dans l'oreille:
-Eh ho Téo tu m'entends???
-Ah désolé je t'ai pas reconnue.
Elle me regarde.
-Au moins si quelqu'un du lycée nous voie il ne remarquera pas tout de suite que c'est moi.
Je rigole. Elle me balance son poing dans l'épaule.
-Désolé... Mais tu es très jolie.

Elle rougit. Mais c'est vrai. Elle m'avait expliqué qu'elle utilisait du maquillage pour faire paraitre ses traits un peu plus masculin. Là, son visage était véritable, elle ne cachait rien. Et elle était magnifique. Elle était en short même si il commençait à faire un peu froid. Je l'attrape par la main et je l'entraine.

-On se balade?
-...on est là pour ça non?
Elle est encore plus rouge que tout à l'heure.
-Ça doit pas être si cool que ça pour toi...
-Si.
Je la regarde. Elle m'explique:
-À Vegas, y'avais pas d'endroit comme ça. Et puis ici je suis sûre que ici personne ne nous verra.
Et elle me fait un clin d'oeil.

On se balade et on parle de tout et de rien. Elle regarde autour d'elle, et je me dis que c'était pas une si mauvaise idée. Je me rapproche d'elle. Au bout d'un moment, on marche toujours, collés l'un a l'autre. Je n'ai pas lâché sa main depuis tout à l'heure. Et j'ai tout sauf envie de la lâcher.

Pdv Val:

-Tu vas vraiment pas me dire pourquoi tu te fais passer pour un mec, me demande-t'il avec une petite moue.
-Nan.
Il pousse un petit soupir de déception et je rigole. Puis il me dit:
-Tu sais que cet endroit est mon 2e préféré de tout New York?
-Ah bon? Je pensais pas que t'étais du genre à venir te promener au parc.
-J'aime bien aller ici pour penser à autre chose.
-Autre chose?

Il reste muet, les yeux dans le vague un moment. Lorsqu'il reprend la parole, il a perdu l'éclat joyeux qu'il avait au fond des yeux.
-Comme tu le sais, j'étais en couple encore y'a pas si longtemps. Je pensais que ça allais durer pas mal de temps entre nous, je l'aimais beaucoup. Même si elle ne m'accordais pas énormément de temps. Je pensais que c'était juste elle qui étais souvent occupée. Mais un peu avant la fin de l'année dernière, j'ai découvert qu'elle me trompais. Avec la quasi totalité des mecs du lycée.

J'écarquille les yeux. Je m'attendais pas à ça. Je pensais que les mecs qui ne se rendais pas compte que leurs meufs les trompaient était débile et que c'est pour ça qu'elles allaient voir ailleurs. Mais quand je vois Téo je vois bien que ce n'est pas le cas.

-Parfois je me dis qu'elle devait vraiment me trouver débile pour qu'elle me fasse ça.
-Non.
Il me dévisage. Mais je m'en fiche. Ça me fait mal qu'il dise ça de lui.
-Non je ne te trouve pas débile Téo. Au contraire, tu es la personne la plus géniale que j'ai rencontrée depuis que je suis à New York. C'est cette fille qui devait être débile pour avoir fait une croix sur toi et qui n'a pas sût mesurer la chance géniale qu'elle avait.
Il a l'air ému par mes paroles. Mais c'est vraiment ce que je pense.

-Désolé d'avoir plombé l'ambiance.
-Nan ça me derange pas.
Il a à nouveau le regard dans le vague. Puis il retrouve soudain son enthousiasme. Je le préfère tellement lorsqu'il sourit que comme avant.
-Comme je te l'ai dit ce n'est que mon 2e endroit préféré. Est ce que t'as envie de voir le premier?
-Ouais!

Il m'a réattrappeé par la main et on a courut...vers la statue de la liberté. J'étais assez dubitative, mais je n'y était pas encore montée, donc j'étais quand même curieuse.

Il me traine à l'intérieur. Je ne sais pas combien de temps on a pris pour monter, mais je m'enfichait. Téo me souriait et on était seuls. Y'avais personne. Téo m'a dit que c'était bientôt la fermeture, et que le samedi soir, il y a toujours des événements et des fêtes. Pas de touristes donc. On fini par arriver en haut. On s'arrête devant la porte.

-Tu sais, beaucoup de New yorkais viennent ici. Mais je suis jamais venu avec personne, même pas Ethan ou encore Mia avant...enfin bref. Tu es la première qui vient ici avec moi.
Je le regardais dans les yeux. Je n'avait encore rien vu, mais ça me semblais déjà magique. Et j'avais raison.

En haut de la torche de la statue de la liberté, la vue sur New York est incroyable. Surtout de nuit avec toutes les lumières. J'ai littéralement perdu la parole. Je m'avance vers la balustrade et m'y agrippe, sûrement pour pas perdre l'équilibre devant une telle vue. Je me tourne vers Téo. Il ne fait pas la même tête que moi: il est déjà venu. Mais il profite ça se voit.

Je grelotte un peu, à cette hauteur, le vent marin se fait sentir (pour ceux qui ne savait pas OUI New-York est au bord de la mer). Je sens Téo venir derrière moi.

Je veux me retourner mais il m'en empêche en me serrant dans ses bras. On pourrais croire que mon coeur joue de la batterie pendant un concert de Heavy métal. Dépose doucement un baiser sur ma nuque, ce qui me fait frissonner. Il plonge ensuite son nez dans mon cou et pousse un soupir. On reste un long moment ainsi.

Puis au final, c'est lui qui brise cette atmosphère de rêve:
-On devrait y aller il est tard.
-Ouais, dis je a regret.
-T'as envie de partir, me demande t'il avec un sourire moqueur.
-Nan.

On sourit tous les deux. On se fait face maintenant, et nos regards semble accrochés l'un à l'autre.
Puis il se rapproche de moi. Je sais déjà ce qu'il va faire. Le mois dernier j'avais encore peur de ça. Mais là, tout ce que je ressent, c'est le désir d'avoir ses lèvres sur les miennes.
-Téo..., je murmure.

Il se colle contre moi et m'enlace la taille. Je ferme les yeux. La seconde d'après, on s'embrasse.

C'est encore mille fois mieux que ce que j'avais toujours imaginer. Ses lèvres sont si douces... Je remonte mes mains et pose mes mains sur ses joues pour le retenir encore plus près de moi.

On fini par se détacher, malheureusement.
-Maintenant il faut rentrer jeune demoiselle.
-Une demoiselle? Où ça ?
On éclate de rire.
-Téo?
-Hmm?
-Tu m'as offert le meilleur des premiers date. Merci.
Il me sourit encore.
-C'était super pour moi aussi. J'espère que ce sera pas la dernière fois.
-Non ce sera pas la dernière.

Et on s'embrasse encore. Je m'en lasserais jamais. Parce que je l'aime.

Ma vie de mecWhere stories live. Discover now