Chapitre 3: Téo

147 9 12
                                    

Une semaine plus tard. Lundi matin. Cours de français. La petite bande que l'on forme se dirige en classe normalement. 15 minutes après le début du cours, on toque à la porte. Je relève pas tout de suite la tête, c'est sûrement un pion.

-Excusez moi du retard.

La voix grave qui viens de me parler me fais frisonner. Je me pince le bras pour arrêter et je dévisage le nouveau venu. Il est beau. Vachement beau. Il est de  grande stature, pas aussi grand que Ethan pourtant, son t-shirt blanc est assez moulant, on devine ses muscles et si on a des doutes, on peut demander à ses biceps bien développés. Il a des cheveux bruns qui tirent sur le bordeaux et sous la lumière, on pourrais presque croire voir des mèches rouges. Mais je parle pas de ses yeux. Verts émeraude. Magnifiques. Attend c'est possible d'avoir cette couleur d'oeil naturellement ??

La prof sautille littéralement vers lui et avec une voix plutôt perce tympans:
-Winsley Téoooooo!!!!!Bienvenuuuue !!!!!!

Wait, Téo ?? Alors c'est lui ???

Eh franchement Ethan aurais pu dire que son meilleur ami est une bombe atomique. Nan parce, je me répète je sais mais même si TOUT LE MONDE  crois que je suis un garçon, je reste une fille qui par principe, n'a jamais eu de petit copain. Bah ouais. Alors pour ma défense, je sais qu'il m'en faut peu pour craquer mais là c'est de l'exagération ! Ce mec c'est l'incarnation d'Apollon !

Il écarquille les yeux, visiblement surpris par les cris de souris de la prof.
-Euh...merci m'dame.
- Bien il reste une table juste derrière Valentin. Va t'asseoir. Je t'apporte tout de suite les photocopies de ce qu'on a déjà fait, dit t'elle avec un grand sourire.

Il va donc s'asseoir derrière moi. En passant devant moi il me dévisage avec curiosité, un petit sourire moqueur en coin. C'est alors que je remarque que j'avais la bouche grande ouverte. Il a dut se demander qui était ce mec chelou qui le regardait comme un morceau de viande. Manquait plus que le filet de bave.

Je passait le reste du cours la tête face au tableau, résistant à l'envie de me retourner, en faisant veux de ne jamais plus voir ce mec. Seulement voila, j'ai oublié que trois de ses meilleurs amis (parce qu'il est aussi pote avec Lindsey et Taylor en plus!) faisait partis de notre mini bande.

Donc à la pause, il nous a rejoint avec Ethan.
-Salut les gens! Pour ceux qui me connaissent pas, je m'appelle Téo.

Matthew et sa sociabilité ont été les premiers à répondre:
-Salut! Moi c'est Matthew mais tu peux m'appeler Matt, la mignonne petite blonde ici c'est Anna, et le gars derrière qui tire la gueule pour une raison inconnu c'est Val.

Je te hais Matthew.

-Je tire PAS la gueule.
-Ah donc t'es un zombie naturellement ?

Je hais également ce mec. Je hais TOUT en ce mec. Enfin non peut être pas ses yeux...je lui lance un regard noir.

-Oh aller c'est bon te vexe pas!
-Il faut savoir que Téo a tendance à taquiner tout le monde, expliqua Ethan.
-Ouais bah qu'il aille faire chier quelqu'un d'autre!

Sur ce, je tourne les talons, prête à déjà aller en cours. Mais une main me rattrape par le bras. Automatiquement, tous mes poils se hérisse.

Téo me force a le regarder dans les yeux:
-Écoute ça va pas besoin de bouder. Je suis comme ça j'aime faire chier les gens. D'ailleurs tout le monde m'appelle le psychopathe. Enfin bref je suis désolé. Mais reconnaît que te vexer pour une toute petite remarque, c'est un peu abusé.
-...OK.

Il retrouve son sourire moqueur, se penche vers moi et me chuchote dans l'oreille :
-Et honnêtement, c'est moi qui devrais me vexer.
-Comment ça ?
-Tout a l'heure c'était limite si tu me bavais dessus.

Je sens mes joues tourner au rouge, c'est horrible. Tout le monde va croire que je suis gay. Enfin j'ai rien contre les homos et honnêtement j'ai pensé pendant un moment à me faire passer pour un gay pour enfin sortir avec un mec (vu que j'aime pas les filles) mais connaissant mon père, il aurait pas aimé ça. Pas du tout.

-Lâche moi j'étais pas bien.
-Ah vraiment? T'es sûr que c'est pas moi qui te faisait cet effet?
-Oui!

Et je me dégage et file en cours d'SVT. En entrant dans la salle j'entends Téo demander à Matt si je suis gay. Celui ci éclate de rire et répond :
-Oh ça t'inquiète je le saurais sinon.
Merci Matt je te jure que je t'offrirai un truc cool pour Noël pour te remercier.
-Quoique...je me souviens pas qu'il ai déjà eu un kiff sur une fille"

Oubliez ce que je viens de dire.

Sale traitre.

Je m'assoie et évidemment ça loupe pas et Téo se met à côté de moi. Bon il a pas fait de remarque mesquine c'est déjà ça. Bah ça va ça va passer et on va peut être finir pote. Si il arrêté d'être chiant. Mais c'est peine perdue. Il m'a collé tout le reste de la journée.
Et le reste de la semaine aussi.

Mais au final je commence à bien l'aimer, lui et sa psycopathie. On est devenu très potes. J'apprends très vite à le connaître. Il est bordélique, oublie tout le temps ses affaires et parfois de faire ses devoirs et par conséquent il copie sur moi parce que je suis assez bonne élève. Effectivement il aime bien faire chier les gens et il a l'esprit mal placé. À chaque fois qu'il fait une remarque de ce genre tout le monde gueule "TEOOOO" et il répond "bah quoi?".

Il a dit une fois que c'est facile pour lui d'avoir un crush. Je lui ai fait remarqué que y'avais plein de filles au lycée. Ce à quoi il m'a répondu qu'il était bi. Je crois que j'ai du tirer une gueule bizarre parce qu'il a rigolé et a dit:
-Eh soit pas choqué comme ça, c'est courant en ce moment. T'as peur que je tombe amoureux de toi ou quoi?

J'ai rien répondu.
En fait je crois que ce qui me fait  le plus peur, c'est que moi je tombe amoureuse de lui.

Ma vie de mecWhere stories live. Discover now