Chapitre Quarante et Unième

60 3 20
                                    

Jade s'éveilla seule dans son lit. Elle se leva et enfila son peignoir avant de se rendre à la cuisine où elle soupçonnait Nicolas et Micah d'être. En effet, ils y étaient, tous les deux. Ils cuisinaient. Jade sourit doucement et alla les rejoindre. Elle enlaça la taille de Nicolas et posa sa tête entre ses omoplates.

« Bonjour, les hommes.

- Bonjour, la femme.

- Je pars dans une heure, ce sera prêt pour moi?

- Bien-sûr. Tu veux que nous te conduisions au travail?

- Non, je vais prendre ma voiture, j'ai des courses à faire.

- D'accord. »

Jade se détacha de lui et passa ses pouces le long de sa colonne vertébrale. Nicolas frissonna légèrement, faisant sourire Jade qui prit Micah dans ses bras.

« Alors, qu'as-tu préparé?

- Papa et moi on a fait des crêpes!

- Papa?

- Oui, papa.

- D'accord... »

Jade regarda Nicolas, l'air de lui demander ce qui se passait. Nicolas lui sourit et embrassa son front.

« Ce petit coquin est venu se coucher dans ton lit cette nuit et il m'a appelé papa.

- Alors... tu es papa et je suis maman, c'est ça?

- C'est ce qu'il a dit.

- C'est un bon progrès, ça! »

Jade chatouilla légèrement le ventre de Micah, qui explosa de rire. Elle l'assied sur sa chaise habituelle et mit la table alors que Nicolas les servait.

« Micah, jus d'orange ou lait au chocolat?

- Jus! »

Jade lui servit un jus d'orange et se prépara un café, ainsi qu'un pour Nicolas. Une fois tout le monde assis, ils commencèrent à manger.

« Que dois-tu faire au travail aujourd'hui?

- Il y a eu un problème avec un logiciel et je dois m'assurer que tous mes dossiers sont en ordre et qu'il ne me manque rien, ensuite, Conrad veut me parler et je dois lui parler de Micah. Quelques petites choses...

- Tu seras de retour vers...

- Midi. Je devrais être là vers midi si je pars dans... vingt minutes... »

Jade termina rapidement son café et son assiette et alla s'habiller. Quand elle revint à la cuisine, Tout était rangé et Micah regardait la télévision. Jade alla embrasser son front et lui souhaita une bonne journée. Ensuite, elle alla voir Nicolas et le serra dans ses bras, puis elle partit au travail.

Quand elle revint chez elle, vers midi, elle fut surprise de voir Nicolas et Micah dormir sur le canapé. Elle sourit et décida qu'elle allait s'occuper du repas. Elle retira ses chaussures et couvrit les deux endormis sur son canapé d'une douce couverture et se dirigea à la cuisine où elle choisit de préparer une salade de poulet. Une fois le repas prêt, elle emplit des bols et les posa sur la table. Elle alla donc éveiller Nicolas et Micah, qui ne s'était toujours pas éveillés.

« Micah, chéri... le repas est servi... »

Micah ouvrit doucement les yeux et descendit du canapé. Jade envisagea donc d'éveiller Nicolas. Aussitôt que sa main fut posée sur le front de ce dernier, il s'éveilla dans un sursaut qui en fit sursauter Jade.

The RoofOù les histoires vivent. Découvrez maintenant