Chapitre 82

55 8 11
                                    

Je suis rentrée chez moi et j'ai pleuré toute la nuit. A cause de Mike, à cause de celle qui se prétendait ma meilleure amie, à cause de moi et à cause de mes parents. Puis ce matin j'ai reçu un message de James:

De: Jamie 💙🍩
Kate faut que je te le dise je peux pas me retenir... je crois que Mike a fait une connerie cette nuit

Je sens mon coeur se soulever. Il ne veut quand même pas dire ce que je crois?
Je me lève, m'habille en vitesse et descends les escaliers. Mon père s'étonne de me voir levée aussi tôt, mais je ne prends pas la peine de lui expliquer. Comment pourrais-je le faire de toute façon?

L'appart est en bordel. J'avais presque oublié cette fichue fête. Deux mecs et une fille dorment dans le canapé. James apparaît, étonné.
-Katie?
-Il est où?
-Katie, si je t'ai envoyé ce message c'était pour que tu restes chez toi pas pour que...
Je l'ignore et me précipite dans le couloir. On a emmené toutes mes affaires chez Alec et Luc la veille. J'ouvre brusquement la porte de Mike, et j'ai un haut le coeur. MON mec est au lit avec une autre fille. Et vu leurs tenues, ils nont pas fait que dormir. Il entrouvre les yeux.
-Oh, Katie, grogne Mike. Salut.
-Salut?
Ma voix est suraiguë. Mon coeur vient de se briser en mille morceaux et j'ai impression qu'ils de répandent en ce moment même dans tout l'appartement, dans toute la ville. Je pensais avoir épuisé toutes mes larmes cette nuit, mais je vois que je m'étais trompée. La fille redresse la tête, et je la reconnais.
-Toi? Alors j'avais raison, hein? Tu aimais encore ton ex?
-Nan, grogne-t-il. J'ai juste voulu faire comme toi et Luc.
Blessée, je regarde Clara se blottir dans les bras de Mike. Furieuse, je m'avance vers elle et tire brusquement ses cheveux.
-Sors d'ici, sale conne!
Elle hurle de douleur, Mike se redresse.
-Katie, lâche la!
Je lui envoie ma main en pleine figure. Furieux, il me foudroie du regard.
-Alors quoi, toi tu peux me tromper et moi pas? De toute façon va t'en, je veux plus te voir et au cas où c'était pas clair hier, c'est fini entre nous!
Je me recule en trébuchant.
-T'es qu'un connard, je bredouille.
-Pourquoi, à ton avis?
-Je comprendrais peut être si j'avais vraiment couché avec Luc, je sanglote.  Faut vraiment que tu sois con pour croire ce que raconte la fille qui voulait qu'on se sépare.
Je le laisse sur ces paroles et m'enfuis. James m'intercepte dans le couloir et je fonds en larmes dans ses bras.
-Je le déteste, je bredouille. Je le déteste.
-Viens là...
Mais je m'échappe. Il faut que je boxe. J'ai besoin d'évacuer toute ma douleur, tout mon dégoût envers Mike et ce qu'il a fait. Alors je m'enfuis à la salle de sport, passant chez moi prendre mes affaires. Le coach le plus jeune, Antoine, me dévisage quand j'arrive.
-La salle est libre, dit il simplement.
Je le remercie d'un hochement de tête. Il me comprend d'un seul regard, et sait quand ça ne va pas.

Je frappe le sac pendant longtemps, déchargeant ma haine et ma souffrance. Les larmes coulent librement sur mes joues. Je revois Mike avec cette fille dans son lit, et mes coups redoublent. Comment a-t-il pu me faire ça?
Et pourquoi Luc m'a-t-il embrassée? En à peine une seconde, il a réussi à envoyer balader ma relation avec Mike. Il faut croire qu'elle ne tenait qu'à un fil.
Je suis à bout de souffle, alors je pose mon front contre le sac. Je me remets à sangloter. Je pensais que Mike m'aimait. Et il lui suffit d'une parole de sa soeur pour me quitter.
Des mains m'attrappent soudain par la taille et m'attirent contre un torse musclé. Son parfum m'envahit, mon coeur se soulève de joie. J'enfouis ma tête dans son cou tandis qu'il me caresse doucement le dos.
-Ça va aller, murmure-t-il d'une voix rauque. Katie, ça va aller. Je suis là. Et je... je t'aime.

La chasse au mecWhere stories live. Discover now