Chapitre 22: Les retrouvailles

1.7K 119 77
                                    

POV-Normal

Ariane ouvrit les yeux au petit matin, une infirmière qui était venue voir si tout allait bien la vit et courut prévenir un docteur. Son oncle et son frère furent prévenus et accoururent à l'hôpital, suivis par ses parents qui étaient rentrés en urgence en apprenant la nouvelle. Elle fût heureuse de les voir tous mais se trouva incapable de leur raconter ce qui lui était arrivé, elle avait des vides dans sa mémoire.

Le docteur rassura sa famille en leur disant que c'était normal, elle avait occulté inconsciemment ce qui s'était passé à cause du traumatisme. Ariane était quand même surprise de ne pas se souvenir d'un viol et de tortures, même en y pensant elle ne ressentait rien. Alexandre se doutait de quelque chose et lui parla à voix basse pour découvrir qu'elle avait également oublié tout ce qui se rapportait aux Creepypastas.

"Mais tu sortais avec Masky !"

"Avec qui ? Tu devrais voir quelqu'un grand frère, tu sais bien que les Creepypastas n'existent pas."

"Ariane...Tu as..."

Il comprit qu'ils avaient effacé sa mémoire, sans doute pour son bien s'ils tenaient à elle. Ariane sortit de l'hôpital après une semaine d'observation, ses parents annulèrent leurs voyages et passèrent ce temps avec leurs enfants. Ils en furent ravis et profitèrent de leurs parents comme jamais, Ariane en oublia sa perte de mémoire et ce qui lui était soi-disant arrivé. Elle retrouva Liz et reprit ses études, souhaitant continuer dans la photographie qu'elle avait négligé un peu trop à son goût.

Quant aux Creepypastas, la nouvelle avait été un coup dur pour eux tous, ils n'avaient pas le cœur de reprendre le cours normale de leur vie de tueurs d'avant. Le plus atteint était Masky, il resta enfermé dans sa chambre durant plusieurs jours à pleurer, il était inconsolable d'avoir perdu Ariane. Ils changèrent tous après ça, leurs cibles n'étaient plus des innocents comme avant, c'était à présent des criminels en tout genre: des violeurs, des pédophiles, des assassins...Ils ne pouvaient plus s'en prendre à des personnes innocentes car elles leur rappelaient Ariane, et la protégeaient ainsi pour qu'il ne lui arrive plus rien. Ils veillaient tous sur elle de loin, s'étant résignés à l'idée qu'elle ne reviendrait plus. Seul Masky s'introduisait de temps à autre dans sa chambre pour la voir, toujours aussi triste.

Par la suite, Ariane eut son bac avec mention et s'orienta vers une école de photographie où elle se fit démarquer, ses photos captant toujours un détail qui changeait tout. Mais malgré ses trous de mémoire, un cauchemar la hantait régulièrement, la faisant toujours pleurer. Un monstre noir et rouge la poursuivait, des tentacules le tuait puis des personnes à la silhouette floue se dressaient devant elle et elle voulait les rejoindre, elle sentait qu'elle voulait être avec eux. Mais elle n'arrivait jamais à les atteindre alors qu'elle courait, et une silhouette se détachait toujours des autres à cause des larmes qui coulaient sur son visage, son cœur se serrait à cette vue et elle se réveillait en larmes à chaque fois, sans arriver à comprendre.

Elle avait 20 ans maintenant, quatre ans s'étaient écoulés depuis et elle n'était jamais arrivée à se trouver un petit-ami, disant à chaque fois que son cœur était pris. Par qui ? Elle ne savait pas. Pour l'instant, son frère l'aidait à faire son sac, elle partait en week-end avec Liz à la montagne.

"Et ça se passe comment avec ta copine grand frère ?"

"Super bien ! On pense s'installer ensemble bientôt, on a trouvé un studio sympa en ville. Nos parents sont d'accord en plus."

"Je suis heureuse pour vous, je vous envie. Prends mon manteau là et...C'est quoi ce cahier ?"

"De quoi ?"

Une amitié improbableWhere stories live. Discover now