Chapitre 13

35 6 4
                                    

Le mur de lave avançait dans un grondement tonitruant, avalant les rochers qui lui barraient la route. Les yeux écarquillés d'Antoine ne laissaient transparaître que l'horreur que la situation lui inspirait. A ses côtés, Ulrick hurla la seule chose censée en cet instant, à savoir :

- Fuyez !!!

Immédiatement, le chaos s'installa. Tout le monde fit demi tour, certains tournant sur eux mêmes habilement, d'autres dérapant dans les graviers, chacun cherchant du regard un abri inexistant. Alors qu'il courait à en perdre haleine, Antoine percuta une jeune fille rousse aux yeux caramel.

- Mince, excuse-moi...

L'inconnue le fusilla du regard avant de s'élancer... vers le danger.

- Hé, si tu veux survivre, c'est de l'autre côté! s'égosilla le jeune homme.

Mais alors qu'elle tendait les mains, paumes vers le ciel, il remarqua un imperceptible changement dans la vague de mort arrivant droit sur eux: elle ralentissait!

> Cette fille arrête la lave?!

Oui! Peu à peu, les rochers bouillonnants durcirent, s'immobilisant en une grande falaise inclinée. Ulrick avait foncé sur la rouquine et lui agrippa le bras, l'air profondément contrit.

> J'en connais un qui est en colère...

Antoine s'approcha, impressionné par l'audace de la fille (et espérant saisir quelques bribes de la conversation). Ulrick explosait.

- Mais enfin, qu'est ce qui t'est passé dans la tête? Tu aurais pu mourir!

Pour toute réponse, la rousse lui fit un sourire arrogant.

> Tiens, ça me rappelle un certain australien...

Au pied de la colline, les adolescents inquiets s'étaient regroupés, attendant leur pilote. Ce dernier entraîna avec vigueur la rebelle, encourageant aux passages les trainards à le suivre.

> Oh! C'est elle qui m'est rentrée dedans!

Durant le trajet retour, Ulrick n'avait pas dit un seul mot. Le visage fermé, il s'était contenté de les ramener au centre, et de les libérer.

> Délivrés! Enfin...

T'inquiète, on a tous compris l'idée.

Alors qu'ils se réunissaient à l'entrée, les huit compagnons échangeaient des regards d'incompréhension.

- Pourquoi diable a-t-il réagi comme ça ? Elle nous a sauvés! argumenta Amy.

- Au péril de sa vie, rappela Damian, ce qui n'est pas rien quand même.

Jess, pensive, se tourna vers ses amis:

- Ca fait drôle de ne plus être la seule... Différente, enfin, vous voyez, quoi...

- Et ce n'est que le début, commenta Sacha d'un ton las.

***

Loin de se tromper, la jeune russe semblait avoir deviner l'avenir. Un mois et demi s'était écoulé depuis l'incident Manjimo, et durant ce laps de temps, presque tous les Éléments avaient découvert leur pouvoir. Des séances d'entraînement spécifiques à chacun avaient été planifiées, permettant aux jeunes de découvrir l'ampleur de leurs capacités. Non content d'y assister, Antoine devait toutefois faire face à un triste constat: il faisait partie des derniers à ne pas savoir ce qu'il pouvait contrôler.

> Sentez-vous la tristesse de cette grande âme amenée à contempler la joie et l'excitation des autres sans pouvoir y prendre part?...

Aussi ce quarante-cinquième jour fut pour lui l'occasion d'entendre encore une fois le programme de ses compagnons, tandis que lui resterait à l'écart.

Blackhell : le ProdigeWhere stories live. Discover now