Chapitre Dixième

123 6 16
                                    

« Micah, est-ce que tu as tout?

- Oui!

- Tu es prêt pour ta journée chez Nicolas?

- Oui! »

Ce matin là, Jade s'était levée d'avance et avait l'intention d'aller au travail plus tôt afin de pouvoir terminer de travailler plus tôt. Elle avait préparé Micah pour une journée chez Nicolas. Elle lui avait dit qu'à chaque fois qu'il termine de jouer avec son jouet, il doit le ranger dans le sac qui contiens les autres jouets afin de ne rien oublier. Micah semblait particulièrement enjoué à l'idée de passer la journée avec Nicolas. Jade ne savait pas ce qu'il lui avait fait, mais c'était bien qu'il socialise. Le seul problème, c'était qu'il devait aussi socialiser avec des gens de son âge. Il ne le faisait pas. Il ne jouait jamais avec les autres enfants du parc, il ne voulait jamais jouer avec les enfants des amis de ses parents. Il ne jouait qu'avec les adultes, mais dans une école, il n'y aura pas d'adultes pour jouer avec lui. Il devait s'habituer à jouer avec des enfants de son âge. Il ne pouvait pas être avec des adultes. Peut-être que Joe allait l'envoyer dans une école spécialisée, mais Jade en doutait.

« Jade! Je veux aller chez Nicolas!

- Oui, trésor, nous partons. »

Jade prit le sac de jouets et la main de Micah avant de quitter son appartement. Micah verrouilla la porte à l'aide de la clé de Jade et sautilla jusqu'à l'appartement de Nicolas. Jade le suivit, heureuse de le voir aussi souriant. Quand Micah arriva devant la porte, il l'ouvrit sans frapper. Jade, surprise du geste de son neveu, l'intercepta juste avant qu'il ne fasse un pas dans l'appartement. Elle le regarda, sourcils froncés et attendit quelques secondes avant de parler.

« Micah, chéri, c'est très mal ce que tu as fait. Tu ne dois pas faire ça. Avant d'entrer chez les gens, tu dois frapper et attendre qu'ils viennent t'ouvrir. Est-ce que tu comprends?

- Je lui avais dit d'entrer sans frapper. »

Jade releva la tête pour voir Adam. Elle sourit chaleureusement à la seule personne qui n'était pas froide avec elle dans cet appartement et laissa Micah entrer. Adam lui indiqua où se trouvait Nicolas et Micah se mit à courir dans sa direction. Jade sourit et remercia Adam. Elle se retourna et s'apprêta à partir, mais quelque chose lui disait de rester là. Elle avait confiance en Nicolas, mais Adam était un inconnu pour elle.

« Jade, c'est ça?

- Oui, c'est moi. Toi c'est Adam, non?

- Exactement. Écoutes, je voulais t'informer que Nicolas est un peu malade... Rien de contagieux, juste... je ne sais pas trop ce que c'est. Il m'a dit que vous deviez boire un verre vendredi, mais je ne crois pas que ce soit possible, à cause de sa maladie.

- Si Nicolas est malade, peut-être que je devrais faire garder Micah ailleurs... je ne veux pas qu'il se sente obligé.

- Non, Micah ne dérange pas, c'est simplement qu'il a de la difficulté à se tenir en équilibre ces temps ci.

- Je vais alléger son emploi du temps.

- C'est toi qui s'en occupe?

- Oui. Ne t'inquiètes pas, je prendrai en compte ce que tu m'as dit.

- C'est gentil. »

Jade sourit et lui dit au revoir. Elle se dirigea ensuite à sa voiture. Elle déverrouilla la portière du côté passager et s'assieds dans sa voiture afin de se rendre au travail. À peine quinze minutes plus tard, elle était devant l'immeuble de 'Connor Security' et s'apprêtait à passer une autre journée assise derrière un bureau, à moins qu'elle n'ait quelques rendez-vous qu'elle aurait oubliés. Elle entra et salua la secrétaire qui était à l'entrée. Elle prit ensuite les escaliers afin de monter à son bureau. Ses escaliers étaient de loin le seul moment où Jade faisait un effort physique quand elle travaillait. Elle arriva finalement à son étage où elle alla saluer Francis, Josh et Livia. Elle alla ensuite dans la cafétéria et s'acheta un café ainsi qu'un muffin aux bleuets. Elle alla ensuite à son bureau et s'assieds sur sa chaise. Elle vérifia ses appels et s'aperçut qu'elle n'avait aucun message. Elle vérifia ensuite ses e-mails, mais elle n'en avait pas, non plus. Étonnée, elle se leva et se rendit au bureau de Livia. Elle toqua, mais n'attendit pas d'autorisation pour entrer. Livia était en train d'écrire un e-mail. Jade s'assieds à la chaise devant le bureau de sa meilleure amie et la regarda méchamment. Livia leva les yeux sur elle et sourit, visiblement de bonne humeur.

The RoofOù les histoires vivent. Découvrez maintenant